Pour varier un peu de l’habituel « indispensable du dressing » qui devient un peu répétitif et pour éviter quelques temps les sujets d’articles au ton prétentieux et sans intérêt (;-)), j’ai décidé de rester à mon niveau et vous parler de tous ces pauvres vêtements et chaussures que j’ai acheté et qui prennent la poussière dans l’armoire…
Une acheteuse compulsive ne se guérit pas… on a toutes vécu le :
« il me le ou la FAUT !! allez je commande! je l’essaie, rooo elle est trop belle je sais pas quand je vais la mettre mais on sait jamais et pis sur telle blogueuse ça donnait mooonstre bien » (donc oui blogueuses célèbres, ou influenceuses comme disent les jeunes, tout cela est finalement entièrement de votre faute!)
Pourtant chaque matin, c’est la même rengaine: j’ai rien à me mettre!! Et en plus il fait froid, alors qu’on est en août, je peux pas mettre de robe ou il fait trop chaud pour mettre des manches. Bon on va pas tergiverser 15 ans, ce même jean, cette même chemise blanche XL, des mocassins de mamie, ou cette simple robe noire avec des mules. Rien que des valeurs sûres, on remet toujours les mêmes. Mais pourquoi ne pas choisir justement ce que tu ne mets jamais??!!! Bon ok j’essaierai demain mais là ça va pas, trop grosse, trop moche, rien va #calimero.
Le pire est que je m’étais même challengée, allez, tu rachètes plus rien (haha, je ris même en écrivant cette phrase) jusqu’à ce que tu aies tout porté au moins une fois! Autant vous dire, sans surprise aucune, ce fut un fiasco.
Si j’ai gardé tous ces vêtements et chaussures abandonnées, c’est donc qu’ils me plaisaient. Promis, je vous aime quand même, c’est juste pas de chance, c’est tombé sur vous. Vous êtes trop jolis ou trop compliqués à porter peut-être. Mais, au même titre que tous les autres, vous méritez d’être montrés!
Voilà donc un mini aperçu du dressing des oubliés, des mis de côté, des esseulés. L’idée d’en faire un dressing parallèle m’est passée par la tête mais déjà que j’ai pas assez de place de manière générale… c’est là toute l’intelligence de la blonde…!
Les vêtements
La robe champêtre Lost Ink
J’adore cette marque, découverte grâce à mon meilleur ami, Zalando. Il s’agit de la même que pour ma jolie robe blanche et les espamules roses pour celles qui suivent ;-). Et au moment de l’essayage elle était parfaite pour la canicule ambiante avec des petites chaussures camel…mais voilà trop champêtre et décolletée, je ne t’ai encore portée.
La combinaison Newlook d’amour
Chère combinaison, tu es juste sublime! Je me devais de te garder pensant naïvement que si j’étais invitée à une soirée ou event un peu chic, tu serais parfaite, mais voilà, au même titre que le prince charmant, la soirée n’est jamais arrivée. Ne perdons pas espoir, l’été est encore là pour quelques petites semaines snif. Mais peut-être vais-je te prendre jusqu’à Boston ou pour arpenter les rues fleuries de Charleston? Soeurette, too much?
La naked dress Noisy May
Egalement essayée durant la canicule elle me paraissait i-dé-ale! Et au moment de sortir avec j’ai pris peur! La couleur ton sur ton, la légèreté de la matière, le côté lingerie et les mini bretelles….j’avais l’impression de sortir du lit pour aller au travail…Je crois bien que je la porterai uniquement sur ma terrasse ou pour les éventuelles dernières journées/soirées à la plage.
La veste en jean blanche brodée New Look
Achetée en mai, elle prend la poussière dans la penderie depuis…R.I.P! soit il fait trop chaud, soit bien trop froid…et, en toute honnêteté, le jean blanc n’est pas facile à matcher avec un jean bleu…ou alors suis trop difficile. Mais gardons espoir avec l’été indien, ton tour viendra!
