Bien qu’on ait une chance sur deux qu’il fasse pourri tout le mois de septembre, pour l’instant ça se profile plutôt pas mal. Et espérons que cela se maintienne ainsi, les organisateurs prenant tout de même le risque de prévoir des choses en plein air! j’admire…
A part le traditionnel comptoir suisse (qui, cette année, semble partir un peu en sucette niveau animation mais j’en parle plus bas), il y a deux, trois événements à noter dans l’agenda. Et non, je ne vais pas vous parler que de musées.
1 septembre au 2 octobre
Vallotton, Borgeaud, Soutter…Hommage à Jean-Claude Givel, Musée de Pully (oui ben j’allais quand même mettre une ou deux références culturelles, rêvez-pas!). Un peu d’art suisse ne fait peut pas faire de mal.
1-3 septembre
Avenches Tattoo 2016, Avenches. Pour les blondes comme moi, rien à voir avec les tatouages, c’est un festival de musique militaire apparemment très prisé.
2 septembre
Summer Slide, Plage du Perrier à Clarens. Pour une fois que cela se passe en Suisse romande et en plus il va faire 27 degrés! Paraît que c’est le plus grand toboggan d’Europe 15 m de haut, 32.5 m de long et 21 m.
4 septembre
Journée du cinéma, toutes les séances à 5.-, il risque d’y avoir un peu beaucoup trop de monde pour moi mais l’idée est sympa!
8 septembre
Forma Art contemporain, vernissage de l’exposition Strawberry fields, qui se tient jusqu’au 15 octobre.
8-11 septembre
International Longines Horse-Show, Lausanne – Bellerive. Pas que je me mette à aimer les chevaux mais maintenant qu’on a brillamment organisé un mini concept d’événement au Jumping de Crans, forcément, l’affiche fait « tilt ».
10 et 11 septembre
Journées du Patrimoine 2016, dans tout le canton de Vaud. Je trouve le programme un peu moins attrayant que l’an dernier mais il y a tout de même quelques lieux à Lausanne dont c’est la bonne occasion d’aller visiter.
Lavaux Passion, tout est dit! y a même des croisières de dégustations!!
10-19 septembre
le Comptoir suisse… Attention cette année, cette édition ouvre plus tôt. D’habitude on inaugurait la saison du papet lors du weekend du Jeûne fédéral. Cette année ils mettent les petits plats dans les grands (c’est ironique) avec….Alain Morisod and friends (oui il est toujours vivant), Bonny Tyler (oui elle est toujours vivante), Anthony Kavanagh et même Bastian Baker, il est décidément partout ce petit..! C’est vraiment la foire.
10 septembre au 2 octobre
Festival Images, Vevey. J’avoue je n’y suis jamais allée, et pourtant j’adore Vevey. Ce serait l’occasion de combiner un petit passage chez Kizuku (je vous parlerai bientôt de mes magasins de déco préférés d’ailleurs) et ensuite une petite croque à Ze Fork qu’il faut absolument que je teste (Emilie si tu lis l’article…)
11 septembre
Marché d’automne ProSpeciRara, présentera des spécialités avec des légumes et autres rares et menacées.
15 septembre
Visites-sandwiches au mcb-a, Lausanne. Y a le mot sandwich donc ça peut être que sympa! C’est l’occasion de visiter l’exposition Achrome de Piero Manzoni entre midi et deux.
15-19 septembre
BDFIL, Lausanne. Ce festival international de la BD, avec Dérib en invité d’honneur, est devenu désormais incontournable. Et généralement tout Lausanne se met aux couleurs de la BD.
16-18 septembre
Label Suisse, avec les Rambling Wheels, The Animen et Kadebostany. Bon y en a plein d’autres mais je vous cite mes préférés.
2e Montreux Tattoo Convention, là ce sont vraiment des tatouages.
24 septembre
Championnat du monde de raclette, Brasserie de Montbenon, Lausanne, dès 16h dans le parc, MIAM!!
25 septembre
The color run, oui alors non je n’y participe pas et de toute façon c’est « sold out ». Le jour où vous me voyez courir c’est que j’essaie d’échapper à une salade géante ou qu’il y a les soldes chez Chanel, mais apparemment c’est très marrant à faire.
Bon pis après viendra l’automne, le mois d’octobre, les courges (même si on en trouve toute l’année…no comment), le froid, le vent et Halloweeeeen.