Valais surprise avec Travelise!

Je sais ce que vous allez dire, j’aime pas les surprises! Eh bien vous allez vite changer d’avis avec le Valais Tour de Travelise. Surtout quand c’est aussi bien organisé et qu’on a qu’à se laisser porter pour passer une journée formidablement épicurienne.

Cela ne va pas être facile de vous raconter ma géniale journée découverte du Valais puisque la base même de cette agence est de vous concocter une journée surprise. Bon la notion de Valais Tour est déjà un indice en soit puisqu’on sait tous qu’en Valais il y a les montagnes, les vins, les abricots et la raclette.

Le concept Travelise

Commençons par le commencement: Travelise. Une agence de « voyages surprises » qui vous concocte un programme aux ptis oignons et dévoilé au fur et à mesure. Il n’y a qu’à se laisser faire.

Avant le Covid, il y avait également la possibilité de faire des voyages surprises en Europe, on découvre sa destination à l’aéroport! Mais cette année on se recentre sur le local et pour l’instant, le Valais est à l’honneur mais mon pti doigt m’a dit que l’idée serait d’exporter le concept dans d’autres cantons…! Et on ne peut que s’en réjouir.

Etape 1)

On réserve son expérience sur le site Travelise. A choix une journée intitulée « Valais Tour » dès CHF 195.- ou CHF 295.- avec une nuit sur place. Je vous conseille fortement la version avec nuit car même l’hébergement est surprise et parfait pour terminer en beauté la journée.

Etape 2)

On télécharge l’application qui vous dévoilera au fur et à mesure, avec un timing précis, les différentes activités de votre journée mais surtout votre point de rendez-vous et quelques infos sur vos besoins pour la journée.

Le point de rendez-vous est un détail à souligner parce qu’on est même venu nous chercher à la gare de Lausanne pour être directement mis dans le bain.

Un membre de l’équipage vous accompagnera, vous hydratera et surtout gérera le timing d’une main de maître, ni trop long, ni trop court. Avec l’application, vous pourrez aussi découvrir, quelques minutes avant, votre destination et prochaine activité.

Personnellement je n’ai regardé qu’au début par curiosité mais j’avoue avoir préféré me laisser guider. De toute façon on était plus à une demi-heure prêt pour savoir ce qu’on allait faire et c’était le but de l’opération: être surpris!

Etape 3)

Juste se laisser porter au gré des activités, promis on a pas fait que manger et boire mais comme je peux pas trop en dire…. pas besoin d’être un gros sportif/marcheur mais surtout un bon épicurien!

Etape 4)

Clap de fin, repu et hydraté, avec retour dans nos pénates ou à l’hôtel.
Petit conseil, optez pour la nuit d’hôtel dans un charmant gite surprise. Cela permet de clôturer ce petit périple en beauté et moins abruptement qu’en rentrant chez soi avec des étoiles plein les yeux.

Les activités

Quand je vous disais qu’il me serait difficile de vous en parler sans trop vous en dévoiler. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser surprendre mais je peux tout de même vous susurrer quelques indices sur le déroulement de notre journée.

Elle fut divisée en 4 activités avec quand même un fil rouge très viticole mais on aurait pu s’en douter puisque c’est quand même une spécialité du Valais et que lors de la divulgation de la destination on nous avait suggéré de prendre des chaussures plates parce qu’on allait dans les vignes. Vous me connaissez, j’allais pas m’en plaindre.

D’autres thèmes de journées devraient également voir le jour.

La visite de la vigne fut alternée avec une petite marche et visite historique, on a également eu le temps de s’hydrater et de grignoter pour terminer en apothéose avec un magique repas dans un lieu insolite et enchanteur.

Quant au prix, il comprend les deux repas, l’hydratation constante, toutes les activités et son accompagnement, le transport en bus privé, vous serez une dizaine avec possibilité de privatiser le tour. Le rapport qualité/prix de l’expérience est donc plus que convenable.

Alors allez-vous vous laisser surprendre??
Travelise, Valais Tour
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like