Encore un récap hebdomadaire bien chargé avec une semaine pleine, principalement d’émotions, de soleil, de nourriture italienne et autres découvertes, sans oublier un peu de culture! Le pauvre cerveau de la petite blonde est en surchauffe.

Heureusement que nous avons, dans le canton de Vaud, un weekend de trois jours et congé aujourd’hui, Lundi du Jeûne oblige (vous pensez bien que personne ne jeûne). Cela m’a permis de vous pondre plein d’articles, dont ce récap, et de, enfin, faire un peu de ménage dans mon appart, accessoirement.

Parce que c’est bien joli d’être en vadrouille tous les soirs, mais la panosse ne va pas se faire toute seule, hélas, et Edouard ne m’est d’aucune aide.

Humeur de la semaine

Toute la semaine a été rythmée par les copines et la culture, avec une petite incursion fashion mercredi.

Mardi, j’ai découvert la Cantinetta à Lutry. Il fait encore beau et chaud pour manger sur la terrasse même le soir, au bord du lac, avec une boule entière de burrata sur ma pizza, j’étais comblée.

 

Mercredi, c’était l’événement blogger du mois avec l’ouverture de la nouvelle boutique Etam à Lausanne. Il va falloir être fortes les filles… Elle est énorme.

Juste avant, nous avions eu la chance d’être invitées à un afterwork Tara Jarmon pour découvrir la nouvelle collection automne/hiver, petit mimosa à la main.

Jeudi, direction Genève, je sais j’ai dit que j’essayais de moins m’éparpiller et de me géolocaliser sur Lausanne, Genève a bien assez de bloggers, mais là c’était pour de la cuisine italienne et du bon vin, je ne pouvais pas refuser. Pour voir tout ce qu’on pu manger, rendez-vous sur l’article Les Trois Verres, Genève 😉

Vendredi, la claque avec les Idoles au Théâtre de Vidy mais je vous en ai bien assez parlé.

Samedi matin, visite guidée de l’Opéra de Lausanne. La diffusion des photos étant interdites, vu qu’ils répétaient l’Histoire du Soldat de Ramuz pour son centenaire à l’Opéra, je vous en montre très peu. Mais cela m’a bien convaincue d’aller voir ce « théâtre lyrique » du 28 au 30 septembre avec 2 représentations par jour le weekend.

Et le soir, c’était sushis avec Jules et mon Emilie :-p

Sur le blog

J’ai un peu bombardé, sans stratégie éditoriale, mais pour des raisons de dates cela ne faisait pas de sens de publier ces articles plus tard… Alors cela vous fera un peu de lecture.

Et ce fut aussi le lancement un peu expérimental d’une chronique sur IGTV, La Chronique culturelle d’une blonde. Ce premier épisode est un peu une version beta mais j’ai dans l’idée d’en faire quelque chose d’encore plus léger, ludique et second degré.

Mes coups de coeur

J’essaie vraiment de moins acheter commander mais c’est difficile… surtout quand on a autant de temps pour fouiner sur Zalando….

La semaine à venir

Très variée aussi et à nouveau équilibrée entre bouffe et culture, donc parfait. Vu que samedi c’est la fameuse Nuit des Musées (NdM pour les intimes) et je vous parle du parcours que je suivrai, à peu près…, mercredi, d’ailleurs vous pourrez acheter vos billets dès cette date si je me trompe pas.

Je retourne par contre 2x à Genève… je crois qu’il faut que je me fasse une raison, une fois pour apprendre à faire des pâtes fraîches, même si je me réjouis surtout de les manger… et dimanche pour aller voir le Ballet de la Compagnie Alvin Ailey au Théâtre du Léman, ce sera une première pour moi, j’ai hâte.

Belle semaine, de 4 jours pour certains 😉

Sabine ♥

0
Share: