On fait quoi en juin 2022?

On va pas se mentir mais en juin on va pas y arriver… Entre les Caves Ouvertes Vaudoises, le Miam Festival, le Weekend d’inauguration du Mudac et Photo Elysée à Plateforme 10, les Newcomeuses au Théâtre de Vidy et le début des festivals??! Je fais comment moi pour tout faire hein??

Je ne sais pas trop par quoi commencer tant il y a en a et pour tous les goûts!! Manger? Danser? Boire? Bon ben j’ai tranché…

Manger et boire c’est la vie!

Les Caves Ouvertes Vaudoises les 4 et 5 juin 2022

Les Caves Ouvertes Vaudoises c’est le weekend de Pentecôte soit les 4 et 5 juin 2022 de 10h à 18h.

Cette année le billet est entièrement digitalisé et au prix de CHF 40.- pour les deux jours. Vous allez dire que c’est cher mais en fait pas tant que ça! Il inclut un bon de 20.- à faire valoir chez n’importe quel vigneron vaudois durant le weekend et les transports publics gratuits dans tout le canton pour les deux jours (ce qui vaut normalement 50.-). De quoi déguster sans avoir besoin de désigner le chauffeur qui devra rester au moût :-p. Et en plus de nombreuses navettes sont organisées dans les régions pour vous mener d’une cave à l’autre en toute tranquillité!

Et je sais que vous allez toutes et tous vouloir aller en Lavaux mais La Côte, le Nord avec les Côtes de l’Orbe et Bonvillars ou encore le Chablais juste à côté sont tout aussi intéressant et moins bondés ;-).

Et pour celles et ceux qui n’en auraient pas eu assez, le Domaine Chaudet propose l’After des Caves Ouvertes le lundi de Pentecôte dès 11h.

Et pour rester dans le vin et les vignes,

  • la remise des prix du Mondial du Chasselas aura lieu le 24 juin 2022 au Château d’Aigle;
  • un prometteur Diner dans les vignes se tiendra à Rivaz le 25 juin sous forme de tavolata. Un repas exceptionnel dans les vignes sur un table de 50m avec des nectars vaudois que demander de plus? Pour 175 CHF par personne vous aurez un apéro d’accueil, un dîner convivial autour d’une table, une demi-douzaine de vins à déguster, un buffet de desserts et plus encore.

Le programme de juin de Lausanne à table

On en profite pour décortiquer tous les événements organisés par Lausanne à Table en juin à commencer donc part le Miam Festival puis

  • Lausanne Beer Celebration les 10 et 11 juin, midi-minuit. ce festival dédié aux brasseries suisses et internationales invitera 25 brasseries d’ici et d’ailleurs pour vous faire découvrir le meilleur du Craft Beer. Entrée libre à la Cantine de Sauvabelin;
  • La Fête des Vigneronnes au Café de Grancy le 10 juin à 17h, entrée libre mais prix au verre ou plutôt à la bouteille hein ! Avec la participation de : Caroline Jouniaux, Catherine Cruchon, Noémie Graff, Laura Paccot, Mathilde Roux, Anne-Catherine Ruchonnet, Marie-Thérèse Chappaz, Christelle Conne, Emilienne Huttins et Céline Austing-Decollogny;
  • La Balade gourmande du Jorat samedi 11 juin. Une dégustation des produits de la région tout le long d’un parcours signalé d’environ 4 km. Attention inscriptions jusqu’au 5 juin, CHF 65.-/adulte et l’alléchant menu;
  • Move and brunch dans le parc de l’Hermitage dimanche 12 juin;
  • Food Tour #4 by la Nébuleuse à la Basserie de Paudex mardi 14 juin à 18h30. Un dîner accord mets et bières qui pour les amateurs (moi j’en bois pas donc je suis pas la meilleure personne pour en vanter les mérites);
  • Hummus & Wine dimanche 19 et 26 juin avec au programme:
    – Dimanche 19 juin : Etienne Machine & Jean Duboux (Caveau des Langins, Riex)
    – Dimanche 26 juin : Fomies & Catherine Cruchon (Parc de l’Hermitage, Lausanne)
  • La Baronnie du Dézaley, du pain et du fromage ou la crème de la crème des vins vaudois samedi 25 juin dans le Parc de Montbenon ! Et l’entrée est libre de 16h à minuit !

Un peu de culture dans ce monde de brutes!

Weekend d’inauguration de Plateforme 10, les 18 et 19 juin 2022

Ça y est !!! L’inauguration des nouveaux Mudac et Photo Elysée se fera les samedi 18 et dimanche 19 juin!
Je vous en avais déjà dit quelques mots lors de la remise des clés mais désormais le quartier des Arts de Lausanne sera complet.

J’peux pas j’ai théâtre

Les Newcomeuses : du 9 au 12 juin

Le Théâtre de Vidy accueille 5 jeunes artistes à présenter leur premier spectacle. Un pass au prix de 55.- pour les 5 spectacles

  • Les Gens Meurent le 7 juin à 20h à la Salle Métropole. Avec la dream team: Blaise Bersinger, Julien Doquin de Saint Preux, Yann Marguet, Yacine Nemra & Valérie Paccaud;
  • En finir ! d’après les romans d’Edouard Louis par la Manufacture (travail de Bachelor) et Daria Deflorian pour clôturer la saison du Théâtre de Vidy du 29 juin au 2 juillet.

Alors on danse!

Les festivaux!

Le temps des festivaux a sonné !!! On commence les festivautés avec 3 « petits » avant de mettre le cap sur les 2 gros tant attendus après 2 ans de disette !

  • Vibiscum les 10 et 11 juin à Vevey ! Une première édition qui semble fort sympathique avec IAM vendredi 10 juin dans les Jardins. Y a plus qu’à espérer qu’il fasse beau (sinon ça nous fera un ptit exercie pour Paléo :-p)
  • Festimixx Renens les 10 et 11 juin. Un festival gratuit avec une programmation interculturelle intéressante sur le terrain de foot de Verdeaux.
  • Festineuch du 9 au 12 juin avec une programmation au top ! Entre Clara Luciani le vendredi 10 et Polo & Pan le 11 juin j’avais prévu d’y aller mais comme tout se chevauche, il faut faire des choix trop cornéliens !!
  • Caribana du 15 au 19 juin avec, entre autres, The Offspring, Baron.es et Fat Boy Slim!

Les danses

  • La Belle au Bois dormant et le Lac des Cygnes au Bâtiment des Forces Motrices à Genève dimanche 12 juin respectivement à 15h et 20h
  • Jérôme Bel, du 16 au 25 juin au Théâtre de Vidy mis en scène par Jérôme Bel, Igor Cardellini et Tomas Gonzalez à qui on doit notamment l’Âge d’or. Une auto-bio-choréo-graphie qui aurait pu être sous-titrée : Jérôme Bel, du Sida au réchauffement climatique. Se prêtant à l’exercice du portrait, Jérôme Bel relie ses chorégraphies passées à ses rencontres, choix, doutes et engagements. Dans le cadre du projet Théâtre durable ?, l’artiste Tomas Gonzalez met en scène le spectacle Jérôme Bel avec une équipe lausannoise.

Les divers et variés

  • Folk Spirit Market, les 24 et 25 juin, l’événement prendra ses quartiers dans la sublime halle industrielle de l’association Amaretto, l’Espace Amaretto à la rue de Genève 97B à Lausanne. Comment s’y rendre: Depuis le Flon: BUS TL n°18 direction Crissier Timonet, arrêt «Couchirard»
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like