Chaud le chèvre, chaud!

Petite salade du dimanche soir…histoire de manger léger et de rendre la salade verte un peu plus « funky ».  Je suis pas très verdure, c’est sûr que j’aurais préféré un bon burger ou des spaghetti plein de parmesan mais bon…les jeans slim vous rappellent très vite à la réalité.

Et comme je n’aime pas cuisiner longtemps le dimanche soir, suis plutôt de l’ancienne génération qui préfère faire un bon plat de grand-mère à midi…y a donc rien de plus facile et rapide que cette salade.

img_3603

Il vous faut….

  • une salade verte (j’aime la pommée ou la Iceberg mais va mieux avec la salade César)
  • une bûche de chèvre (sans blague…)
  • du pain ou des toasts (pain de mie pour les français)
  • un peu de miel, du thym (merci Picard d’avoir fait toutes ces herbettes en « berlingot »)
  • une vinaigrette ici huile d’olive, échalote, vinaigre à l’estragon, sel, poivre

Bon je vous laisse vous occuper de la préparer la salade verte, d’autant plus qu’on a certainement tous le sachet de salade déjà prêt à l’emploi dans le frigo. J’avais deux trois tomates cerises qui traînaient alors je les ai ajoutées…et pour les toasts au chèvre chaud rien de plus facile:

Découper des tranches dans la bûche mais pas trop fines, faut quand même qu’il y ait de la marchandise comme dirait ma grand-mère.

Découper à l’emporte-pièce rond, un peu plus grand que le diamètre de la bûche, des cercles.

Déposer une goutte de miel sur le pain et ensuite la tranche de chèvre, appuyez légèrement pour que le fromage adhère déjà au pain.

Faites couler un peu de miel sur le fromage et saupoudrer de thym.

Enfourner une bonne dizaine de minutes à 220° (c’est un peu à votre propre appréciation, perso j’aurais pu les laisser plus longtemps).

Sortir du four et laisser refroidir un petit moment, sinon le pain chaud va cuire la salade…

Beeeeeeh voilà! bon appétit.

 

 

0 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like