Problèmes existentiels de cils et sourcils

On ne parle plus que de ça depuis quelques années, les sourcils et les cils de biche. Devenus presque une obsession, il faut les sourcils parfaits, épais, bien dessinés à la Cara Delevigne. Difficile quand on vient des années ’90, où la tendance était au sourcil tout fin tout arqué, et que ça repousse pas. Quant aux cils, on les veut fournis et longs pour un regard de braise alors qu’avec la couche de mascara qu’on met ils sèchent et tombent…

Chez moi, les problèmes de sourcils, sont par phase.
En osant de temps en temps me regarder dans le miroir, je me dis, ça va pas du tout les sourcils ma chérie !! ça fonctionne aussi pour l’état de la coupe de cheveux, la peau toute dégueulasse et les bourrelets mais restons sur les sourcils et les cils (un problème à la fois) -.
Du coup, j’essaie de les « tailler » et les épiler au mieux, en 6 4 2, petit coup de crayon mal taillé bref ça ira comme ça mais il va falloir quand même envisager de prendre rendez-vous.
Pis cette phase passe et le rendez-vous n’est toujours pas pris.

Un jour, on vous invite à la présentation de la nouvelle gamme de produits pour sourcils de Kat von D chez Sephora à Manor Lausanne. Ben là c’est un peu le drame… Il est trop tard pour faire quelque chose, tant pis on ira comme ça avec les sourcils broussailleux.

Le makeup à sourcils

Forcément, avec des bons produits et un coup de pinceau de maquilleur pro, cela donne tout de suite envie de s’en occuper. Cela a l’air tellement facile.

Nous avions donc reçu le « 24-Hour Super Brow Long-Wear Pomade » qui existe dans toutes les couleurs (oui oui même du rouge, du turquoise, du jaune !) et son « Signature Brow Precision Pencil ».


La pomade est juste incroyable. C’est pas du chiqué, elle tient bien 24heures, pas besoin d’en remettre, juste un petit coup de brosse à midi ou en fin de journée pour recoiffer les sourcils.

Le crayon est également très bien mais j’ai plus de peine à « travailler » avec.

Benefits – Brow Contour Pro

Et tout récemment j’ai reçu le crayon à sourcils de compétition de Benefits. En vente chez Manor-Sephora.

Je le trouve beaucoup plus précis et facile à appliquer que mes deux autres. Il y a bien évidemment le côté ludique qui est appréciable. Vous avez 3 teintes et un highlighter pour souligner l’arcade. Hyper pratique d’avoir du 4 en 1.

Va falloir que je le teste en bonne et due forme chaque matin. Peut-être même que je tenterai une vidéo mais je doute que cela soit franchement pertinent. A part pour le bêtisier.

Et c’est suite à cette présentation des produits Kat von D, que ce fut le déclic. Tu vas prendre rendez-vous. 

A Lausanne, à ma connaissance, il existe deux « pontes » du sourcil.

  • Eleni Eyebrows à la rue Centrale 29. La gourou du sourcil épais et fourni œuvre sur pas mal de blogueuses lausannoises dont ma meilleure amie qui est une fidèle adepte.
  • L’Atelier du regard, situé à la rue Haldimand 14, comme son nom l’indique propose plusieurs choses pour embellir votre regard. 

Comme j’étais déjà allée une fois à l’Atelier du regard, je me lance dans une petite visite du site pour me motiver. Bonne surprise, je vois que l’on peut prendre rendez-vous en ligne… voilà il est 23h et des poussières, le rendez-vous est pris depuis mon lit pour la semaine suivante : opération restructuration du sourcil ». 

Restructuration du sourcil

Arrivée là-bas, aucune attente, c’est direct sur la chaise de barbier ! J’avoue être un peu « tendue », déjà que j’aime pas qu’on me touche ou qu’on s’approche de mes yeux et en plus c’est comme le coiffeur on a quand même toujours une légère angoisse qu’il coupe trop court. (rolala mais ce qu’elle peut être raleuse cette blogueuse, #rimedefolie).

