Quelle cramine!! oui je sais tout le monde râle et nous fait un point météo, heureusement que dans une semaine pile je suis à 28 degrés. Du coup on se réchauffe comme on peut: shopping pour le Mexique, de la danse à Montreux, et some comfort food au Canard Pékinois. ça va déjà mieux non?!

Pauvre Edouard qui n’ose plus sortir, j’ai peur qu’il prenne froid ou qu’il chope une cystite!! J’hésite d’ailleurs à hiberner jusqu’à lundi prochain avant de prendre l’avion mais vu le programme chargé de la semaine, cela risque d’être un peu difficile et j’ai une valise à préparer moi !!

Humeur

Malgré un an de plus et mes rhumatismes, toujours bonne! Bon, j’avoue, le fait de déjà commencer la valise et faire plein de shopping en vue du voyage au Mexique avec Copines de voyage aide beaucoup. Même si cela fait bizarre de prévoir shorts, jupettes, tongues et maillots de bain par -15 degrés. Oui et là vous vous dites donc elle prépare sa valise une semaine à l’avance…? oui et non… en fait cela fait même 2 mois que je fais mes petites listes!! oui je pense à consulter mais non. En plus, j’ai retrouvé plein de vêtements qui étaient juste fait pour, entre les robes « mexicaines » aux épaules dénuédes, la chemise avec des cactus, les sandales à pompons, je vais trop être dans le thème ma chériiiie.

Et puis on est retournées au Canard Pékinois…. notre restaurant chinois de prédilection depuis qu’on est en âge d’aller au resto. Et c’est toujours la même chose: le menu CANARD!! oui tout canard: le potage, les ravioli, le canard, bon pas le dessert. Et non cela ne fait pas too much, croyez-moi ces petites crêpes et la sauce….mais la SAUCE, vous m’en direz des nouvelles.

Les faits marquants:

  • 22 degrés à Boston mercredi et ma sœur qui frime en tee-shirt
  • Gucci qui craque lors du défilé…
  • la reine qui se fait la front row de la London Fashion week au côté d’Anna Wintour
  • Fergie qui massacre l’hymne américain à un match de basket
  • Le nouvel album de Franz Ferdinand qui est une bombe

Mes coups de <3

Spécial voyage au Mexique, bah oui faut penser au pratique et aux photos quand même… Je plains déjà mes covoyageuses qui ne me connaissent pas encore et ne lisent pas ce blog.

Oui il y en a que trois…mais autant vous dire que ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Sur le blog

Enfin le look shooté au Casino de Montbenon au mois de janvier…

rsz_banane-zara-sac-ceinture-silver-boots-lausanne-chicandswiss_2

La semaine à venir et les événements à ne pas manquer

Accrochons-nous… c’est toujours comme ça, la semaine avant les vacances on est limite stressée (oui je suis fonctionnaire donc stressée est un bien grand mot) et oui je fais un mix d’autant plus que l’agenda complet du mois sort jeudi.

Lundi: fondue chinoise avec Lucul et les copines

Mardi: préparation de la valise et derniers achats (anti-moustique, anti-gueule de bois, anti-« indigestion » etc. etc.)

Mercredi: Acting avec Kad Merad à Beausobre, me réjouis me réjouis

Jeudi: événement Clinique (ma marque fétiche) à Genève avec le 3/4 des blogueuses suisses romandes, me réjouis me réjouis

Vendredi: pause!!! petit refresh chez Clinik et je passerai quand même acheter le dernier Joël Dicker et me le faire dédicacer!

Samedi: alors là samedi…. bon après le ménage… c’est départ pour Montreux et « Montreux danse« !! Je vous en ai vaguement parlé sur Instagram en story la semaine dernière mais là c’est l’occasion de vous expliquer mieux le concept et surtout vous convaincre de ne pas passer à côté.
C’est donc la 1ère édition de cette « journée » dédiée à la danse et aux étoiles.
L’action principale: avoir réuni sur scène les danseuses/danseurs étoiles de Paris et Londres, entre autres, comme Agnès Letestu (qui a d’ailleurs, en plus, dessiné les costumes!) et Alice Renavand autour d’une chorégraphie créée spécialement pour l’événement par Ludovic Ondiviela formé à la Royal Ballet Upper School et lauréat du Prix de Lausanne en 1994. Mais pas que
Cela se passe à l’Auditorium Stravinski avec une scène au centre et le public tout autour pour être au plus près des artistes, donc un spectacle à 360°C durant 2h30!
Mais c’est aussi toute la journée avec des workshops pour les petits et une conférence/table-ronde à 18h sur la thème La danse entre passion et reconnaissance avec 5 danseurs dont Julien Favreau du BBL 🙂 et c’est sans compter l’exposition de l’Artiste Alexia Weill « Impressions circulaires -La Danse et la perception du mouvement ».

Dimanche: j’avais pris le billet bien avant de savoir que je partirai le lendemain… mais c’est direction le TKM pour L’Iliade!

Sur le blog
Comme on sera déjà le 1er mars, ben l’agenda du mois de mars, il va être gratiné et surtout que j’en garde quelques-uns sous le coude pour ne pas vous perdre durant mes 2 semaines de vacances 🙂 mais sinon il en profitera lui aussi pour prendre quelques vacances et revenir en pleine forme et bientôt un nouveau design!

Alors bonne semaine et n’oubliez pas de vous couvrir chaudement!

Sabine

EnregistrerEnregistrer

Share: