Avec les années, on devient réaliste et on arrête de ressasser les mêmes résolutions bidons que l’on ne tiendra pas. Du coup, j’ai opté pour l’option liste de choses à réaliser. Ce qui suit ne fera donc aucunement mention de la reprise du sport, avoir une alimentation plus saine, arrêter les commandes Zalando, blablabla mais du plus « pragmatique » avec 5 choses à faire durant l’année.

Je commence par 5 plus ou moins petites choses. Cela ne sert à rien de se mettre des objectifs irréalisables dès le départ et on adaptera au fur et à mesure hein. Comme j’ai une année pour les réaliser, je compte large et la liste pourra être adaptée courant 2018. Surtout que l’on ne ne sait pas encore les surprises que cette année nous réserve…#tropdesuspens

Et si vous tenez vraiment à lire mes résolutions bidons, vous pouvez toujours lire celles de 2017…qui sont restées et resteront les mêmes.

1. Visiter l’exposition « l’art dégénéré » soit la collection Gürlitt au Musée des Beaux-Arts à Berne

A priori facile! Cette période de l’histoire m’ayant toujours fascinée, entre les confiscations, les spoliations, les camps, l’absurdité de la bêtise humaine et je ne compte plus les livres lus sur cette période (d’ailleurs voir le point 2.), je crois même qu’une de mes premières lectures fut le Journal d’Anne Frank. Alors quand une collection telle que celle présentée à Berne vient en Suisse, il est de mon devoir d’aller la voir.

Le Kunstmuseum Bern présente sous le titre «L’art dégénéré» – confisqué et vendu près de 160 oeuvres dont la plupart furent saisies dans les musées allemands en tant qu’« art dégénéré ». Il s’agit principalement de travaux sur papier, parmi lesquels des oeuvres exceptionnelles, expressionnistes, constructivistes et de la nouvelle objectivité. L’exposition s’intéresse également aux circonstances politiques qui conduisirent au dénigrement de l’art moderne, qualifié d’art « dégénéré », et à sa destruction et mise en vente.  (copie de la présentation de l’expo issue de leur site internet)

Bon cela implique de prendre le train, de passer le Röstigraben, de se préparer à cette pseudo langue (oui faut être honnête même le Dothraki est plus harmonieux, suis suisse-allemande d’origine! alors j’ai le droit de critiquer :-p) …heureusement j’ai jusqu’au 4 mars (de toute façon après suis plus là :-p) pour m’organiser la moindre!

Et puis il y aura certainement d’autres expositions en Suisse ou ailleurs à aller voir tout au long de l’année! Comme déjà à prévoir:

2. Lire un livre par mois et me (re)cultiver plus

Bon là je m’emballe sûrement, un par mois suivant le pavé cela risque d’être compliqué mais depuis plus quelques temps, j’en ai délaissé la lecture et même Secrets d’histoire, j’ai honte mais j’ai honte Stéphane!

Et Sabine, on les finit les livres. Oui j’ai cette fâcheuse tendance à vite abandonner si je ne croche pas…Ceci dit au moment où j’écris ces lignes, c’est le prix Renaudot que je dévore, soit La Disparition de Josef Mengele par Olivier Guez. Je vous en parlerai plus dans ma prochaine liste de lecture.

Pour la recultivation là c’est encore moins gagné, entre rattraper le retard et se mettre à jour, y a du boulot mais bon, on va faire comme les vieux, un petit peu chaque jour. Et puis il va falloir que je reprenne l’espagnol d’ici au mois de mars…Olé!Processed with VSCO with a6 preset

3. Partir au Mexique et planifier plus de voyages, petits ou grands (en Suisse)

Ce qui implique la résolution d’économiser pour ce faire, mais arrêtons la blague ici.

2018 c’est l’année de mes 35 ans (je pleure). Et comme je ne suis pas d’accord d’atteindre cet âge bientôt canonique autant le fêter bien loin d’ici. Oui la fuite n’est jamais une solution mais là elle est nécessaire :-). Cela fait des années que le Mexique trône sur ma liste, j’avais cette idée fixe. Et c’est chose faite car entre le moment où j’ai commencé la rédaction de cet article et sa publication, le voyage avec Copines de voyage s’est confirmé…à moi Uxmal, les cenotes (oui on va rire j’ai peur des grottes…), le guacamole, les margaritas, Tulum et j’en passe! Sabine 2.0 arrive, comme dirait ma soeur.

Plus raisonnable ensuite un petit road trip aux Châteaux de la Loire et surtout d’autres à planifier en Suisse. Tant de jolis endroits si proches et pourtant encore à faire, comme le Tessin, les Grisons et Vals, le Blausee ou encore les chutes du Rhin où je ne suis jamais allée, n’est pas irréalisable! Alors si vous avez des bons plans, suis preneuse! Pour le reste, faut pas s’emballer non plus, je n’ai que 4 semaines de vacances, autant dire que c’est vite liquidé. Et vu les expositions prévues en fin d’année, je sens qu’un weekend prolongé à Paris en novembre ou décembre va être nécessaire!Processed with VSCO with a6 preset

4. Améliorer le blog et revoir mon feed insta

Si je ne suis pas au point de vouloir en faire un job à part entière, le blog reste tout de même un hobby qui prend, à peu de choses près, tout mon temps libre, entre écrire des articles, faire les photos, poster sur insta (du bon et du moins bon je sais…), mais je ne vous apprends rien.

Et pourtant, les résultats ne sont pas encore ceux attendus, du moins à mon goût. Alors évidemment je n’ai pas la prétention de viser les 10k abonnés, j’ai déjà passé la barre des 2000 ce qui est juste incroyable compte tenu de la blonditude de mon compte. J’aimerais tout de même viser les 3000 et surtout plus de vues sur le blog. Pour cela ma ligne éditoriale, les concepts d’articles et mon feed doivent être revus.

Heureusement entre mes 2 photographes, l’entraide des copines blogueuses, et encore plus de persévérance, on va bien finir par y arriver surtout au travers du point 5.Processed with VSCO with a6 preset

5. Entreprendre et réaliser plus de projets personnels

Toujours principalement liés au blog évidemment. Mais il y a 2, 3 collaborations en cours, à voir si elles se concrétisent. Pour cela il faudra être patient(e)s, je devrai vous en dire bien plus dès la fin du mois!

Voilà donc a priori rien de bien utopique… alors j’ai bon espoir d’y arriver cette année!Processed with VSCO with a6 preset

Et vous? Allez-vous tenir vos résolutions cette année?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share: