Pas toujours facile de se renouveler et comme on a toujours pas de printemps et que les températures peinent à grimper, difficile de préparer de bonnes salades légères. Espérons que la semaine prochaine soit plus inspirante…
Bouddha bowl
Bon c’est la nouvelle tendance, et tellement pratique quand on est pas inspirée…on met tout ce qu’on trouve dans un bol. Là j’ai un peu fait le fond des placards pour y mettre des lentilles, du humus maison, des épinards, des tomates et un oeuf dur. Cela fait un repas complet et plein de saveurs différentes.
- lentilles, échalotes, un peu de curry
- épinards, ail
- tomates, échalotes
- hummus: pois chiche, coriandre, jus de citron, sel, poivre, huile de sésame
Brochette de poulet à la mexicaine, risoni aux poivrons
- blanc de poulet coupés en cubes
- assaisonnement taco Ol del Paso et jus de citron vert
- risoni = orzo
- poivrons coupés en lanières
J’ai fait mariner les morceaux de poulet dans l’assaisonnement et le jus de citron vert puis les ai mis sur un pique en bois, fait cuir à la poêle en rajoutant un peu d’assaisonnement et une fois bien grillés, j’ai déglacé avec un peu de jus de citron vert.
Pour l’orzo, soit des pâtes en forme de gros grains de riz (trouvé à la Coop, Barilla), il suffit de cuir selon les instructions sur le paquet, pendant ce temps j’ai fait revenir les lamelles de poivrons avec un peu d’ail, du sel et du poivre puis mélangé le tout.
Poulet farci à la purée d’artichauts et tomates
Bon la photo ne rend pas assez bien, mais j’y travaille.
- blanc de poulet coupé dans la longueur (mais pas en deux, il faut pouvoir les farcir)
- coeur d’artichauts marinés
- quelques tomates cerises
- ail, basilic, sel et poivre
On coupe donc les blancs de poulet en deux et prépare la farce, facile, il suffit de tout mixer: les artichauts, les tomates, l’ail, le basilic, le sel et le poivre. Pour la consistance, je l’ai personnellement pas faite trop liquide mais une bonne purée.
Salade au saumon, vinaigrette citron sésame
Là non plus rien de très compliqué, faire cuire deux oeufs durs et découper le saumon en lanière…
Pour la vinaigrette j’ai simplement mélangé du jus de citron, un peu de moutarde, de l’huile de sésame, échalote, sel poivre et voilà cela accompagne aussi bien le poisson que les oeufs.
Voilà, j’espère que je serai plus inspirée et travailleuse la semaine prochaine…