Voilà ma peau a passé un cap… elle a décidé de se détendre, se rider, se froisser, se flasquer, oui oui je jure, c’est une conspiration! Il a donc fallu revoir ma routine « beauté » avec de nouveaux produits plus ciblés sur les ridules, la déshydratation et le teint terne.

Je n’ai jamais eu une peau de bébé ou un teint de pêche… ado des boutons, dès 30 ans des ridules et toujours quelques boutons (ok les paquets de chips quotidiens ne doivent pas aider)… et là on peut plus lutter, il faut prendre le problème par un autre biais en l’entretenant et en la bichonant.

Je n’ai pas l’habitude de ce type d’article, n’étant absolument pas blogueuse beauté et pour cause ni pas franchement adepte des soins de la peau en institut. Je laisse donc habituellement les spécialistes qui en parlent bien mieux que moi mais comme je suis en phase test, je trouvais pertinent d’en discuter ici. Et puis ça change…

Routine de jour

La clé c’est s’hydrater et protéger! Alors pour l’hydratation j’ai appris que les spritz ne suffisaient pas… quelle déception, pourtant je m’appliquais chaque weekend. Quant à la protection, vu mon masque de grossesse nerveuse, toujours penser à mettre de la 50! Même l’hiver. C’est juste une habitude à prendre.

Lubex anti-âge « Intelligence »

lubex-antiage-anti-age-serum-chicandswiss

Si j’ai toujours une crème hydratante sous ma CC crème Erborian d’amour, j’ai reçu récemment la Lubex anti-âge « Intelligence » avec toujours la même optique: affiner les pores et atténuer les ridules tout en « glowant ».

Si on ne peut pas franchement parler de miracle niveau rides, je dois avouer que l’application et le ressenti est très agréable, tout comme l’odeur. Elle hydrate et matifie en même temps, ne fait pas de « grumeaux » comme cela pouvait être le cas avec d’autres sérums et me sert de bonne base avant le maquillage. Maquillage étant un bien grand mot, je ne porte pas de fond de teint, juste la CC dont je parlais avant.

Cette crème existe aussi à la Vitamine C contre les taches pigmentaires (je devrais essayer même si à part le laser je doute qu’une crème fasse effet) ou en serum anti-rides (ça c’est pour plus tard, quand même!

Lubex anti-age intelligence refining & correcting biostimulator: CHF 88.50

Routine de nuit

De jour comme de nuit, il faut hydrater. Lorsque j’avais mes boutons, j’avais tendance à laisser la peau sécher, pensant bêtement qu’en l’hydratant j’allais encore plus la « grassifier ». Maintenant j’ai compris… Et je trouve le concept de profiter de la nuit pour rebooster tout ça idéal. J’avais commencé avec la masque hydratant de nuit Clinique Moisture surge (oui quand je dis que je fais des fixettes). Mais maintenant je peux commencer à regarder les produits premières rides ou anti-rides tout cours. Alors quand on m’a proposer de tester ce masque récupérateur je ne pouvais pas dire non:

Masque nuit régénérant, Méthode Physiodermie, Genève

masque-regenarateur-physiodermie-chicandswissCela fait donc presque un mois que je le pose en fines couches tous les soirs avant de m’endormir, comme un crème. Pour ça je suis très appliquée étonnamment. Et le résultat au réveil est juste incroyable! On peut également le mettre en couche plus épaisse 3x par semaine. Mais je n’ai pas tester cette méthode.

J’ai la peau très sèche, du coup j’aime beaucoup faire des masques hydratants la nuit. Celui-ci fait bien plus, il requinque notre peau, nos cellules, unifie le teint. Je ne cacherai pas qu’au début j’avais des doutes… et pourtant, dès le premier soir j’ai vu une différence au réveil! Alors bien évidemment les ridules sont toujours là mais le teint est déjà plus éclatant, les pores bien resserrés, la peau hydratée. J’étais franchement étonnée du résultat.

J’avoue je ne connaissais pas cette marque et encore moins la méthode physiodermie, c’était donc le moment idéal pour le découvrir. Après la lecture appliquée de la notice j’ai compris que cette méthode combine donc plusieurs types d’ingrédients issus de la technologie suisse et que son but est d’ « atteindre un équilibre au niveau de l’aspect de la peau et de la morphologie pour chaque individu ».

L’e-shop est désormais opérationnel et vous y trouverez la gamme vraiment complète, j’avais d’ailleurs reçu un échantillon pour une huile à mélanger avec sa crème du matin par exemple ou son fond de teint, là encore cela donne un petit coup d’éclat non négligeable.
Pour mon masque c’est par ici Masque de nuit récupérateur: CHF 95.-  ou le trouver auprès d’instituts distributeurs dans la région.

Advanced Night Repair, Estée lauder

estee-lauder-serum-advanced-night-chicandswissEh bien oui, à force de voir toutes les blogueuses le tester, j’ai été « influencée » et ai investi dans ce sérum miracle. A en entendre vos avis, il est presque miraculeux. Je me réjouis qu’il se synchronise avec mes cellules.

J’hésite à prendre en leasing également le sérum contour des yeux mais je suis tellement accro et satisfaite de la Clinique moisture surge je ne me vois pas encore changer, surtout que je suis très sensible et que toutes les autres crèmes me piquent.

Resultime Crème Cou et décolleté 5 Expertises Micro-Collagène Vectorisé

resultime-cou-decollete-creme-manor-lausanne-chicandswissUn des mes gros problème, je dois tenir ça de ma maman hélas, le décolletée. Alors non au moins je ne risque pas d’avoir la poitrine qui tombe, par contre je remarque depuis plusieurs mois des plis dans le décolleté stagnent. Non il ne suffit pas juste d’un défroissage post-réveil mais les ridules restent… J’ai beau hydrater elles ne veulent pas partir. Alors bon l’hiver avec le col roulé on voit pas grand chose mais quand viendra l’heure du maillot de bain… Du coup je teste depuis quelques jours cette crème de la marque Resultime, je ne connaissais pas, je suis tombée par hasard dessus sur manor.ch… ce n’est pas la première fois que j’essaie des crèmes spécial décolleté mais celle-ci non plus n’est pas encore très probante.
Peut-être faut-il que j’envisage le « comblage » par acide hyaluronique…

Et vous c’est quoi votre produit miracle?

Sabine

produits-nuit-estee-lauder-la-prairie-la-mer-clinique-erborian

0
Share: