Le Miroir d’Argentine

Le Miroir d’Argentine, cette impressionnante montagne située au-dessus de Villars et au pied de laquelle vous trouverez deux « refuges » dont le Restaurant du Miroir d’Argentine et ses brunchs incroyables qui vous attendent en terrasse ce mois de mai.

Lorsqu’on m’a proposé de venir découvrir le brunch du restaurant du Miroir d’Argentine, au dessus de Bex, je n’ai pas hésité longtemps, vous vous en doutez. Je ne connaissais cette montagne que de nom, le contraire vous aurait étonné…. et j’ignorais qu’un aussi délicieux restaurant s’y cachait.

La montagne

Le Miroir d’Argentine n’a rien à voir avec ce magnifique pays d’Amérique latine mais doit son nom à sa paroi lisse et brillante aux reflets d’argent. Son plus haut sommet culmine à 2422m et on peut l’escalader pour les plus téméraires ou en faire le tour en à peu près 5 heures pour les randonneurs. Inutile de préciser que je ne suis aucun des deux.

Le restaurant du Miroir d’Argentine

Au pied des montagnes et donc très bien entouré, se trouve le Restaurant du Miroir d’Argentine. En raison des directives Covid, il propose, pour l’instant, des délicieux brunchs à discrétion sur leur terrasse pour seulement CHF 48.-.

La terrasse

Immense, avec vue sur la montagne, on a du mal à détacher le regard.

Le buffet

Un magnifique buffet sucré et salé, chaud et froid composé de produits du terroir et de saison. Charcuterie, cakes, salades, tartares vous aurez l’embarras du choix et il faudra bien se relever plusieurs fois pour tout goûter.

Le point d’orgue, pour moi, aura évidemment été le buffet au 50 fromages de la région. J’ai voulu tenter le « un de chaque s’il vous plaît » mais c’était tout de même un peu trop ambitieux. Je reviendrai pour goûter les 40 restants :-p

Les oeufs

Ils vous proposeront, à la demande, des oeufs, Bénédicte, au plat, à la coque, brouillés, de poule, de canne, avec ou sans bacon, une fois encore l’embarras du choix. J’ai opté pour la « spécialité », un oeuf de canne de Noville au foie gras et ail noir! Une petite bombe!!

Aux tables d’à côté, nous avons entendu la proposition de poêlée de champignons ou du pain perdu. Impossible de ne pas y trouver son bonheur!

Nous avons également pu apercevoir l’intérieur et rencontrer le chef, l’ambiance alpage-chalet chic et après avoir jeté un coup d’oeil à la carte que l’on pourra déguster dès la réouverture le 31 mai… autant dire que je vais rapidement réserver une nouvelle escapade solalexoise en profitant de faire une petite rando cette fois-ci!

Infos pratiques

  • Solalex, 1882 Gryon, au-dessus de Bex-Villars;
  • ouvert de mai à novembre (fermé l’hiver), en temps normal;
  • brunch tous les weekends et jours fériés de mai 2021. Sous réserve de la météo évidemment. Comme on est tout de même « haut », il peut vite faire un peu frisquet. Sans oublier qu’il y avait encore des restes de neige entre deux crocus.
  • réservations sur La Fourchette;
  • environ 1h30 en voiture depuis Lausanne, parking à côté;
  • possibilité de le rejoindre à pied pour profiter de faire une rando, comptez 2h depuis Villars-la Barboleuse, ou alors en transports publics mais uniquement de juin à septembre;
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 Sabine Regenass
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like