On fait quoi en juillet 2022?

Un mois de juillet sous le signe des festivals, des glaces et des abricots! Si beaucoup d’entre nous vont partir en vacances dans des contrées lointaines, le restant se retrouvera à Lausanne, Montreux, Verbier, Gstaad ou encore Estavayer.

Les théâtres se sont mis en pause estivale pour laisser le champs (et la plaine de l’Asse haha) libre aux festivals. Et ce mois de juillet, il y en aura pour tous les goûts entre les festivals de vin, de musique ou même de tennis (ok on appelle ça un tournoi mais je le mets dans cette catégorie na).

Un festival, des festivaux en juillet

Et oui je ferai la blague des festivaux chaque année. À partir d’un certain âge, on a de la peine à se renouveler vous verrez.

Montreux Jazz Festival
du 1er au 17 juillet 2022

Je ne m’attarderai pas sur la programmation à par vous dire que Björk, John Legend, Woodkid, Diana Ross et j’en passe… mais surtout le bar des Vins Vaudois dans la Lake HOuse

St.Galler Festpiele
du 24 juin au 8 juillet 2022

Un opéra en plein air sur le parvis de la Cathédrale, c’est l’Opéra Jeanne d’Arc de Verdi qui est présenté.
D’autres performances sont également au programme.

Festival de la Cité
du 5 au 10 juillet 2022

Lausanne vibrera au rythme des arts vivants dans les rues de la Cité avec de nombreuses performances extérieures qu’elles soient musicales, ou dansantes. On notera le Bal mardi 5 à 19h30.

Verbier Festival
du 15 au 30 juillet 2022

Pour varier les plaisirs, un festival de musique classique

Estivale Open Air à Estavayer
du 26 au 30 juillet

Avec au programme, entre autres, cette année Eddy de Preto (le 30 juillet si quelqu’un veut m’accompagner :-p) The Libertines et Big Flo et Oli.

Les autres sortes de festivals

  • Swiss Open Gstaad du 17 au 24 juillet. Même si y a plus notre Roger national, on applaudira Wawrinka, Thiem ou encore Berretini.
  • Cinéma Open Air Vevey du 13 juillet au 13 août avec des classiques et des moins classiques sans oublier des soirées à thème.
  • Verbier Wine Festival, le premier festival international des vins alpins, du 1er au 8 juillet. Entre deux dégustations, il y a aura également des événements comme un brunch, des masterclasses ou encore un accord vins et fromages.
    Il n’y aura pas que du suisse mais on trouvera quand même des vins valaisans, tessinois et des Grisons!

Je mets volontairement pas Paléo parce que de toute façon y a plus de billet à part les 1500 qui seront remis en vente chaque jour et pis je serai pas là :-p.

  • Parcours des Glaciers ou établir le palmarès des meilleures glaces de Lausanne. Vous avez du 1er juillet au 31 août pour tester les 10 glaciers participants!
  • La Garden Party au parc de l’Hermitage, samedi 2 juillet
  • Move and Brunch. L’association parfaite entre sport (torture) et manger. Dimanche 10 juillet c’est Pilates Party
  • Tables d’hôtes aux Jardins, samedi 30 juillet. Visite et repas dans les Jardins de Chivrageon à Aubonne
Visite guidée: Lausanne et ses vins

Pour découvrir l’histoire des vins et vignobles de Lausanne à travers une visite guidée suivie d’une dégustation, pour CHF 40.-. Jeudi 14 juillet (il y en a une par mois).

Fête nationale de l’Abricot du 15 au 17 juillet à Saxon

avec un grand marché de l’abricot, des activités, des spectacles et même une balade gourmande.

Un peu de culture dans ce monde de brutes

  • Plateforme 10 avec 3 musées pour le prix d’un! MCBA, MUDAC, Photo Elysée, 3 expos sur un seul thème: le Train!
  • La Suisse. C’est quoi? la nouvelle expo permanente du Château de Prangins. Entre mythes, préjugés et clichés, l’exposition décortique notre belle Suisse
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like