C’est la tenue dont j’ai le plus repoussé le shooting. Plus je voyais des blogueuses porter ce genre de robe transparente, plus je me disais que j’allais avoir tellement l’air ridicule, autant ne pas infliger ça. Puis Virginie, ma photographe donc, a indirectement insisté et on s’est lancées. Finalement, et sans prétention aucune, je le trouve plutôt réussi même si 50 % sont dus à la tenue et les 50 autres à la photographe.
Cela fait un bon moment que j’ai cette robe achetée sur shein.com, mais aucune idée de comment la porter. La première tentative était sur un jeans mais autant dire qu’à part avoir l’air d’une toile de tente courte sur pattes, ce n’était pas la meilleure des options. Du coup attendre les beaux jours pour la porter n’était pas une si mauvaise idée. Il y avait en plus du vent ce jour là (pour changer et oui je me les suis un peu pelée mais j’ai évité la pneumonie donc tout va bien), ce qui a permis des effets de tulle aux vents hyper artistiques.
J’avoue que le choix du dessous est un peu (trop) sexy, autant être consciente qu’on aura aucune occasion de porter une telle tenue mais je pensais plus tard opter pour une simple robe noire moulante ou encore avec un body noir et un short en jeans. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il y a deux variantes:
1. un peu plus « grunge » avec bottines et perfecto
2. plus galm chic avec des escarpins que je crois bien ne jamais avoir portés avant…
Mais revenons à la robe tulle. Ce tissu est une des grandes tendances du moment. Perso cela me rappelle le tutu que je n’ai jamais eu alors je suis ravie de pouvoir porter ça.
Et il en existe des bien moins difficiles à porter avec des broderies comme celle de Zara ou de H&M dont je vous ai déjà parlé dans Les indispensables #2 (d’ailleurs faut que je me mette au #3).
VERSION 1) -> ESCARPINS
escarpins (old)
cropped top Missguided
leggings noirs Zalando (old)
quelques variantes:
pour les leggings comme je ne les utilise que pour mon ballet workout ou workout tout court, je prends les mois chers…
VERSION 2) -> BOTTINES/PERFECTO
bottines Topshop old (je vous en ai déjà parlé dans l’article broderie/dentelle)
perfecto old (mais j’avais hésité avec une simple veste en jeans)
Autant dire qu’il y a peu de risques de me croiser à Lausanne avec cette tenue mais je pense qu’elle a tout de même sa place sur mon blog et un grand merci à Virginie pour ses photos <3.
5 comments
J’aime énormément les deux tenues !
J’aime bcp ta tenue. Je pense que j’essaierai de reproduire ce look 😊.
Merci pour cet article.
Oh merci <3
Coucou ma belle swissesse 🙂
Merci pour cet article!
J’ai adoré ton look! J’en avais fait un similaire aux débuts du blog, et le tien est CA-NON!
Et puis, ce qui m’a vraiment fait plaisir c’est que tu nous a sorti un :’1 style 2 shoes’! J’ai moi-même souvent du mal à me décider entre deux paires de chaussures, alors là vraiment, j’aime beaucoup!
Des bisous!
Sarah
http://ladyzorro.fr
Oh merciiiiiiiiii! Encore si j’avais du mal à décider qu’entre 2 paires 😂