Pardon pour les photos pourries, j’ai fait avec les moyens du bord pour vous les montrer portés…
Les chaussures
Bon les roses de gauche vous les connaissez déjà très bien…, je rêve de pouvoir les mettre et vais certainement opter pour la technique suggérée par l’une d’entre vous: les prendre dans le sac et les mettre à l’arrivée au bar ^_^
Pour les autres, les roses poudrées ont effectué leur première et unique sortie pour la première de la Flûte enchantées de Béjart. Donc tout à fait portables avec une petite robe ou un jean, laissons-leur une seconde chance!
Des mules jamais portées??? comme quoi tout arrive, ma passion ne s’est pourtant pas essoufflée, le motif tropical non plus, mais peut-être que les deux en mêmes temps me posaient problème. Allez la prochaine fois que la température le permet je les porte avec un jean et un top blanc un peu loose! (non mais je dois me l’écrire pour le faire…où va-t-on?!!). Et je dis ça alors que je les ai (enfin) portées hier…mais l’article était déjà écrit alors bon…!
Et ceci n’est qu’un petit aperçu…vu le tri effectué pour libérer de l’espace je suis certaine que bon nombre de pièces dorment dans un sac à la cave… Quel gaspillage. Alors pourquoi ne pas les avoir retournés au moment opportun pour que d’autres acheteuses compulsives puissante profiter me direz-vous?! Si je le savais on en serait pas là!
Lueur d’espoir, la rédaction de cet article et le fait que l’été n’est pas encore terminé (normalement…), deux solutions, voire trois solutions s’offrent à moi:
- je reprends le fameux challenge et tente de tout porter ce qui se trouve dans mon armoire au moins une fois…
- je fais un vide-dressing…
- je fais les deux 🙂 l’un après l’autre…
Votre avis les cacahuètes??
18 comments
Je trouve que c’est une bonne idée ton article ! Ca change un peu !
Au final, ça te pousse un peu à mettre ces vêtements aussi, donc c’est plutôt chouette !
Et grand craquage sur la combinaison, elle est trooooop belle ! 0.0
Et pour répondre à ta question, j’ai envie de dire que si tu n’as pas d’idée de comment porter tel ou tel habit, alors vide-dressing !
Merci pour ton petit mot ☺️☺️ oui il faut que je trouve le moyen de la porter quand même! Et je vais considérer le vide-dressing géant 😂 xoxo
Coucou!!
La 2ème te va comme un gant, vraiment! 😊 perso je l’a mettrais pas je pense mais alors sur toi? Sublime!!!!
À très vite
Oh merci!!! Je la mettrai pour rester sur mon canapé 😂 bises!
Je suis fan de ta robe noir à fleur !!
Merci!!! Moi aussi même si jamais mise 😂🖤
Quelle dommage !
Sympa & original comme article 🙂 Ta combi New Look est canon ! ♥
Gros coup de coeur pour la combi elle est juste trooop belle 😻
Et ça me donne envie de faire le même style d’article, je suis sûre de trouver des perles 😹
J’ai adoré cet article, très original comme thème ^^ et puis cette combien est folle <3
J’aime beaucoup ton article ! Ça me fait penser à tous mes habits acheté et toujours pas porté 😂 faut que je fasse le même challenge que toi ! Ne plus rien acheter avant d’avoir tout porté ^^ après le temps cet été était nul 🙁 puis après je suis tombée malade donc je suis restée en mode pyjama 😂
Et sinon la combi 😍😍😍😍😍 je suis en amour dessus !
Laurence de Gettin Hope
La combi short est juste démente!! Je ne vis que pour les combi short, j’en ai une mango noire toute simple qui ne m’a pas quittée de tout l’été.
C’est fou le succès de cette combi! Faut vraiment que je la porte avant qu’il ne soit trop tard 😂😚
C’est une super idée d’article ça je trouve 😀 ! Moi aussi j’ai ces oubliés du placard qui ont besoin de sortir un petit peu !
Par contre ta combinaison Newlook … JE LA VEUX. Elle est sublime !
Hello! La combinaison Newlook = parfaite pour « The Vendue » à Charleston, pour faire local 😉
xx, E.
Ah merci parfait alors si tu valides je la prends 😉 😚
Ta robe à fleur wow j’adore tellement