Pour conjurer le sort, ça y est c’est décidé, je ne mets plus que des looks printaniers sur le blog, tant pis si j’attrape froid à chaque fois (oulala la rebelle…!). Dans celui-ci c’est l’occasion de vous reparler broderie mais surtout de vous présenter une de mes nombreuses nouvelles paires de chaussures (non ce ne sont pas des mules pour une fois…)
blouse brodée Glamorous
escarpins Topshop
jean droit Topshop
Les chaussures
Vous les avez probablement déjà vues sur mon compte Instagram (que vous suivez toutes bien évidemment…?!), cette version largement inspirée des Chanel (chacune ses moyens), bien que les Chanel soient beiges, les miennes sont roses. Oui une blonde qui porte du rose, je sais…
J’entends déjà certaines mauvaises langues masculines râlant: « ça fait mamie ». Alors de 1 non ça fait pas mamie (argument de poids) et de 2 je suis bientôt mamie donc ça colle.
En même temps on ne leur demande pas leur avis, à mes yeux elles sont pa-rfai-tes!!!! le talon de 5cm pas trop haut donc idéal pour trotter en ville ou aller au travail et de forme carré pour ne pas se le prendre dans les pavés de Lausanne. Elles sont en plus hyper confortables et habillent n’importe quel jean/chemise avec leur côté posh chic.
Bref, vous l’aurez compris, je les valide totalement. Rassurez-vous elles ne détrôneront pas ma, toujours grandissante, collection de mules.
Je ne vous apprends rien si je vous dit que ces petites chaussures proviennent de Topshop via Zalando…vous avez le lien en début d’article. Elles existent également en noir…autant dire que j’ai longuement hésité à faire un doublé mais parfois la raison prend le dessus.
Victimes de leur succès, il n’en reste pas beaucoup de disponibles mais avec Zalando il faut toujours essayer de demander sa taille, il y a souvent une indécise qui finalement renvoie et on saute sur le mail d’avertissement pour les commander. En dernier recours, vous avez d’autres modèles qui y ressemblent.
Dont celles-ci particulièrement
Et vous, vous allez ou avez craqué pour lesquelles??
La blouse brodée
Pour alimenter encore plus les médisances mamieficatrices, je les ai couplée avec une blouse à broderies. J’avais la version longues manches, la version pull, la version pantalons, la version chaussures et bien sûr il me fallait la version manche courte!
J’en ai fait l’acquisition, il y a quelques temps maintenant…mais vu les températures et que je suis très très frileuse, il n’était pas possible pour moi de la porter avant, c’était donc sa première sortie! elle était heureuse comme une fleur!
Au niveau de la coupe elle est assez courte, moi qui préfère que mes hauts cachent les cuissots, j’assume a peu près de la rentrer dans un jean ou prochainement une jupe (non je ne désespère pas).
Niveau choix et diversité, on est vernies pour les vêtements brodées. Vous en trouvez dans toutes les enseignes, du body à la chemise en passant par le simple tee-shirt ou même le maillot de bain. Zara en a toujours une aussi grande collection mais pas que.
Je ne m’étalerai pas sur le jean, je dors pratiquement avec et je vous en ai déjà parlé: là. Il est en rupture de stock en plus, mais il est remplaçable par n’importe quel jean droit ou slim.
Voilà pour une premier look printanier, d’autres suivront!
photos: © Virginie Burion
5 comments
Aie Aie Aie ! Je suis juste hyper fan de ce look !
Bonne journée
Julie
http://www.leblogdegilbertebyjulie.com
Oh merci! C’est trop gentil!! <3
OH noooon plus de mules?!!!!! ahahah Bon j’avoue la tendance du talon épais et confort c’est pas mal non plus… encore plus si c’est Chanel, n’est ce pas?! :p Tu es décidément ma soeur spirituelle de chaussures lol. On partage aussi le tic de vouloir cacher ces cuissots plutôt que les hauts qui laissent le nombril dire salut quand on lève les bras
http://www.hashtagbyjvb.com/
Pas d’inquiétude je vais reparler des mules tout bientot 😂 avec toute une wishlist 😬
Super article !
J’adore ces chaussures mythique de chez Chanel, elles sont vraiment très chic et indémodables 🙂
N’hésite pas à passer sur mon blogue
https://leapastor.wordpress.com
Des bisous,
Léa