Je ne vous cacherai pas que la pauvre Pamela a un peu « galéré » à trouver déjà la bonne couleur de crayon. C’est comme mes yeux et mes cheveux, on sait pas trop de quelle couleur les qualifier. Entre un taupe et un blond foncé, donc le crayon parfait n’existe pas. Ensuite elle a regaléré à dessiner la bonne forme. Autant celui de droite est déjà bien dessiné et pas trop fin autant celui de gauche est… plus compliqué. J’ai eu un peu la main lourde dans ma jeunesse.

Donc tendue sur ma chaise, je la sens dessiner, épiler, redessiner, et forcément on voit rien et on a l’impression qu’elle a tout enlevé, comme chez le coiffeur, elle a tout coupé.
Après en tout cas 45 minutes, je peux me « réveiller » et regarder ce que cela donne.
Ben juste Woauh ! ils sont tout bien dessinés comme les pros. Cela fait soigné, le regard est changé et ouvert. Une première impression peut-être un chouilla trop épais et carré à mon goût mais on s’y habitue vite. Et ce n’est que du maquillage. La restructuration c’est juste le dessin du sourcil avec un bon maquillage, rien de semi-permanent. 

Puis, d’un coup tu réalises, c’est bien joli tout ça mais demain matin au réveil, démaquillée tu vas faire comment pour redessiner tes sourcils toi et tes 2 mains gauches… ? eh bien tu n’y arrives pas… Ceci-dit il faut juste choper le coup et beaucoup d’entrainement, pour que finalement cela ne donne pas si mal.
J’ai acheté et reçu plusieurs crayons mais je dois avouer que je suis bien plus à l’aise avec la poudre/gel/ Kat von D et un pinceau biseauté. Et fatalement tu penses au microblading mais là c’est un autre budget. En plus c’est quand même semi-permanent donc faut pas se louper. Mais même ma maman l’a fait !  

Rehaussement des cils

Lors de mon 2e rendez-vous, pour l’entretien, Pamela, me parle du rehaussement des cils. Paraît que j’ai des cils longs et que cela pourrait donner bien. Je lui explique mon léger souci de tombage dans les pommes si on me touche les yeux, déjà que les sourcils j’hyperventile. Elle m’explique tout le processus, et me fait même une simulation. Pas pushy du tout elle me conseille simplement, en me disant que c’est ce qu’elle fait elle et avec en plus la teinture pas besoin de mascara, cela tient 5 à 6 semaines. Plus besoin de se maquiller… fraîche et pimpante au réveil (en même temps Edouard s’en fiche tant que je lui file ses croquettes). A réfléchir. 

Forcément je cogite sur le trajet du retour et vais voir le site, c’est 85.- le rehaussement et 105.- avec la teinture, pour 45 minutes à 60 minutes de torture cilistique. C’est pas si cher… et la simulation faisait pas si peur… bon allez rebelote réservation en ligne tard le soir, comme ça c’est fait. 

J’avoue le soir d’avant le rendez-vous j’ai pas extrêmement bien dormi, j’arrive sur la table d’opération un peu tremblante (surtout que l’une d’entre vous m’avait dit que c’était pas hyper agréable de se faire triturer les cils mais que le résultat était génial). Je demande une anesthésie locale mais ils font pas… dommage, paraît qu’il faut souffrir pour être belle… ben j’ai des années de souffrance en prévision.

Je ferme les yeux et pense à autre chose… ben j’ai pas réussi à penser longtemps, plusieurs fois j’ai failli lui demander d’arrêter et j’ai sursauté dès que je la sentais sur mes yeux. Mais après 1h c’est la délivrance et le résultat est effectivement pas mal. Bon, pas incroyable non plus, forcément elle n’a pas pu y aller franco et la teinture des cils n’a été faite qu’en haut, en bas j’aurais pas supporté.

Je suis donc contente d’avoir essayé mais je doute que je réitérerai l’heure de torture, tant pis je me contenterai du mascara. Il me reste encore une chose à tester, le sérum booster de cils, Revitalash. A 104.- le petit tube de 2ml…. Il existe également pour les sourcils.

Voilà, problèmes de riches vous me direz… et vous vous gérez comment vos sourcils?

Sabine ♥

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2
Share: