Voilà l’été, lalala, alors en juillet c’est principalement festivals (festivaux pour Kristelle :-p), et plein d’activités aquatiques, sans oublier l’hydratation en terrasse, très important !

Oui on se pose souvent la question: qu’est-ce qu’on fait en juillet? alors que tout le monde est parti à Ibiza ou Mykonos. Eh bien pas d’inquiétude, il y a tout de même de quoi faire à Lausanne et environs.

Théâtre, danse et musique

25 ans de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart, dimanche 1er juillet au Thâtre de Beaulieu, j’y serai évidemment!

Montreux Jazz, du 29 juin au 14 juillet. Je serais bien allée voir N.E.R.D mais ma dernière expérience avec Pharell qui a fait acte de présence 45 minutes pour 140.- m’a un peu refroidi…, tant pis j’irai juste manger un petit curry thai et boire des verres au stand des Vins Vaudois ♥

Festival de la Cité, du 10 au 15 juillet, je vous laisse étudier le programme parce que j’ose pas dire mais je connais rien. Pis de toute façon on sait tous qu’on va au festival pour découvrir, boire des verres et dire je fais pas long… jusqu’à ce que tu tombes sur les 3/4 des gens que tu connais (dans la vraie vie).

Paléo, du 17 au 22 juillet, j’aurais presque été tous les jours, mais finalement ce sera le mercredi 18 pour The Killers et MGMT. Et qui sait… peut-être aussi pour Orelsan !

Lausanne Afro Fusions Festival (LAFF festival), du 19 au 22 juillet sur la place de l’Europe

Salsa bachata en plein air à la Galicienne, 20 juillet de 19h30 à 22h30

Soirée « Evasion » Rock à l’Hôtel du Léman à Jongny au-dessus de Vevey. Nous y serons avec Ludivine et y passerons même la nuit pour découvrir cet hôtel à la vue qui semble pas mal du tout 😉

Les expos

Visite commentée publique de l’expo temporaire, Maison Blanche – Le Corbusier, mercredi 4 juillet à 18h et visite commentée publique de la maison, samedi 7 juillet, sans réservation

Conférence-visite : Lausanne, centre du Cosmos, 24 juillet à 18h par Matthieu Jaccard et l’artiste kurde Mirkan Deniz et les 15 et 29 juillet les « cosmos du dimanche » avec une visite gratuite à 15h

Marchés, manger, boire, jouer, divers

Folk spirit market, 1er juillet, espace Démart à Lausanne (c’est au Flon), vous avez peut-être vu mes stories sur instagram, c’est juste top!

Les points Rouges, Flon, jeudi 5 juillet dès 16h, après la ligne bleu, ce sont les points rouges qu’il faudra suivre pour tomber sur les actions et bons plans. Le tout avec des animations dansantes (démo de Capoeira, Lindy hop etc.)

Challenge culinaire des Lausannois, avec Lausanne à table, au Casino de Montbenon, samedi 7 juillet. Pour les participants c’est à 8h30 mais pour les dégustateurs du buffet (25.- seulement!), c’est à 12h30!

Lausanne-sur-mer tout juillet août, Lausanne va barboter aux Pyramides de Vidy

Voilà le programme de juillet :

  • Les 7-8 juillet, Wakeboard avec bateau*  grâce à la Plateforme Wake Sharing
  • 11 juillet, Salsa Urbana , VOUI
  • 12 juillet Journée spéciale Capoeira avec l’ACL
  • 13 juillet Taekwondo, par TRT
  • 14 juillet Bootcamp Cross Training par Njinga coach sportif
  • 15 juillet Kenjutsu par Wa Rei Ryu Switzerland
  • 18 juillet Calisthenics Streetworkout  par Njinga coach sportif
  • 20 juillet Taekwondo, par TRT
  • 21 juillet Apnée*  avec Metisphere
  • 22 juillet Mermaiding*  avec Metisphere et VOUI, y a de grand risque que mes fesses et bourrelet entrent pas dans la queue de sirène et que je coule droit au fond mais vu que j’ai toujours rêvé de devenir Ariel…

Et un petit concours sur instagram pour une activité gratuite ça vous dit??

Les Toiles de Milan, ou le seul open-air à Lausanne au Parc de Milan du 22 au 27 juillet.

Sinon il faudra aller à Vevey du 18 juillet au 18 août pour le Coop Open Air Cinéma

Voilà quelques idées entre 2 plongeons et quelques spritz!! Et un bel été pour ceux qui partent en vacances!

Sabine ♥

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3
Share: