Vortex Coffee&Food à l’Unil

Si quand j’étais étudiante (jadis naguère d’antan…), on m’avait dit que je retournerais un jour sur le site de l’Unil pour y manger ailleurs qu’à la Banane, je n’y aurais jamais cru. Et pourtant c’est chose faite avec la découverte du Vortex et son café trop trendy sans parler de leurs délicieuses pizzas!

Le Vortex c’est cet incroyable bâtiment rond de 62 logements construit sur le site de l’Unil. Véritable mini ville, on y trouve aussi des magasins, un café, le rooftop Le Perchoir et Le Vortex Coffee & Food au rez de chaussée.

Le Vortex Coffee & Food

Ce café-restaurant super tendance a officiellement ouvert le 26 novembre 2021 avec une soirée spéciale à laquelle j’ai eu la chance d’être conviée. Voici un bref aperçu de la soirée et du lieu pour vous partager cette super découverte!

La déco

Plus trendy, c’est difficile de faire. Tables en marbre, bois de chêne, plafond végétalisé, les petites fleurs séchées sur les tables, un bar, bref on est dans de l’instagrammable et du cosy comme on aime.

Le menu spécial inauguration

Et pour sa soirée d’inauguration, le Vortex a misé sur une soirée Disco Pizza avec au menu, dégustation de mozzarella, burrata et scamorza de Mozza’fiato, 3 entrées, une pizza et des ptis choux. Le tout accompagné d’un Spritz, d’un verre de vin rouge et d’un Amaretto Sour. On était bien!

Mozza’fiato

Nous avons donc commencé par le Spritz de bienvenue et le bar à mozza tenu par Mozza’fiato venu tout spécialement de Cuarnens. Si vous ne les connaissez pas encore, ce dont je doute, vous ne pouvez passer à côté pour de leur mozza ou burrata 100% locale!

Les entrées

  • Carottes croustillantes à la marocaine, yaourt harissa; délicieux!
  • Saumon gravelax suisse et mini pizz comme des blinis; délicieux!
  • Oeuf cappuccino crème aux morilles et truffe noire; délicieux++!

Rien d’autre à ajouter!

Les Green Pizze

Au menu du lundi au vendredi de 17h à 22h, c’est PIZZA. Avec, à la carte, 8 pizzas toutes plus originales les unes que les autres. Ou presque puisqu’il y a bien évidemment une pizza à la burrata de Mozza’fiato, que forcément j’ai choisie même si toutes me tentaient mais j’ai préféré jouer la valeur sûre. Je goûterai les autres les prochaines fois.

La pâte est un délice, aérée, légère et pas trop salée. Tout comme on aime. La burrata évidemment excellente et la passata à la tomate tout aussi bonne.

A toutes fins utiles, voici les autres pizzas que vous trouverez sur la carte. J’avoue que Orientalis et Brie ont l’air particulièrement alléchantes!

  • ORIENTALIS: Caviar d’aubergine maison, mozzarella, flocons de piment, pignons et roquette.
  • SHAKSHUKOI ?: Shakshuka maison (tomates et poivrons confits aux épices), féta grecque bio, roquette
  • PDT&BRIE: Crème au brie vaudois, pommes de terre grenailles sautées, tapenade d’olive, pickles d’oignons rouges, thym frais
  • MUSHROOM BLUES: Base de pizza bianca, épinards sautés à l’ail, fines tranches de champignons, pickles de chou rouge, noix torréfiées
  • ZUCCHINI GRANATE: Caviar de courgettes, mozza vaudoise fumée, pois chiches croustillants, origan frais et cébette
  • ARTICHAUD FEVER: Base d’artichaut au thym, féta grecque bio, tomates confites, oignons frits et quartier de citron prêt à être pressé
  • GREEN SICILIANA: Base de pizza bianca, pistaches torréfiées et concassées, basilic frais

Le dessert

Uniquement pour l’occasion, nous avons eu droit aux délicieux ptis choux de Sedef! Mon choix de parfums s’est porté sur Inspiration Saint-Honoré, Citron-sésame et Chocolat-fêve Tonka. Une fois de plus je n’ai pas été déçue et pourtant vous connaissez mon non amour des desserts habituellement.

J’ai été complètement conquise par ce menu, par le lieu et par les pizzas. Et cerise sur le gâteau, ils ont un vacherin au four à la carte. Une raison de plus pour y retourner!! Et si j’étais indépendante je viendrais même travailler sur le blog tout en profitant du petit déjeuner, voire même du buffet végétarien de midi!

Infos pratiques

  • Route de Praz-Véguey 29, 1022 Chavannes, au repère E du Rez de Chaussée dans la cour intérieure du bâtiment;
  • ouvert du lundi au vendredi de 8h à 23h;
  • prix des pizzas entre 13.50 et 18.- (-15% à l’emporter). Et 16.- pour la Burrata lover!!
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like