Autant stopper les mauvaises langues tout de suite, je parle d’une recette de cuisine. Je n’ai pas souvent de pâte feuilletée dans mon frigo mais là j’avais envie d’une tarte. J’ai par contre fait avec les ingrédients qui traînaient dans le frigo/congèle et suis arrivée à une quiche : épinards, tomates, chèvre, miel.
Beaucoup vont dire beurk j’aime pas le chèvre mais rassurez-vous là il est dans l’appareil à quiche on ne le sent quasiment pas suivant le dosage.
Bon là c’est la version « ptite » quiche (vu que je suis la seule a aimé le chèvre) avec la moitié d’une pâte feuilletée mais doublez simplement les ingrédients pour une plus grande.
- pâte feuilletée
- un paquet d’épinards frais ou 250g de surgelés
- des tomates cerises (ici j’en ai utilisé 4 coupées en 4)
- 1 oeuf
- 3 petits chavroux
- 1 cuillère à soupe de miel
- sel, poivre, thym
Commencez par cuire les épinards. Si frais les mettre dans une poêle à feu doux avec un peu d’eau pour pas qu’ils collent et s’ils sont surgelés simplement les dégelés. Personnellement j’ai rajouté un peu d’échalote.
Une fois que les épinards sont cuits, émiettez un petit Chavroux et mélangez. Salez et poivrez.
Étalez la pâte dans un moule et piquez avec une fourchette. Déposez les épinards. Puis les tomates coupées.
Dans un bol, mettre l’œuf, les 2 Chavroux, le miel, le thym, sel et poivre et mélangez avec une fourchette pour bien diluer le chèvre.
Versez la préparation sur la quiche.
Vous pouvez même rajouter un peu de chèvre émietté pour avoir bien du goût comme dirait ma grand-mère.
Il n’y a plus qu’à la mettre au four à 220°C pendant 30 minutes. Et servir avec une petite salade verte. En plus elle se conserve très bien au frigo 3-4 jours.
*Bon appétit*