¡Holà Sevilla!

Suite à la proposition d’une amie, nous avons passé trois « petits » jour à Séville. Quelle belle découverte andalouse avec son climat plus qu’agréable (28-30 degrés alors qu’il faisait 15-18 ici)!

Vol

Easyjet ne propose pas de vols journaliers au départ de Genève. Nous avons donc pris celui du mardi à 11h40 et retour le jeudi à 14h40 afin que cela nous laisse au moins un jour plein à Séville malgré l’inquiétude de ne pas avoir assez de temps pour tout voir. Mais il s’avère que le timing est idéal, incluant une petite demi-journée de shopping!

Hôtel

Nous avons séjourné à l’Hôtel Los Seises by Fontecruz. Les critiques sur TripAdvisor étaient bonnes et la terrasse sur le toit avec vue sur la cathédrale nous a décidée. Et il s’est avéré que le choix était parfait. L’hôtel se trouve en plein centre historique à quelques pas d’une rue pleine de restaurants (mais bien trop touristiques, il ne faut pas hésiter à s’éloigner de cette partie de la ville, les distances sont minimes, tout est faisable à pied), et donc à côté de la cathédrale et de l’Alcazar (même si nous avons mis un petit moment à se rendre compte…les blondes).

Il n’est à notre sens pas nécessaire de prendre le petit déjeuner à 12€. Beaucoup de restaurants proposent des petits déjeuners typiques. Le nôtre pour 6€ comprend un sandwich au jamòn, un jus d’orange et un café. Donc parfait pour se caler l’estomac avant les visites.

dans le sens de la Visite

REAL PLAZA DE TOROS

Plaza de toros Sevilla

Premier arrêt à la Plaza de toros un peu à l’extérieur du centre historique mais tout est relatif. Malheureusement la visite ne peut se faire sans être guidée (en espagnol ou en anglais avec l’accent espagnol faut s’accrocher…). Cela vaut néanmoins la peine d’y aller rien que pour l’arène magnifique, ses couleurs et ses contrastes sont impressionnants.

Par contre le petit musée ne sert pas à grand chose mais contribue à son histoire. Ce qui n’empêche pas les vrais touristes de filmer les vitrines mais je ne juge pas hein.

LA PLACE D’ESPAGNE

Cette place fut construite pour l’exposition universelle de 1929. Impressionnante visuellement mais un peu vide de sens à mon goût même si très accueillante architecturalement parlant. Elle vaut néanmoins le détour pour son aspect bucolique avec ses canaux et ses petits ponts.

Il y a également un très joli parc pour se rafraîchir alentours.

LA CATHEDRALE

L’attraction principale est de « grimper » jusqu’au sommet du clocher (anciennement un minaret) même si il faut se battre pour ensuite voir quelque chose. Il n’y a pas d’escalier mais juste des « pentes », la montée est donc agréable et faisable par tous. A titre comparatif, l’ascension est beaucoup moins fastidieuse que celle du Campanile à Florence.

L’intérieur promet un mélange de styles gothique, Renaissance et baroque mais tout est caché par des grilles donc pas très prenant. Il y avait même une petite grue en plein milieu lors de notre passage ce qui gâche l’ambiance sacrale du lieu. D’autant plus qu’elle est souvent placée en deuxième ou troisième position après Saint-Pierre de Rome, eh bien elle en est, pour moi, bien éloignée.

Il faut néanmoins faire attention aux horaires car elle ouvre tard et ferme tôt.

L’ALCAZAR

Clou de notre journée de visite. Un petit bijou.

Ce palais construit initialement au IXème siècle puis repris par Pierre Ier de Castille entre 1356 et 1364, après un tremblement de terre, dans un style typique mudéjar (terme nommant les musulmans devenus sujets chrétiens dès le XIème siècle, merci Wikipédia), est donc très arabisant avec un travail de catelles magnifiques (travail totalement revenu sur le devant de la scène des blogueuses ces derniers temps).

Manger

Il était bien sûr évident que nous ne mangerions que la cuisine locale, soit des tapas et de la paella (mais aucune ne nous a inspirées).

Le premier soir, nous avons suivi le cartoville qui suggérait, entre autres bien sûr, le Pasaje. Dans une petite rue non loin de la cathédrale, nous avons mangé dehors (mais il y a aussi un patio intérieur très joli!). Nous avons opté pour que du typique: le jambon, les croquettes et les papas bravas. Tout était très bon, et nous n’avons pas l’habitude des prix, le tout pour 10€ par personne!

Le second soir, j’ai plutôt cherché par TripAdvisor, et nous sommes allées à La Azotea, sur la rue Zaragoza (où vous trouverez bon nombres d’autres bars à tapas tout aussi attrayants). Tout bonnement délicieux, le foie gras à 5€50 et le mini burgers sont à recommander. Mais le choix est très dur, car tout est bon.

Et bien sûr nos repas ont toujours été accompagnés par de la cerveza  à 1€50 et una copa de vino blanco à 2€50 (oui bon à ce prix, nous ne nous sommes pas contentées d’une seule bière!)

et contre toute attente, il y a même de quoi faire du shopping puisqu’une rue est consacrée aux enseignes espagnoles bien meilleures marchés que chez nous (bon c’est pas difficile) telles que Zara, Pull&Bear et Mango mais aussi H&M, Stradivarius, Kiko, Sephora, Oysho etc etc.

En conclusion, une évasion à laquelle je n’aurais pas pensé et qui vaut absolument le détour. Elle peut d’ailleurs être complétée par des arrêts à Cordoue et Grenade pour les magnifiques jardins de l’Alhambra.