On fait quoi en octobre 2020?

On fait quoi en octobre 2020?

L’automne est déjà là…(on peut même presque dire l’hiver…) et les activités qui vont avec aussi! On mange des fondues et de la soupe à la courge, on boit toutes boissons qui réchauffent les cœurs et surtout on danse avec notamment le retour sur scène du Béjart Ballet Lausanne!! Enfin!!

Théâtre et danse

Le BBL reprend donc enfin du service!! Avec une création Basso Continuum et les 7 danses grecques à l’Opéra de Lausanne du 2 au 11 octobremais aussi leur fameux Plan_B avec des représentations directement au studio de la compagnie.

Le Théâtre de Vidy revient également en force avec un mois d’octobre varié et dans une nouvelle salle puisque le théâtre se rénove.
Be Arielle F de Simon Senn du 6 au 8 octobre;
Mellizo doble, Israel Galván et Niño de Elche, on décrypte les différentes formes de Flamenco du 7 au 10 octobre;
Requiem pour Rosetta – Une histoire d’amour, Marielle Pinsard, Valentin Villard et Mathylde Demarez se retrouvent à l’Eglise de St-François et imaginent un « requiem pour célébrer une histoire d’amour… vu qu’elles se finissent toujours mal en général :-p. A voir du 13 au 23 octobre
Société en chantier de Stefan Kaegi un habitué du théâtre! Au Palais de Beaulieu du 23 au 31 octobre 2020.

  • La Revue Vaudoise, du 15 octobre au 27 décembre au Casino Barrière à Montreux. La Revue de Cuche et Barbezat se regarde aussi en mode dîner spectacle!
  • Autumn of Music, le mini Montreux Jazz au Fairmont à Montreux du 12 au 17 octobre avec workshops, concerts de jeunes talents suisses, jam sessions et DJ sets;
  • C’est le retour des Midi-concerts à l’HEMU. On profite de concerts gratuits à la pause de midi. Hemu, rue de la Grotte 2, salle Utopia 1

Expos et arts

  • Exotic? Regarder l’Ailleurs en Suisse au 18e siècle, la nouvelle exposition du Palais de Rumine jusqu’au 28 février 2021.
    De nombreuses activités, comme de la lecture de son avenir dans le marc de café, la santé par les plantes, des carnets de voyages, des visites-lunch et autres rencontres sont également prévues. J’ai suivi la visite-lunch et je dois dire que ce fut une petite heure fort sympathique et nécessaire à la compréhension de l’exposition. J’y reviens rapidement sur le blog.
  • Le Mudac fête ses 20 ans le samedi 3 octobre dès 16h. L’occasion également de dire au revoir au musée qui ferme ses portes avant d’emménager à côté du MCBA à Plateforme 10. Mais il y aura quand même des activités: Les Rendez-vous 2020-2022!
  • La Journée des Châteaux suisses. Dimanche 4 octobre de nombreux châteaux vous ouvrent leurs portes comme celui de Gruyères, de Grandson (que je n’ai toujours pas visité, #shame) ou encore de Prangins;
  • Rock me baby, une exposition sur les machines à écrire! Bon nombres d’entrevous sur instagram n’avez pas connu cette époque….. ce projet collaboratif est à voir à Yverdon respectivement au Centre d’Art Contemporain, au Musée d’Yverdon et région, à la Maison d’Ailleurs et à la Bibliothèque.
  • Vernissage Marguerite Burnat-Provins au Musée Jenisch le 29 octobre. L’exposition sera à voir jusqu’au 24 janvier 2021. Attention inscription obligatoire pour le vernissage!

Manger et boire

  • Lancement des Caves ouvertes à la carte! Dès le 5 octobre et jusqu’à la fin du mois de mars, tu achètes ta boîte apéro Vins Vaudois et réserves jusqu’à 10 dégustations chez tes vignerons vaudois préférés sur 6 mois! De quoi occuper et surtout chasselaiser nos longs weekends d’hiver;
  • On déguste du Gin et du saumon fumé à la Brasserie de Montbenon samedi 3 octobre;
  • Mezcal Machetazo au Vestibule, mercredi 7 octobre;
  • Cocktail Masterclass au Funky Claude’s Bar, le 15 octobre de 18h00 à 19h30. Il y a différentes sessions une fois par mois et le 15 c’est sur le thème du Rum;
  • J’ai eu la chance d’être tirée au sort pour les tables éphémères de Lausanne à table et vais déguster un menu médiéval concocté par le chef Ligron à la librairie …. à la cité! J’ai plus que hâte!
  • Food Zurich du 22 octobre au 1er novembre. L’occasion de boire vaudois à Zurich puisque les Vins Vaudois sont partenaire du festival et propose, entre autres, 1 masterclass sur les vins bios et un stand de dégustation chez Jelmoli;
  • A Table! au QG de la Chaux-de-Fonds. 5 plats d’automne dans un centre d’art avec de la vaisselle dessinée exprès pour CHF 105.-

Les divers

  • Le Slow Market, au Beaugaragevevey, un petit marché des créateurs sur la Riviera, les 3 et 4 octobre de 10h à 16h;
  • Marché des créateurs, Vevey toujours au Chien bleu, dimanche 11 octobre de 11h à 19h;
  • Nine June chez N&D à Vevey, samedi 24 octobre 2020 de 10h à 17h. Vous savez cette marque suisse qui a fait ce super kit apéro/pochette que je peux emmener partout sans me soucier de ne pas avoir mon verre à blanc (et non pas verre à dents) sous la main!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like