« L’Âge d’or, volume 2 » au Centre Métropole 2000

L’Âge d’or c’est une trilogie d’Igor Cardellini et Tomas Gonzalez qui nous balade littéralement dans des lieux sociologiquement emblématiques de Lausanne. Pour ce 2e épisode, la visite guidée interactive vous emmènera au Centre commercial Métropole 2000 pour une petite heure de réflexion et de flânerie.

Sans vous spoiler parce que c’est justement l’effet de surprise qui fait tout l’intérêt de la performance, je vous pose ici juste quelques mots pour vous donner envie de participer à cette visite guidée théâtrale originale qui fait un bien fou!

J’avais déjà été enchantée par le volume 1 de l’Âge d’or qui se déroulait dans le bâtiment de la Vaudoise Assurance alors je n’allais louper le volume 2 et me réjouis déjà de l’épisode 3.

Balade dans l’Âge d’or de Métropole 2000

Vous commencerez par endosser votre jolie casquette et vos écouteurs.

Confortablement installés dans votre transat, une petite intro historique du bâtiment vous sera contée par une voix douce et relaxante. On remonte à la Grèce antique avec la minute histoire des centres commerciaux pour vous le Centre Métropole 2000, la métropolis, la cité mère de la consommation et de l’abondance n’ait plus de secret pour vous.

Entre ensuite « en scène » votre guide, Marion Duval. Fini de se prélasser au soleil, on se lève et le petit groupe part déambuler dans le centre commercial.

Oui c’est tout à fait discret surtout le samedi

Tout est passé au crible. L’architecture avec sa verrière, le sens de la circulation et même les sols! Anti-dérapants vous verrez. Les vitrines sont également analysées dont celle d’H&M avec des observations ô combien réalistes et intelligentes. On observera aussi les gens qui eux-mêmes nous observent. Forcément une quinzaine de badauds à la casquette jaune ça interpelle.

Je ne peux vous en dire plus et vous conseille vivement de vous inscrire à l’une des prochaines visites de l’Âge d’or! Vous ne verrez plus jamais le centre commercial comme avant!

Infos pratiques:

  • à avoir les vendredis et samedis 1, 2 et 8, 9 avril et 13, 14 mai. Il y a plusieurs horaires selon les jours
  • durée environ 1h10
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like