N’ayant pas skié depuis mes 16 ans (donc oui ça date), j’ai depuis été très peu fan des activités à la neige. Puis il y a eu décembre 2017, ma soeur, de passage, a voulu jouer la touriste à la montagne. Sortant mes plus belles moonboots, nous avons fait les touristes en famille, toutes les conditions étaient donc réunies pour retomber amoureuse de l’hiver! Alors voilà quelques alternatives pour celles et ceux qui comme moi ne skient pas.

Bien sûr si on ne skie pas, comme moi, une des solutions la plus évidente, ce sont les raquettes! Avec des balades un peu partout (Paccots, Saint-Cergue, etc.), on s’arrête manger une petite fondue et on repart. Et c’est tout de même physique!

Mais pour les encore plus flemmard(e)s, comme moi, il y a aussi des petites marches ou de simples trajets en télécabines pour apprécier la neige, la vue et les terrasses.

Testés et approuvés

Moléson

Nous avons commencé par le Moléson, parce que depuis le Moléson on y voit ma maison… ok je sors. Un petit tour en funiculaire puis en télécabine nous voilà arrivés à 2000m d’altitude, au-dessus d’une mer de brouillard, grand soleil et une vue à couper le souffle. Vous avez pu les voir sur instagram, quelques photos, une bonne croûte au fromage, un verre de blanc, une bonne bouffée d’air frais et pur et retour au bercaille. J’avoue avoir rarement été autant bluffée par un paysage de montagne et n’y attendais pas.

A ne pas confondre avec Chamoson hein Estelle.

Il y a également des pistes de ski, évidemment, de luge, les pistes ouvertes les jeudis soirs pour des balades nocturnes ou même des mariages!

Glacier 3000 et le Peak Walk

J’y avais déjà été en été mais ma soeur, toujours, a proposé d’y retourner. Pourquoi pas le voir sous la neige. Deux télécabines plus tard, vous vous retrouvez donc facilement à 3000m sur le glacier.

Quelques escaliers seulement vous séparent du fameux pont. N’ayez crainte, aucune sensation de vertige ou de balancement comme sur un pont suspendu, la traversée est facile, vite faite pour arriver à une vue panoramique juste incroyable.

Une fois les photos faites et le pont retraversé, il y a évidemment la petite pause en terrasse avec un petit verre de blanc qui s’impose.

Si vous avez le temps, cela ne s’arrête pas au pont. Une « petite » marche jusqu’à la Quille du diable et le Refuge de l’Espace est vivement conseillée! Le Refuge de l’espace, est une buvette qui vous offre une vue imprenable sur Derborence (une bonne excuse pour relire son classique de Ramuz…, il est sur ma liste de lecture, dont l’article paraîtra bientôt). Quant à la Quille, mon père pourrait vous en parler pendant plusieurs heures d’ailleurs!

Et pour les skieurs, la nouvelle piste de 8 kilomètres vous ramènera au parking.

A tester

Leysin

avec un énorme parc de toboggans, 2800 mètres de piste quand même (looping, vitesse etc.) la luge sur un vieux sac poubelle de mon enfance à pris un autre niveau.  Et puis une fois remis de nos émotions on passe par le village des neiges avec yourtes et igloos et de la fondue évidemment!

Et Leysin peut aussi être le théâtre de festivals d’hiver électro avec le World Festival du 19 au 25 mars  ou encore Shape Festival du 1er au 4 mars.

Fondue in the sky

Même pas besoin de marcher pour atteindre le chalet et se faire une fondue, il suffit d’embarquer dans une télécabine à 18h30, de prendre l’apéro, 2 ptis tours, une fondue et puis s’en vont!

Au menu donc apéro, suivi d’une balade en Télécabine (2 tours à vitesse réduite), plateau vaudois, somptueuse fondue moitié-moitié (Gruyère et Vacherin Fribourgeois) accompagnée de son pain spécial, dessert artisanal Heiz, eau et une demi-bouteille de vin blanc/pp (même si dans notre famille pas sûre que cela suffise…), le tout pour 85.- par personne.

Vous avez la possibilité de le faire à Verbier le 17 février, à Villars-sur-Ollon le 24 février ou encore à Crans-Montana le 30 mars. Pour réserver c’est par ici.

fondue-telecabines-verbier-in-the-sky-crans-montana-villars-ollon-chicandswiss.png

Tant d’occasions encore de ressortir mes magnifiques moonboots dorées!!!

Et vous? la montagne ça vous gagne aussi?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

0
Share: