Le Cellier à Echallens

Vous avez bien lu, je suis allée jusqu’à Echallens, dans le Gros-de-Vaud, pour manger des tapas vaudois et boire un pti verre de Chasselas au Cellier. Rien ne m’arrête pour mon Chasselas et des beignets au saucisson!

Le Cellier c’est un bar à vins avec plus de 300 références suisses et vaudoises situé à Echallens, dans le Gros-de Vaud. Comme il faut toujours faire un fond quand on déguste, vous pourrez vous sustenter de délicieux produits du terroirs vaudois confectionnés par l’Agape.

A côté, vous trouverez la ptite soeur, La Challensoise, une brasserie qui brasse des litres de bières locales comme par exemple La Fegniôle (seuls les vrais vaudois comprendront).

La carte à ruper du Cellier

Tout est donc du coin ou revisité à la vaudoise. Il y a de quoi partager comme des tapas pour l’apéro ou des plats uniques à ne pas partager comme le tartare ou le burger.

Les bruschette revisitées

Pas de tomates basilic mais du Panais et de la truffe! Vous devinez donc immédiatement pourquoi on les a prises. Le mariage panais-truffe fonctionne à merveille (j’en sais quelque chose ma maman nous faisait un velouté de panais à la truffe, la seule fois de ma vie où je mange de la soupe).

Le panais était fondant, la truffe agréablement dosée, ni trop peu ni pas assez. Je suppute qu’ils aient lié le tout avec un peu de fromage pour donner ce côté bien onctueux. Le tout déposé sur une tranche de pain bien grillée!

Bref 5 fruits et légumes par jour, j’y suis presque!

Les pataclettes

On ne les présente plus, les patates fourrées au fromage à raclette, gruyère ou même vacherin. Elles passent toujours bien pour l’apéro avec un verre de Chasselas!

Les beignets de saucisson

Une vraie tuerie! Nous n’avions malheureusement pas pris de photos pensant qu’on en reprendrait tranquillement côté Cellier mais ils étaient out of stock. Autant vous dire que rien que pour cela ça vaut le déplacement que je referai précisément pour cette raison.

Le cheeseburger

150g de bœuf suisse, du fromage à raclette, un peu de salade pour la verdure et surtout la sauce l’Agape, servi avec des frites ou de la salade pour CHF 17.-. Je vous laisse un gros plan de l’intérieur.

Je crois que l’image parle d’elle-même, regardez-moi c’est jutosité! La viande était cuite comme il fallait et se fondait dans le fromage ou l’inverse, le tout relevé par le sauce Agape qui nous change du ketchup/mayo. Un délice.

A tester également une prochaine fois, le burger à l’effilochée de porc.

On boit quoi au Cellier?

Il y a bien évidemment que du Suisse et niveau vaudois il y a le choix. Je suis bien évidemment restée sur mon Chasselas, ici de Tartegnin!

Vous y trouverez aussi l’Escargot rouge, la nouvelle marque de vin rouge des Vins Vaudois qui a été élaboré spécialement pour plaire aux jeunes buveurs adeptes de vins simples légers et un peu plus « sucré ». (je vais me faire hurler dessus en utilisant ce mot :-)).

Infos pratiques

  • horaires: mercredi : 11h – 23h / jeudi et vendredi : 11h – 24h / Samedi : 10h – 24h
  • à 15 minutes en voiture de Lausanne, même si je déconseille -> boire ou conduire il faut choisir! accessible en LEB + une dizaine de minutes à pied depuis la gare d’Echallens. Il faut compter entre 30 et 40 minutes depuis Lausanne. Il y a Uber mais à moins de partager le voiturage, il faut compter 40.- le trajet.
  • réservations en ligne
  • les samedis sont « gourmands » et vignerons avec des thèmes par mois comme en février avec un samedi spécial crêpes et un vigneron viendra vous présenter ses crus.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like