Robe champêtre dans les jardins de Vullierens

Je vous ai déjà parlé du Château de Vullierens et ses magnifiques jardins dans un précédent article et reviens avec une seconde tenue, un peu plus « champêtre » en simple robe jaune et espadrilles. Parfait pour une petit pique-nique à la campagne.

Bon je ne suis pas sûre que les pique-niques soient permis sur le site mais vous avez des brunches ou même de quoi vous sustenter sur place sans avoir besoin de débarquer avec la glacière et le grill jetable. Entre les petites flûtes, les huiles, moutarde et autres du Moulin de Sévery et leurs vins, dont le rosé sacré meilleur vaudois et forcément, y a du Chasselas ☺. Il faudra juste attendre l’année prochaine pour la réouverture du Café des Jardins !

Je ne vais donc pas vous refaire le laïus sur le Château, ils en parlent très bien sur leur site et il y a un toujours un mini résumé dans mon article avec la robe blanche. Et pour rappel il y avait beaucoup beaucoup de vent ce jour-là.

Nous avons juste changé de jardin avec Juliette pour cette seconde tenue. Il s’agit du jardin de Dorianne Bovet, épouse du châtelain. Son parterre, rempli de roses, donne une vue imprenable sur la campagne vaudoise et vous mène directement à la « cour » et fontaine du château.

J’ai trouvé une petite dépendance mais trop peu aménagée à mon goût (oui elle était vide et ce n’était que de la vieille caillasse). Sinon j’en aurais bien fait ma résidence secondaire, à défaut du château.

Par contre dans le précédent article je ne vous ai pas beaucoup parlé des sculptures qui parsème le parc et qui se fondent dans le paysage. Ici vous avez l’œuvre de Pol Quadens, artiste belge formé par Pierre Sterckx, qui a réalisé pour le château une installation de 16 cailloux en acier inoxydable montant à 4,5 mètres de haut.

La petite robe jaune – Newlook

J’ai trouvé cette petite robette toute simple, légère, fluide, près du corps mais pas trop sur Zalando. Il y a peut-être juste les bretelles qui sont un peu longues et pas ajustables mais bon, il suffit de faire un point comme dirait ma grand-mère.

Comme je disais les bretelles sont un peu grandes mais il est conseillé de prendre une taille en-dessous. Perso je devais choisir entre le moulage des bourrelets en la prenant plus petite ou le soutif à l’air… du coup j’ai opté pour les bretelles…

Cette petite robe existe aussi en noir (j’ai hésité) et en bleu. Sinon dans le même style, vous avez:

 

Les espadrilles à talon – Dorothy Perkins

J’ai fait la « râpe/radine » en prenant les moins chères car ce n’est pas forcément mon style et savais que je n’allais pas les porter tous les jours. Du coup CHF 26.- pour une paire d’espadrilles à talon c’est pas ça qui va me ruiner ☺

Et vous les aviez beaucoup aimées sur cette photo instagram.

Quelques alternatives:

 

Le sac/panier bambou

Bon le sac c’est pas le Cult Gaia j’avoue… comme je suis prête à parier que je ne l’utiliserai que cette saison même s’il est très instagrammable j’ai opté pour une version copiée et 3 fois moins chère, j’ai fait la râpe 2.

Et j’en ai trouvé des originaux de toutes les couleurs sur asos ☺. Mais je ne craquerai pas.

Voilà, il ne vous reste plus qu’une semaine pour admirer ces magnifiques jardins car ils ferment au mois d’août. Je crois qu’il y a quelques jours d’ouverts en automne mais autant profiter en plein été.

Alors dépêchez-vous il est ouvert jusqu’au 28 juillet de 13h30 à 18h!

Sabine♥

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like