La semaine 8(?) de Chicandswiss

Oui j’ai déjà perdu le fil des numéros de semaine, c’est ça de pas être constante et surtout pas douée avec les chiffres! Bref, première semaine post anniversaire bien chargée après un weekend génial à Paris (évidemment). Retour sur tout ce que j’ai mangé, découvert et vais manger et découvrir.

Dur dur de se motiver après un weekend ensoleillé à Paris, ma ville de coeur, je vous mettrai bien évidemment les bonnes adresses tout bientôt sur le blog. Du coup, pour oublier, j’ai (pas bu non!) passé la semaine à manger et à écouter de la musique classique. Ben oui j’essaie d’être « corporate ».

Mardi fut une grosse journée à commencer par un petit bowl au Green Gorilla. Oui mes nouvelles collègues mangent sainement du coup cela m’oblige à découvrir des endroits dans lesquels je ne serai pas forcément allée. Donc le Green Gorilla. Y a des poke bowls, des salades, des toasts à l’avocat mais que le matin, on s’est toutes faites avoir, des smoothies, des energy balls.

Ce n’est pas végétarien, végane, voire même bio (du moins ils ne l’indiquent pas), c’est juste sain et équilibré et pas gras.

bon vous vous doutez bien que ça c’est pas à moi… y avait de la betterave…

J’ai choisi donc une salade poulet, riz noir, avocat, lentilles et mangue. Bon j’ai commencé par virer la mangue (non j’aime toujours pas ce fruit…). Je vais être honnête, c’était bon mais sans plus. Le riz noir était un peu trop cuit pour moi, il y peu de morceaux de poulet et le tout était très peu assaisonné.

A choisir je préfère nettement les bowls de Streetkitchen. Mais c’est une bonne alternative si on veut un peu varier.

Et le soir c’était soirée OCL, l’orchestre de chambre de Lausanne, et musique classique. J’en ferai un article à lui tout seul parce que j’ai vraiment beaucoup ri au blind test et que c’est l’occasion de parler un peu musique classique et surtout de montrer que c’est accessible même si on s’y connait pas.

98 musiciens, ça fait du monde

Le reste de la semaine, nous avons pleuré la mort de Karl et cette fichue avalanche sur une piste de Crans-Montana, débattu sur les nouvelles affiches du Montreux Jazz, regardé ou pas les Césars et les Oscars, ri devant Jary en robinson (on aurait dit moi dans les cenote au Mexique), félicité Bencic pour sa victoire à Dubaï et terminé la semaine par une fondue incroyable à la truffe

fondue à la truffe Wyssmüller, un délice

et un brunch avec la BFF et le filleul!

Depuis le temps que j’avais dit que je voulais tester le brunch du Brew à Vevey, c’est chose faite. Le menu du brunch est petit mais efficace et original. Oui il y a des pancakes et du granola mais pas de toast à l’avocat ou de burger. En revanche de délicieux oeufs bénédicte (la nouvelle star du brunch), avec une sauce hollandaise émulsionnée légère et du bacon bien grillé. Miam.

Tops et flops Insta

Bon on a toutes défailli, fait des syncopes etc. après la soit disant fausse manip d’Instagram qui avait décidé de purger les comptes inactifs et les faux comptes mais qui s’est vite rétracté. Le trouillard. 

Et sincèrement c’est à se demander si cela vaut encore la peine de poster des photos et surtout de passer du temps à la faire, les travailler. Bon d’accord j’ajoute juste un filtre donc niveau stress, je survis :-p) mais pour atteindre les 200 likes faut se lever tôt désormais. Evidemment, la photo du lundi matin est toujours celle qui vous parle plus et du moment que c’est une photo de « mode » ça cartonne (‘fin à mon échelle!).

En revanche les stories, de plus en plus de vue, surtout pour le nombre de bêtises à la seconde que je fais… et pour le coup c’est évidemment mes gags pourris qui sont le plus vus. Mais je ne vous juge pas hein!

Comme dans la vie, tout change et évolue, va falloir également que je m’y mette et trouve quelque chose d’un peu plus original et intéressant à proposer et à créer. Parce que c’est personnellement ce que j’aime avec Instagram, créer du contenu, comme disent les jeunes. Certes c’est surtout créer des bêtises… 

Sur le blog

Il faut que je me bouge car j’ai plein d’articles à préparer. Pour un petit aperçu y aura de la culture, de la nourriture et pas de torture… mais ce qu’elle est drôle. Bon dans le désordre car je sais pas encore dans quelle chronologie je vous les publierai:

  • L’OCL ou l’orchestre de chambre de Lausanne mais qui viendra pas jouer dans votre chambre à coucher
  • La nouvelle expo du MUDAC qui, à vue de nez, semble superbe! Oui le titre de l’expo c’est Nez à Nez
  • Les Joyaux du Ballet à Nancy et à Genève, oui je voyage…et même que je vais pouvoir interviewer les danseurs, j’y vais mais j’ai peur
  • Venise n’est pas en Italie, la pièce à Beausobre mais cet article sera pour Beausobre
  • Giselle de Dada Masillo et probablement François Chaignaud qui danse sur une moto…
  • La Villa Mon-Repos, depuis le temps que je me dis que je dois l’écrire celui-ci….
  • Mes bonnes adresses à Paris, forcément
  • Le Sud Gourmand à Lausanne, parce que depuis le temps que je dis que je dois aller le tester…

‘fin bon reste plus qu’à les vivre et les écrire… et sinon comme on sera déjà le 1er mars samedi, il y aura fatalement l’agenda du mois et je peux vous dire que c’est une tartine!! Je sais pas comme faire pour aller tout voir…

Mes coups de coeur et looks de la semaine

Si je n’ai quasiment pas fait de shopping à Paris, je n’ai pas pour autant chômé… je sais c’est mal, mais il faut être indulgent avec les gens malades

La semaine à venir

Suis fichue… aucune chance de commencer une quelconque cure détox bikini body (que j’aurais de toute façon jamais faite…). Lundi c’est Café Mood, mardi le Sud, mercredi apéro, jeudi je jeûne, vendredi Bref Café, samedi Duchessa, dimanche re-jeûne et Flexx Ballet à Beaulieu.

Pfiouf suis déjà crevée ^_^ , j’ai définitivement plus 20, ni 30, ni même 35 ans…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like