Voilà dans moins de deux mois je suis censée remettre le maillot de bain, la bikini season commence tôt cette année. Du coup fini les pâtes à la truffe (snif), j’essaie, je dis bien essaie, de manger des salades ou du moins des choses moins grasses. Ce qui n’enlève pas le problème de la grignote intermédiaire mais là n’est pas le propos.
J’ai donc testé une salade un peu plus hivernale:
- une salade verte
- une aubergine perso je me suis pas cassé la nénette, j’ai pris les tranches d’aubergines grillées de Picard que j’ai ensuite coupé en lanières)
- une tasse de blé (Ebly) déjà cuit
- du fromage de chèvre (type Chavroux mais pas la bûche ici j’ai pris les petits cubes et en ai mis 2 )
Pour la vinaigrette:
- une cuillère à soupe de miel
- une bonne cuillère à café de moutarde
- de l’échalote
- un peu d’ail (en poudre ou haché, à choix)
- 3 cuillères à soupe d’huile de colza ou de noix
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre de pomme
Après chacun rectifie selon ses goûts, ici je préférais quelque chose de pas trop vinaigré. Il n’y a qu’à tout mélanger…
Pour le reste, faire cuire le blé selon les indications de l’emballage. Une fois cuit, le passer sous l’eau froide pour pas le mettre bouillant directement sur la salade verte.
Pour les aubergines vous avez deux options soit les faire revenir à la poêle dans de l’huile d’olive avec un peu d’ail ou alors les passer au four, sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, badigeonnées d’huile d’olive environ 20 minutes à 200 °C.
Pour le « dressage », commencez par la salade verte, ensuite le blé et les lanières d’aubergines. Puis on émiette le chèvre et on arrose de vinaigrette. Vous pouvez même rajoutez des tomates et des pignons et des poivrons. Enfin c’est déclinable!
*Bon appétit*