Vous nous plus vous ne saviez pas que le Karma à Lausanne avait fermé ? La transition s’est donc faite en douceur pour laisser place au Loxton ! Le nouveau restaurant incontournable que vous voyez défiler partout sur les réseaux sociaux.

L’emplacement vous le connaissez, en plein centre ville, en face de Globus, à l’étage avec la terrasse arrondie qui donne sur la rue Centrale et du Pont.

Une petite entrée qui, du temps du Karma ne servait à rien, on se précipitait directement à l’étage pour aller au bar (je suis sûre que mes copines se souviennent de notre shotaton…ou pas, mais on était jeunes !!). Ils l’ont désormais transformé en take-away et barrista. Vous y trouvez donc des sandwiches, des salades et un des plats chauds proposés à la carte du midi!

La déco

On la doit évidemment à la talentueuse Sofia Clara, car c’est bien toute l’équipe du Pointu qui est derrière cette reprise. Elle a choisi des couleurs claires, tendances et chaudes, qui rappellent l’Australie, oui Loxton est un coin en Australie, j’en savais rien, c’est en googelisant que j’ai trouvé. Bon pas que, apparemment y en a aussi en Angleterre et en Afrique de Sud.

Autant le dire d’entrée de jeu, je suis plus que ultra fan de cette déco et surtout ce mur peint par Martina Bullson. J’y vois surtout un mix de Paul Klee, Picasso, Braque (mais pas Vasarely :-p). Certaines tables en reprennent d’ailleurs les motifs. D’autres sont à fond tacheté hyper instagrammables et les tables hautes sont neutres mais efficaces.

Le bar a été refait également, on adore, aussi, surtout les ptis plumets dans le vase.

et il y a un petit coin cosy vintage avec des canapés.

Info méga pertinente dont tout le monde se fout mais j’adore les verres!!

Y manger

J’ai tout testé! le brunch, le midi et le soir!

Alors je peux en parler en toute connaissance de cause! Nous y avons été avec Ludivine le 2e soir d’ouverture. C’était déjà quasi plein! Ils n’ont eu besoin d’aucune pub ou annonce d’ouverture!

On y a été reçues comme des papesses. Avec notre petite table trop mignonne. Je voulais la réserve de manière permanente, voire même y faire gravé une plaque à mon nom :-p

La carte

est relativement simple et petite, avec quelques entrées (dont de la burrata donc tout va bien!), quelques plats comprenant une viande, un poisson, des pâtes et un végétarien, donc rien besoin de plus, des sides originaux avec des Mac&Chesse par exemple.

Le soir

Nous n’avions pas assez faim pour tout goûter alors on a juste opté pour le burger.

Tout est fait maison donc, le pain, la steak haché, la sauce et les pickles. Tout était bon. Après, en toute sincérité, il m’a manqué peut-être la touche un peu originale, un peu fofolle, comme un morceau de fromage ou une mayo à la truffe :-p (c’était un peu sec comme dirait ma grand-mère) et les frites pourraient être maison car là j’ai un doute.. et je les ai trouvées trop huileuses mais bon je vais pas faire ma difficile non plus! Et c’était le 2e soir, cela a peut-être changé depuis.

La prochaine fois je prendrai plus orignal aussi!

Le midi

La carte du soir est toujours présente mais il y a 3 plats du jour qui changent chaque semaine avec une viande, un plat « fit » et un végétarien. Lorsque j’y suis allée c’était une bavette de boeuf, un poisson sauce moules et un risotto aux champignons. Le choix était cornélien… mais j’ai procédé par élimination sachant que les risottos j’en fait tout le temps à la maison et que la viande j’essaie de pas trop en manger… alors j’ai pris le poisson, en particulier pour la petite sauce. Excellent choix la sauce était délicieuse!

Le brunch

Depuis le mois novembre, on y retrouve les brunchs de Sofia Clara qui font déjà le succès du Pointu, mais je crois que cette fois elle n’est pas derrière les fourneaux et délègue en dictant simplement les recettes. Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je retourne bruncher au Pointu :-p. Mais comme il m’est déjà tellement difficile de trouver des amis pour bruncher… je vais rester sur mon avis du Loxton.

Là encore le choix n’était pas évident car super original! On y retrouve les basiques pancakes, açai bowl, avocado toasts mais avec une touche perso. Sinon ce sont des tartines champignons, houmous de haricots, une shakshuka, etc. On a pas pris de risque en optant pour les pancakes ricotta, les French toasts aux fruits rouges et mon avocado toast. Tout était juste délicieux! Bon autant dire que je pouvais plus dire papet et que j’ai pas remangé de la journée. Mais je me réjouis d’y retourner pour tester les autres propositions.

Voilà, vous savez tout! Ou presque, et s’il me manque des infos ou des photos, j’y rebrunch dimanche prochain!

See you there ♥

Infos pratiques

  • rue du Pont 2, Lausanne, 021 351 81 81, hello@loxton.ch
  • lundi-mercredi: 8h30-minuit, jeudi: 8h30-1heure du mat, vendredi-samedi: 8h30-2heures du mat, dimanche: 10h-15h
  • réservations online (sont modernes!). Le brunch n’est réservable que pour le dimanche, le samedi c’est à partir de 11h30 donc il suffit de venir tôt pour avoir une petite place.
5
Share: