La semaine 4/2019 de Chicandswiss

2019 commence gentiment mais surement à se mettre en place. Janvier est déjà presque terminé, plus que 143 jours avant l’été… mais au moins ce weekend j’ai profité de l’hiver et ses paysages sublimes en montant au Glacier3000 avec les copines.

Finalement pas grand chose à signaler durant la semaine mais c’est pas pour autant que j’ai chômé.

Mardi soir, une petite conférence de La Chouquette à la galerie Dubner Moderne à Lausanne et Epic-Events. Cette agence organise, une fois par mois, je crois, des afterworks pour networker avec des entrepreneurs de la région.

L’an dernier tous avaient lieu au Lausanne-Palace mais cette année, ils ont décidé, et forcément j’adore l’idée, de faire leurs conférences dans une galerie, à chaque fois différente, pour nous faire découvrir le lieu et un traiteur pour nous faire découvrir des saveurs.

Si j’avais souvent vu la Galerie Dubner Moderne sur les réseaux sociaux je n’y étais jamais allée. D’ailleurs, je croyais qu’elle se trouvait au Flon alors qu’elle est au Grand-Chêne au 4e étage. J’ai travaillé pendant de longues années dans une galerie se trouvant aussi au Grand-Chêne mais juste avant qu’ils ouvrent, je n’ai donc pas pu la connaître avant. Oui oui j’essaie de me justifier. Maintenant que c’est chose faite, je serai attentive aux diverses expositions puisque ce galeriste d’origine new-yorkaise nous fera certainement découvrir des artistes émergeants et intéressants.

Mercredi c’était sushis chez Oniwa grâce au Passeport gourmand. En plus ils avaient les brochettes au fromage. Un régal. J’adore les sushis mais c’est vrai que pour en manger le soir, je trouve qu’il est difficile d’en trouver des vraiment bons pas hors de prix.

mes brochettes dont je n’ai fait qu’une bouchée

J’attendais le weekend avec impatience puisque nous nous retrouvions à Lausanne avec 3 autres « copines de voyage » rencontrées lors de notre séjour à l’Ile Maurice début décembre. Du coup, on a joué les touristes en allant à la montagne manger une fondue et aux bains.

Nous n’étions pas certaines du temps qu’ils annonçaient, c’est un peu dubitatives, que nous avons proposé de monter au Glacier 3000 pour manger une petite fondue et faire un petit tour sur le fameux Peak Walk ou le pont suspendu. J’y étais déjà allée l’année dernière et vous en avais parlé ans cet article.
Quelle belle surprise en prenant le télécabine, après avoir passé dans la « peuf » ou une belle couche de nuages, nous sommes arrivées à 3000m d’altitude avec un magnifique soleil et -14 degrés. ça nous changeait de Maurice… Mais comme à chaque fois on est émerveillées par ces paysages. Elle est quand même belle notre petite Suisse.

oui on a fait du télésiège sans ski…
Fondue à la tomate pour changer un peu, mais il faut avouer que rien de telle que la traditionnelle

Pour digérer, l’idée était d’aller faire trempette aux bains de Lavey. Bon j’étais moyennement, voire pas du tout motivée, mais par solidarité elles ont réussi à m’y trainer. C’est exactement comme dans mon souvenir… je ne suis déjà pas bains à la base mais là entre le monde, les bécotages et les enfants, comment dire… j’ai tenu 25 minutes (une médaille pour Sabine) et suis ressortie pour aller attendre bien sagement à la cafétéria que leurs 3heures se terminent.

Pis comme la fondue nous avait ouvert l’appétit on a terminer notre course au Hoa Sen, restaurant vietnamien à Lausanne, pour une petit bo bun. Très très bon, mais j’avoue qu’il ne détrône pas encore ceux du Jasmin et du Wawa’s.

Sur instagram

Je n’arrive définitivement plus à être aussi active qu’avant, je vais m’y faire mais le sevrage est tout de même compliqué. Comme avec toutes les addictions. Mais vous remarquerez que j’ai rien publié du weekend, et finalement j’ai survécu :-p.
Bon pour vous, c’est une bonne chose, c’est tout ça d’images et stories inutiles que vous voyez dans votre « mur ».

Top 3 des posts

Voilà les 3 posts les plus likés sur les 5 postés, les bonbons et le mimosa je comprends mais alors la vieille bibliothèque… je vous savais pas si assidus 🙂

Top 3 des stories

Bon je vois qu’on a la même passion… la vaseline et la nourriture??!! ok je rigole mais la story ayant été le plus vue cette semaine est bien celle de lundi où je raconte mon cadeau de Vaseline… pour les lèvres! Pas loin devant les Bains de Lavey… je ne ferai aucun amalgame douteux.

Mes coups de coeur

La semaine à venir

Retour au Théâtre de Vidy pour aller voir la pièce Les Italiens, qui est complète! Je suis contente pour eux car ils sont trop choux (les italiens donc). Je vous ferai un pti feedback de la pièce comme d’hab.

Mercredi c’est l’ouverture de ArtGenève, invitée au vernissage je vais voir si j’arrive bien à y aller avec mes nouveaux horaires. Sinon il se tient jusqu’au 3 février à Palexpo.

Samedi, c’est visite guidée de la villa Mon-Repos, dans le parc du même nom. Si vous me suivez un peu vous avez pu y voir un petit shooting cet été. J’ai hâte de découvrir cet endroit cossu.

Encore une semaine qui s’annonce bien culturelle et manifestement enneigée. Par contre ce sera à la diète 🙂 Et la vôtre s’annonce comment?

Belle semaine à vous!
0
Share: