Le marché de Noël chez Schilliger à… Gland

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée pour une petite visite guidée du marché de Noël chez Schilliger à Gland. Je n’y étais jamais allée, malgré avoir vu bon nombre de stories Instagram avec notamment leur joli petit café, le Café Agnès. Mais me motiver à aller jusqu’à Gland (je crois que je me remettrais jamais de ce nom de ville) était toujours un peu laborieux. Là c’était donc enfin l’occasion !

Et cela valait vraiment la peine de se bouger les fesses pour découvrir ce garden center et son marché de Noël. Si, il est vrai, qu’on est loin de mon style scandinave épuré, le parcours est féérique.

Cette année, vous l’aurez certainement deviné, c’est sous le thème du cirque qu’on se promène et qui rappelle un peu les décorations anglaises, type Harrod’s ou le film Chocolat avec Omar Sy. Les petits (et les moins petits) vont adorer !!

Le marché de Noël 

Dès l’entrée on est accueillis par de gros animaux comme, des tigres blancs

puis au fil de la découverte on se retrouve nez à nez avec une girafe géante, un manège, un gros nounours

et même un lion sur la table.

Moi qui essaie désespérément d’éduquer Edouard à ne pas monter sur la table quand on mange…

Mais ce marché de Noël ne se résume pas qu’à la mise en scène. On y va surtout pour les décorations et accessoires de Noël. Tout est pensé pour une thème homogène (et ce, une année à l’avance, ils travaillent donc déjà sur celui de l’année prochaine!).
Vous trouverez des pères Noël, des boules, des crackers, des fleurs artificielles, des guirlandes de lumière, de la vaisselle, tout pour vos tables et ambiances de Noël. Le tout estampillé Schilliger puisqu’ils cherchent justement à proposer des décorations de Noël propres à leur univers, créées pour eux et qu’on ne trouverait pas dans les autres magasins de décoration ou les grandes surfaces! Le tout dans la vraie tradition de Noël.

Bon j’avoue, j’ai surtout passé du temps dans la partie épicerie fine… forcément y avait tout une table de pâtes, crèmes et sel à la truffe.

Il y a aussi toute une partie « sucré » mais vous le savez, j’y suis moins réceptive. Ceci dit j’ai déjà repéré pas mal d’idées cadeaux qui changeraient de la boite de choc de la Migros.

Il y a aussi un candy bar avec plein de candy canes et des petits biscuits de Noël, et un rayon de serviettes en papier… vous aurez l’embarras du choix !

Sans oublier LE calendrier de l’Avent de compète, puisque c’est là que j’ai trouvé celui d’Edouard!! Oui oui j’ai poussé le vice de la vielle fille au chat jusqu’à lui acheter son propre calendrier de l’Avent!

oui j’aurais pu enlever le prix…

Et le petit plus, ils vous emballent vos cadeaux! Parce que si vous êtes aussi doués que moi c’est bien utile…

La serre

Hors magie de Noël, il y a toujours la magnifique serre qui abrite je ne sais combien de sortes de plantes et surtout de cactus, succulents et plantes grasses! J’ai dû me faire violence pour ne pas repartir avec, mon appart ressemblant déjà à une forêt vierge.

Le Café

Et pour terminer, ne pas oublier de s’arrêter boire un café au Café Agnès, tellement mignon et instagrammable.

Infos pratiques

  • route de Suisse 40, 1196 Gland
  • du lundi à vendredi de 9h à 18h30, le samedi de 9h à 18h
  • les dimanches jusqu’au 16 décembre 2018 de 9h à 18h (avec vin chaud)
  • www.schilliger.com, mais pas de shop online pour plus de proximité
3
Share: