STX Web pour un PHP à jour

« Votre version PHP est obsolète ». Mais je ne paniquerai pas. J’ai juste à trouver quelqu’un pour faire la mise à jour. Ben ce quelqu’un ce sera STX Web.

Si j’adore alimenter mon petit blog en rédigeant des articles et créer du contenu, la partie technico-informatique de geek comme le bidouillage des thèmes, l’installation des bons pluggins, les soucis de mises à jour et d’hébergement etc. est vraiment une partie qui me gonfle pour pas dire pire. Je n’ai absolument pas la patience d’une geekette. Alors quand les alertes de mises à jour comme

« votre version PHP est obsolète »

le wordpress de chicandswiss

s’activent, c’est un peu la panique. Surtout lorsqu’on a aucune idée de ce qu’est un PHP et que des mises à jour étaient nécessaires.

Comme pressenti, après 2 ou 3 minutes de googelisage et renseignements pris à gauche à droite, je savais que j’allais pas être capable de m’y intéresser et suis partie du principe que tant que mon blog fonctionnait il n’y avait pas de quoi m’alarmer.

Cependant, à force de voir cette alerte rouge à chaque rédaction d’article, j’ai fini par me dire qu’il fallait que je m’inquiète la moindre et trouver qui pourrait s’en occuper.
C’est grâce aux repas de famille de Noël que j’ai trouvé. Entre deux morceaux de dinde aux morilles, le mari de ma cousine me dit « ah mais demande à Steve, il est spécialiste WordPress avec son agence STX Web, il pourra te le faire sans problème ».

L’appel à Steve de STX Web

Un jour après la dinde, j’ai donc appelé Steve qui m’a immédiatement répondu même durant les fêtes.

Il a commencé par poser les quelques questions d’usage sur la santé de mon blog:
– qui est mon hébergeur.
– si le blog est à jour.
– si j’ai des sauvegardes.
Ayant pu fièrement répondre positivement à toutes ces questions, Steve m’informe que la mise à jour du PHP devrait se faire en un claquement de doigts et sans risque apparent.

Il avait raison, en moins de 10 minutes, c’était chose faite! Mon PHP n’est désormais plus obsolète. Au moins une chose qui ne l’est plus chez moi :-p.

Cela ne paraissait effectivement pas trop compliqué mais je préférais ne pas prendre le risque. Si mon blog plante, je serais bien évidemment incapable de le récupérer.

Mais qui est « Steve » de STX Web?

Steve Thierrin c’est un webdesigner spécialisé dans la création de sites WordPress avec deux certifications Google, un diplôme SAWI en web design et une formation de photographe professionnel agréé Google Photo et Google Steet.

Depuis début 2020, il a monté son agence STX Web et s’est entouré d’un graphiste/illustrateur et d’une rédactrice ou encore d’un spécialiste SEO afin de proposer la création et l’alimentation de complets sites web clé en main.

Je sais ce que vous allez me dire: encore une agence web qui va faire un site sans nous donner l’accès total et mettre 3 semaines à nous répondre dès qu’on veut faire un changement.

Eh bien que nenni, STX Web prône l’accompagnement et surtout la propriété totale de votre site web. L’hébergement, les mots de passe etc. tout est à votre nom.

Et souris sur le clavier, il n’y a pas de prise d’otage!

La création du site, les mises en place et mises à jour, tout est facturé à l’heure sans majoration. Vous pouvez même prendre un abonnement de maintenance.

Et comme ça je sais désormais à qui faire appel dès que j’ai une question WordPress et la flemme de chercher par moi-même comment mettre tel ou tel plugin ou encore mettre en page ma version mobile que je n’avais jamais pris le temps de regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like