Ben on fait ce qu’il nous plaît! Et il y en a pour tous les goûts!

Théâtre et danse

la fête de la danse à Lausanne, mai 2018

L’un des principaux événements de ce mois, du moins pour moi : la fête de la danse ! du 3 au 6 mai chaussez vos plus beaux chaussons, Lausanne (et d’autres villes de Suisse, mais suis chauvine) danse !

Bon je serai pas là… malin, mais voilà les quelques événements que je vous conseille, sans compter tous les cours de différentes danses.

Petit rappel du principe, vous achetez votre pass CHF 15.- et pouvez participer à tous les cours, événements, spectacles « gratuitement ». A ce sujet, j’ai un pass à vous offrir si cela vous intéresse. Laissez-moi un petit commentaire si vous êtes intéressée.

Samedi 5 mai
  • 13h45 Danse en balade, visite guidée de la ville, j’ai eu l’occasion de la faire l’an dernier, vous vous baladez donc dans la ville au gré des divers endroits-clés sous le signe de la danse. Ce fut très instructif! Je vous la conseille.
  • 20h ROUGE Le Reflet – Théâtre de Vevey
Dimanche 6 mai

Hors Fête de la danse mais on danse toujours, dimanche 6 mai à 20h Dérèglements – Solistes et danseurs de l’Opéra de Paris, au Bâtiment des forces motrices à Genève (je serai pas là non plus, tellement triste). Si vous avez l’occasion d’y aller, ne manquez pas ce spectacle, rien que pour les sauts vertigineux de M. Alu ! J’avais découvert la compagnie à Beausobre et depuis je les suis au maximum!

Pour le reste:
  • La Nuit des Rois, pièce/comédie de Shakespeare, mardi 1er mai à 20h, Le Reflet – Théâtre de Vevey
  • Complexions Contemporary Ballet Genève, dimanche 13 mai à 20h, Théâtre du Léman à Genève
  • Qui est Chahbi?, ou le one woman show d’Amelle Chahbi mis en scène par pas moins que Madame Josiane Balasko, samedi 19 mai à l’Uptown Geneva, pour le coup ça vaut bien la peine de se déplacer jusqu’à Genève et je suis là en plus!
  • Prémices Festival Lausanne, LE festival de musique de Lausanne, sur une journée pour la modique somme de 30.- naviguez dans les différents lieux pour écouter de nombreux groupes régionaux émergeants. Cela se passe, entre autres, au Great Escape, au Pavillon et à la Grenette, samedi 26 mai dès 14h, tout ça en terrasse s’il fait beau ça peut être drôlement bonnard!

Les expos

 

On mange, on boit et autres divers

Comme d’habitude me direz vous… mais je me dois de repréciser que je ne suis pas alcoolique, j’ai juste été nourrie au Chasselas depuis le biberon 🙂

  • Montreux Moda, ou l’événement mode du 1er semestre de la région (ben oui au 2e semestre c’est la Fashion-Fair! les 2, 3 et 4 novembre), le weekend des 4 et 5 mai. Forcément encore ce même weekend de mai et où je suis pas là. Le programme complet, car tellement varié sur leur site, mais ce sera entre défilés, danse, cocktails, castings et autres shows!

 

Les 19, 20 et 21 mai
Tout est réuni pour bien boire et manger avec:
  • Les caves ouvertes vaudoises. A moi Chasselas et Dezaley!! Donc vous pensez bien que vous allez me trouver au détour d’une cave, fraîche et pimpante en toutes circonstances évidemment !
  • Miam Festival 2018 du 19 au 21 mai à la Place de la Riponne pour faire un fond, si c’est pas bien trouvé tout ça! tout se goupille toujours!

Joli mois de mai les cacahuètes!

Sabine

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

0
Share: