Guanaco, un péruvien dans les assiettes morgiennes

Guanaco le lama sauvage et sa cuisine péruvienne s’installent dans le nouveau Quartier des Halles à Morges. Ceviche, arroz, piscos, dépaysement garanti le temps d’un repas.

Cette fois-ci je fais dans l’exotisme et vous présente la cuisine péruvienne du Guanaco à Morges ! Il faut savoir varier les plaisirs et à défaut de pouvoir voyager, on y goûte à 10 minutes de Lausanne !

Entre ceviche, pisco et arroz, c’est au son d’une salsa endiablée et dans une atmosphère épurée mais stylée qu’on dégustera cette cuisine péruvienne avec vue sur les chefs qui feront flamber vos fruits de mer !

Le concept

C’est au retour d’un voyage en Amérique du Sud et après être tombé amoureux du Pérou et de sa cuisine que, Lucas, décide d’ouvrir un restaurant péruvien. Il fait venir un chef péruvien installé à Madrid et s’entoure de Julia Christ pour l’aménagement et la décoration.

1 an de Covid plus tard, Guanaco est né ! Ouverture pile poil pour la réouverture!

Sa situation est idéale! On sauterait presque du train à sa table, dans l’intérieur design et ethnique réalisé par le Studio Julia Christ ou sur une des deux terrasses, côté cour ou côté jardin!

Le repas au Guanaco

C’est bien évidemment par un pisco fruit de la passion que nous avons commencé la découverte.

Ce cocktail bien corsé accompagnait très bien les 3 différents ceviche de la maison et un saumon façon sashimi.

Les entrées, les Ceviche

  • Ceviche Amarillo, bar et sa leche de tigre, une explosion de saveurs, mon préféré;
  • Cevigrill, très original et qui conviendra parfaitement comme alternative aux réticents du poisson cru. Un peu fumé, un peu épicé, cela se mange sans fin ni faim;
  • Nikkei, ceviche au thon aux accents japonisants;
  • Tiradito de salmon, saumon façon sashimi sauce passion légèrement relevée mon 2e préféré !

Les plats

Pour les plats, le chef nous a proposé un riz aux fruits de mer et des travers de porc cuits pendant 36h.

Mon préféré, les travers de porc. La viande était tendre, moelleuse et juteuse avec une petite sauce réduction de soja hoisin. Un délice.
Le riz aux fruits de mer très typé fruit de mer était servi avec seiches (?) et gambas. N’étant pas très friande de fruits de mer et de ce type de saveur, j’aurais du mal à vous conseiller.

Pour changer pas de dessert, mais un ceviche et un plat sont entièrement suffisants pour nous remplir la panse de lama!

En bref, une très chouette adresse pour changer des pizzas/sushis habituels. Petit conseil, prévoyez de prendre le train si vous choisissez de boire un ou plusieurs piscos.

Infos pratiques

  • Promenade Castellane 9, 1110 Morges, 021 802 15 15;
  • réservations en attendant la mise en ligne de leur site internet;
  • mes recommandations: le ceviche amarillo et les travers de porc 26h;
  • gamme de prix: comptez entre 17.- et 26.- pour les ceviche, 29.- et 42.- pour les plats. Donc oui c’est tout de même un petit budget.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like