Le dernier récap hebdomadaire 2018

dernier récap 2018

et peut-être même dernier récap tout court, l’année 2019 s’annonçant différente, à voir si mon assiduité bloguistique le sera également. En attendant petit retour sur ma semaine de boudage intensif après l’Ile Maurice.

Vous l’avez certainement vu j’ai passé une incroyable première semaine de décembre à l’Ile Maurice. Je vais essayer d’en faire un bref article sur cette 2e expérience avec Copines de voyage

Et vous l’avez peut-être également certainement vu, le retour en Suisse au froid malgré l’approche de Noël est plus que difficile. Et oui je râle encore plus! Vous non plus vous ne pensiez pas que ce soit possible et pourtant si, je suis pleine de ressources. 

Heureusement, les deux premiers jours de la semaine furent calme, j’ai donc rien fait à part me coucher tôt et commencer le boulot tôt. 

Mercredi ce fut la 1ère édition de la Nuit des vins vaudois qui fut marquée surtout par le passage de flambeau entre président, soit de M. Pierre Keller (qu’on ne présente plus) et M. Michel Rochat, directeur de l’Ecole hôtelière. 
C’est donc avec mon papounet, pour une fois, que nous nous sommes rendus au Folklor, choix étonnant, pour cette petite soirée. 
Il y avait de nombreux vignerons, des personnalités, du bon vin et nous, le Folklor était bondé. Après quelques discours dont ceux de MM. Keller et Leuba particulièrement réussi. 


Vendredi ce fut une belle découverte à Vidy. Oui oui à Vidy! Comme quoi, jamais 2 sans 3. Je dois avouer que vu le froid, la fatigue, la mauvaise humeur, j’étais moyennement motivée à sortir mais bon un petit coup de pied au c… et après avoir failli ne pas trouver de place de parc, j’étais installée au Pavillon pour contempler Romances Inciertos.
Comme je prévois de vous en parler en détail dans un article je serai brève, ici, mais une petite pépite envoutante et mystique dès les premières notes! 
https://www.youtube.com/watch?v=gUr2k4GWQnM

Samedi, pareil, j’ai dû me motiver à sortir, non seulement mon appart est un vrai capharnaüm (j’ai toujours pas rangé depuis mon atterrissage dimanche dernier), il fait toujours aussi froid, je savais qu’il y allait avoir beaucoup de trop de monde pour moi à Lausanne et pourtant, j’ai bien fait. C’était petit brunch au Pointu avec d’autres blogueuses/instagrammeuses. Je craignais un peu le boomerang mais finalement tout s’est bien passé. Et j’ai enchaîné avec le spectacle d’Ahmed Sylla, un peu décevant je dois avouer. Mais apparemment le reste du public a adoré car je n’ai jamais vu une standing ovation aussi rapide et spontanée.

Sur le blog

Il y a eu bien évidemment l’agenda de décembre en début du mois et mon article sur Loxton, le nouveau it restaurant-bar etc. de Lausanne. Cela va certainement devenir mon fief, sachant que j’y suis déjà allé 4x…

Brunch au Loxton, Lausanne

Mes coups de coeur 

Pis comme je suis à la bourre niveau cadeaux de Noël, voici quelques idées de dernières minutes, parce que les bons c’est toujours une bonne alternative ou les bouquins. J’ai d’ailleurs reçu Comment manger un homard et autres énigmes comestibles. d’Ashley Blom aux Editions Nil. Rien qu’au titre, on se marre déjà et moi rien que manger des pâtes proprement cela demande de la concentration, alors si on peut nous donner quelques astuces je suis preneuse.

Les semaines à venir

© Laura Gilli

Sur le blog cela variera entre quelques articles culturels avec Dérèglements, Romances inciertos, mais aussi des récaps de mes coups de coeurs de l’année, aussi bien culturels que gustatifs et événementiels.

Dans ma vie, c’est surtout ma dernière semaine dans mon job actuel avant d’entamer un nouveau chapitre, excitant et angoissant à la fois. Moi, angoissée?? noooooooon jamais. 
Sinon c’est le début des repas de Noël, bonjour bourrelets, bien évidemment Béjart, et c’est à peu près tout ce qu’il y aura de culturel jusqu’à la fin de l’année. A moins que je n’arrive enfin à me remettre à un rythme soutenu de lecture… seul 2019 le dira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Lire la suite

La semaine 9 de ChicandSwiss

Comme chaque lundi, « bref » retour sur une semaine qui a surtout eu raison de mon pauvre estomac et petit avant-goût d’une nouvelle semaine bien culturelle à venir entre François Chaignaud et la Journée de la femme.
Lire la suite