Opération vidage de congèle …
afin de pouvoir retourner dévaliser Picard ! Seul problème, une fois tous les légumes liquidés il ne reste plus que les pâtes et les patates…pas bon pour le bikini body…
Spaghetti au pesto de roquette, tomates cerise et tomates séchées
Que faire avec un reste de roquette qui commence gentiment à dépérir…un pseudo pesto. Pseudo parce que je n’ai utilisé ni parmesan, ni huile, ni pignon…c’est presque une salsa froide en fait.
J’ai simplement mixé le reste de roquette, 4 ou 5 tomates séchées à l’huile et quelques tomates cerise pour « liquéfier » le tout. On ajoute une cuillère d’eau de cuisson des pâtes et le tour est joué.
Crevettes à l’ail et au citron, purée de chou-fleurs au curry
Derniers légumes résistants au fond du tiroir…
Mixer les choux-fleurs avec un peu d’eau de cuisson, ajouter sel, poivre et curry et mixer jusqu’à l’obtention d’une purée assez lisse. Cela donne vraiment l’illusion d’une purée de pomme de terre.
Poêler les crevettes avec un peu d’ail frais ou en poudre et déglacer avec du jus de citron.
Côtelettes d’agneau à l’ail et citron, haricots à l’échalote et purée à la truffe
Liquidation totale!
Restes de haricots lardés (j’ai ôté le lard) et de la purée de pomme de terre à la truffe de chez Picard, je sais quelle flemme mais elle est tellement bonne….il suffit d’ajouter un peu d’huile de truffe pour la rendre un peu plus liquide et lisse. Un délice.
J’ai fait mariner les côtelettes d’agneau dans du un mélange d’huile d’olive, citron et ail pendant 45 minutes et ensuite dans une poêle bien chaude (sans matière grasse).
Toast à l’avocat et oeuf au plat
Idéal pour les brunches du dimanche ou même un dimanche soir et tellement rapide.
Ecraser l’avocat avec de l’échalote, du jus de citron, sel et poivre. Faire cuire un oeuf au plat, disposer le tout sur un toast grillé. J’ai ajouté quelques tomates cerises en cube pour un peu de fraîcheur printanière…
Et razzia chez Picard à Etoy, rapidement faite…j’ai pris un de chaque. Y a fallu jouer à Tetris pour tout caser dans le congèle…