Look rock avec jupe à carreaux

Un petit look à carreaux pour changer un peu. S’il fait encore « été » et que c’est surement bientôt fini de sortir les gambettes, il est adaptable avec des collants (rien que de l’écrire j’ai envie de pleurer) et un gros pull ou une chemise.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas reposté un article entier sur une tenue en particulier mais je me dis que cela varie et que c’est un peu plus détaillé que sur un post instagram. De là à faire 15 pages sur une jupe… faut tout de même pas pousser alors ne vous attendez pas à un article de fond.

Look rock avec jupe à carreaux

On a profité d’un petit souper entre ex-collègues à Lutry pour prendre quelques photos dans Lutry, si c’est pas mignon ces petites ruelles ! Et merci à Virginie pour les photos et à Déborah d’avoir patienté.

Jupe Topshop – Teeshirt Vila – Bottines shein

Bottines que j’ai bientôt portées tous les jours et qui font que c’est un peu redondant sur mes photos mais que je peux pas me résoudre à ne pas les porter. Elles vont avec tout. Je sais, j’ai eu un train de retard sur ce coup là mais il faut croire qu’avant je n’étais pas prête. Elles ne sont pas toujours disponibles sur ce site, mais pour 30$ ce fut la bonne surprise car elles ne font pas du tout cheap (après c’est clair qu’on voit que ce ne sont pas les Balenciaga) et pas mal aux pieds non plus!

Vous pouvez les trouver sur le site Hyola pour seulement 49.90€!

Look rock avec jupe à carreaux

Les carreaux

Cet automne, vous l’aurez remarqué, mise à part les pythons, léopards et autres animaux de la jungle qui commencent quand même à nous souler…, oui même moi, c’est le retour des carreaux. Au risque d’à nouveau passer pour la vieille de service, je vous jure que j’avais les mêmes jupettes ou robes quand j’étais ado !! La mode est un éternel recommencement! Donc dans 20 ans quand j’en aurai… xx, au secours, je risque de reporter des carreaux… mais pas en mini jupe je vous rassure !

Look rock avec jupe à carreaux

Si les couleurs habituelles sont plutôt des carreaux rouges verts bleus, cette année c’est aussi le retour du jaune (poussin ou cocu…). Pour changer un peu et comme je ne suis pas certaine d’aimer le rouge-bleu-vert sur moi, j’ai opté pour cette mini (oui elle quand même très, voire trop, mini pour moi) jupe Topshop jaune moutarde.

Look rock avec jupe à carreaux

Si je marche pas trop elle passe, par contre après quelques pas, elle remonte et je me retrouve les fesses à l’air. Autant ne pas vous infliger trop ça… MAIS, avec un collant opaque cet hiver et un gros pull loose par-dessus, cela pourrait le faire !

Ici portée avec mes bottines que je ne quitte pour ainsi dire plus… sauf pour dormir. Je sais ce n’est pas ce qui est des plus féminins et fins mais je trouve qu’elles donnent trop bien avec des robes et des jupettes. Pour un style « 1ère de classe », comme quand j’étais petite même si j’ai jamais été 1ère…, elle se marie très bien avec des mocassins de grand-mère, ou encore des petites ou grosses baskets.

Look rock avec jupe à carreaux

J’ai joué à fond sur le côté pseudo grunge mais cette tenue n’est pas franchement idéale pour le boulot. Il suffit par contre de porter une jolie blouse blanche unie (ou si on ose le mix and match…) qu’on prendra soin de « rentrer »/ « tuck in » dans le jupe ou encore de la nouer sur le devant et le tour est joué.

La jupe

Plissée, porte-feuille ou à fermeture éclaire, mi-longue ou (très) courte, grise, jaune, rouge ou bleue

Look rock avec jupe à carreaux

En tout cas à l’heure où j’écris cet article, H&M a opté pour 50 nuances de gris alors Zara, Bershka and Co sont plus bariolés. Et je trouve que Zara devient de plus en plus cher…entre 69.90 et 89.90 pour une jupe ou une robe d’automne/hiver… c’est un peu abusé. Autant faire un aller-retour à Barcelone, même le vol coute moins cher !

Le tee shirt rock grunge ou presque

Du moment qu’il est noir avec un dessin un peu rock… ou un tigre… cela donne tout de suite un côté rebelle haha. Ok je déconne mais c’est ce qui va le mieux avec je trouve.

Look rock avec jupe à carreaux

Comme dit en « chapeau » cette tenue va devoir s’adapter à l’automne qui arrive mais il a fait tellement chaud jusqu’à présent. On peut encore la porter sans collant avec juste un gros pull.

Bon début d’automne!

Sabine ♥

Look rock avec jupe à carreaux

4
Share: