Le Cinq, 5e étage, Lausanne

Au 5e étage d’un immeuble, au-dessus du Pti Central, entre Globus et Payot, se cache un restaurant bistronomique qui vaut le détour, le Cinq.

C’est pour notre repas de Noël du boulot que notre directeur nous a invitées à déguster un petit menu au Cinq. J’y étais déjà venue il y a quelque temps mais ne pense jamais à venir là.
Pourtant le cadre est super joli avec vue sur les toits de Lausanne, une grande baie vitrée qui longe la rue Centrale et une petite terrasse-balcon pour l’été.

Comme notre Directeur connaissait le chef, on a eu droit à un menu spécialement concocté pour nous. Léger malgré l’entrée-plat-dessert et plus que délicieux, c’était parfait pour commencer le marathon des repas de Noël.

Le repas

On a commencé par un petit Dézaley, mon nectar préféré. Mais c’est pas de ma faute, mon père m’a trop bien habituée!

En entrée

tartare de saumon sur une effilochée de crabe
accompagné d’une petite mayonnaise au yuzu (je crois…). Honnêtement je ne m’attendais pas à une si jolie présentation et j’avais un peu peur de la quantité mais finalement c’est descendu tout seul.
Une entrée légère et gouteuse, parfaite pour se mettre en appétit

Le plat

Côte de boeuf rassise 21 jours
Accompagnée d’une petite purée, de quelques légumes vapeur et surtout d’un délicieux jus et quelques brisure de truffes. Un régal et surtout la parfaite quantité pour nous permettre de terminer avec un petit dessert.
Nous avons accompagné ce bon morceau de viande d’un petit vin rouge Schmid Wetli de la cuvée Louis, élaborée spécialement pour le Cinq et qui s’accordait parfaitement.

Le dessert

Glace citron, ananas et crème de coco au rhum
Au bout goût de Pina Colada, léger et qui fait digérer. Une fin de repas parfaite!

Infos pratiques

  • Rue Centrale 9, 5e étage, 1003 Lausanne
  • réservations: 021 312 40 11 ou en ligne
  • ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h30
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like