Oui je suis une fille, j’aime ce qui brille (mais pas trop quand même) et donc les bijoux… Et comme la tendance est à l’accumulation, eh bien je les accumule, à la recherche des perles rares « bobo chic » pas trop chères.

Avant de parler d’or, cette année c’est le grand retour des boucles d’oreilles en « tortoise » et forcément suis complètement fan. Par contre comme d’habitude, il est assez difficile d’en trouver dans les grandes enseignes. C’est plutôt sur shein.com ou shopbop (mais elles sont vite plus chères) que j’ai trouvé mon bonheur.

J’en avais une 3e paire mais je l’ai perdue dans les vignes… du coup j’ai été « obligée » d’en recommander!

On est d’accord, on cherche toutes des bijoux canons,qui ne s’oxydent pas pour nous laisser une jolie trace verte autour du doigt et surtout à un prix abordable. Heureusement il y a désormais beaucoup de jeunes créatrices qui proposent des bijoux bohèmes canons comme…

Tha-Maka

Ma marque fétiche, et je ne suis pas la seule, Tha-Maka. C’est un peu entièrement de la faute à la jolie Lisa Germaneau qui l’avait présentée il y a pas mal de temps déjà. 2 bracelets et 4 bagues plus tard…

 

Bracelet Shell Tha Maka
Bracelet Judie Tha Maka
bague su simple Tha Maka
Bague Kalli Tha Maka
bague Nino Tha Maka
bague Tha Maka

Pourtant beaucoup d’autres proposent un style similaire comme Bylia, ouipetit, Aran Jewels. J’ai d’ailleurs passé commande sur les 2 sites dernièrement notamment pour un choker plaqué or. Je me réjouis de les recevoir.

Plus local, il y a le site grainedeshopping, par exemple ou vous en trouvez de très jolis chez Cuppin’s.

OneNecklace

Récemment le site OneNecklace m’a offert ce collier. Totalement Carrie Bradshaw j’ai tout de suite adoré. J’en avais un il y a quelques années mais c’est vrai qu’il n’avait pas très bien tenu le coup et j’avais dû le jeter.

Ce site propose plusieurs « polices » d’écriture, plusieurs longueurs et styles de chaînes, or ou argent. Il décline votre prénom sur collier mais aussi bracelet, bague, initiales, nom complet, c’est super sympa pour un cadeau.

N’y voyez rien d’égocentrique, ce n’est qu’une question pratique, vu mon âge, au cas où je me perds ou oublie comment je m’appelle, je n’ai qu’à baisser les yeux.

Et je ne l’enlève jamais, je dors avec, je me douche avec, je fais du sport (ouais de temps en temps) avec et pour l’instant il ne bouge pas, le plaqué or reste.

Leo Mazotti

Un peu à contre courant, normalement j’aime les choses fines, j’ai totalement craqué pour ce bracelet nœud. Très agréable à porter en plus.

Pour le reste du poignet, je ne porte que très peu de bracelets excepté celui que j’ai reçu pour mes 30ans et que je n’ai jamais enlevé depuis. Je peine à en trouver d’autres, la plupart sont trop grands, j’ai un petit poignet, seule partie de mon corps qui ne grossit pas.

Voilà le récapitulatif de mes bijoux, vous avez les liens sur chaque image.

Choker Bylia
Petites boucles d’oreilles Aran Jewels
Collier monde AranJewels
Bracelet Shell Tha Maka
Bracelet Judie Tha Maka
bague su simple Tha Maka
Bague Kalli Tha Maka
bague Nino Tha Maka
Boucles d’oreille tortoise Shein
Bracelet Leo Mazzotti
collier nom Onenecklace
bague Tha Maka
Sashi collier médaille
Boucles d’oreille tortoise Kenneth Jay Lane
collier TomShot

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

1
Share: