Le Fribourg Tour

Après le Valais Tour, je vous présente le Fribourg Tour! Une journée épicurienne surprise à Fribourg pour découvrir les produits du terroir de cette emblématique région de notre chère petite Suisse.

Je vous avais déjà parlé de Travelise lors du Valais Tour auquel j’ai participé l’an dernier. Aujourd’hui, c’est au tour du canton de Fribourg d’avoir son propre tour. Et d’après mes sources d’autres cantons suivront.

Le concept Travelise

Avec Travelise, vous partez à la découverte d’une région de Suisse d’une manière tout à fait originale. On est loin des visites touristiques en car à visiter des endroits trop connus bourrés de touristes et qui se terminent automatiquement par la boutique cadeaux.

Si certes vous aurez les produits locaux traditionnels, comme la fondue, la crème double, le vin, le chocolat etc. Travelise trouve toujours de quoi pimenter les activités et vous faire découvrir notre pays différemment.

Le Fribourg Tour

Je ne peux évidemment pas vous en dire trop mais juste assez pour vous mettre l’eau à la bouche.

Bref rappel de comment ça fonctionne:

Après avoir téléchargé l’application Travelise et activé votre code de réservation, vous recevrez toutes les indications nécessaires pour vous préparer au mieux (code vestimentaire et éventuels autres conseils pour profiter un maximum du tour) ainsi que l’heure et lieu de rendez-vous. Chaque étape vous est révélée au fur et à mesure et vous n’avez qu’à vous laisser transporter d’une activité à l’autre. Et quand je dis « activité », c’est principalement de manger et boire, rien de très sportif et heureusement pour moi.

Une fois sur le lieu de rendez-vous à Fribourg, vous embarquerez à bord d’un petit bus privé avec Fred aux commandes. Véritable gardien du temps, Fred vous amènera à chaque étape avec sympathie, bonne humeur et bouteilles d’eau.

Les étapes s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Le tout sans qu’on ait besoin de réfléchir. La seule chose qu’on vous demandera sera de garder le rythme avec un verre dans une main et de quoi manger dans l’autre. Car oui il y aura de quoi vous sustenter à chaque étape, c’est un Fribourg Tour épicurien et Travelise sait vous bichonner.

Départ pour le Fribourg Tour!

L’activité principale de la première partie du Fribourg Tour sera donc de… manger et boire! Eh oui il faudra prendre des forces pour les activités plus « physiques » et « culturelles » qui vont suivre en seconde partie de journée.

Petit-déj, apéro, lunch, dessert. Ils ont pensé à tout!

Après le réconfort, l’effort. C’est la seule partie de la journée qui vous demandera un peu d’endurance et de capacité physique (que je n’ai bien évidemment pas).

Mais le Fribourg tour ne serait pas complet sans une visite éducative et liée au souper!

Et pour terminer en beauté, une fondue dans un cadre complètement inattendu. Mais je ne vous en dis pas plus, c’est le clou du spectacle.

De quoi nous donner envie d’en découvrir encore plus sur cette jolie région qu’est Fribourg, n’est-ce pas?!

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like