La semaine 9 de ChicandSwiss

Comme chaque lundi, « bref » retour sur une semaine qui a surtout eu raison de mon pauvre estomac et petit avant-goût d’une nouvelle semaine bien culturelle à venir entre François Chaignaud et la Journée de la femme.

Comme chaque lundi, « bref » retour sur une semaine qui a surtout eu raison de mon pauvre estomac et petit avant-goût d’une nouvelle semaine bien culturelle à venir entre François Chaignaud et la Journée de la femme.

Bon on va pas se mentir, cette semaine, je n’ai fait que manger… pour changer me direz-vous. Bon il y a quand même eu un peu de culture avec la surprenante exposition de Mon.Lausanne.

Mardi j’ai été invitée à tester Sud-simplement gourmand à Lausanne, depuis le temps qu’il était sur ma liste, je ne sais pas pourquoi on avait pas pensé à y aller avant. En plus il font à emporter à midi, je vais également profiter de tester puisque je travaille à côté. Je ne vous mets ici qu’un avant-goût car l’article entier sera publié jeudi.

Jeudi bref apéro à un nouveau bar à tapas La Bodega avec Ludivine. Bon nous avons mis longtemps à le trouver n’ayant compris que tardivement qu’il s’agissait de l’ancien Vinyl, situé en dessous du Sidewalk (toute ma jeunesse, car oui oui ma première sortie a été au Sidewalk, ralala nostalgie quand tu nous tiens). A la carte que des tapas et des vrais espagnols avec les croquetas, le jamon, la tortilla, les piquillos et des planchettes. Délicieux mais évidemment assez gras, au moins ça vous cale! Par contre, un peu dérangeant pour moi, c’est en sous-sol, donc on se croirait en boîte à 18h… On est sorties de là à 19h30 et avions l’impression qu’il était 2 heures du mat.

Samedi tout commença par un coma alimentaire avec Valentine après un passage chez Duchessa à Etoy. Est-ce que quelqu’un peu m’expliquer pourquoi je n’y a suis jamais allée avant?? A part peut-être à cause de la localisation et du fait que j’ai pas d’amis?!.

Une pure tuerie!! Entre la burrata, les pâtes à la truffe et le tiramisù (oui plus cliché je pouvais pas faire). C’était pas prévu dans le planning éditorial (haha comme si j’en avais un), mais ce restaurant mérite un article à lui tout seul. Donc vous aurez juste une photo na!

Après une micro sieste digestive sur le canapé ce fut direction Mon Lausanne. Une association de jeunes artistes talentueux qui, pour la 4 édition, organise une soirée culturelle alternative au Jeunotel près de Vidy.

Bon j’avoue j’aurais pu être la mère des 3/4 du public, le dernier quart étant effectivement les parents de ces derniers venus voir les oeuvres de leur progéniture.
Au programme, exposition de photos, de toiles, de créateurs et groupes/DJ toute la nuit.

J’aurais eu 15 ans de moins, nous y aurions passé la soirée, à coup sûr.

Top et Flop Instagram

Bon les tops c’est toujours facile à voir… les idées tenues ou photos de la personne vous emballent plus que le théâtre contemporain. Car le flop reste malheureusement mon concours théâtre. C’est pas faute d’essayer de vous convaincre… Pis le plus drôle ou frustrant c’est que c’est une des stories les plus vues de la semaine ce concours.

Quant aux stories, les vues augmentent de semaine en semaine. Comme déjà dit la semaine dernière, j’ignore pourquoi on continue à autant poster les photos. Et je pose ça là mais petite info pour les marques et agences. Les stories ont nettement plus d’impact que les posts… j’dis ça j’dis rien.

donc la story la plus vue c’est quand même mes 3 malheureux chouchoux sur la table du salon. Faut croire que c’était la bonne heure

Les tenues de la semaine et mes coups de coeur

Bon j’ai fait un petit peu de shopping, j’avoue… comme j’ai pas le temps la semaine, je fais une orgie le dimanche… je sais c’est pas bien surtout qu’avec mes horaires c’est compliqué de trouver le temps d’aller chercher et ramener les paquets à la Poste. Je sais problème de riches.

Sur le blog

Sur le blog c’est l’agenda bien dodu du mois de mars. Tellement de choses à faire et découvrir! Je vais essayer de le mettre à jour au fur et à mesure mais c’est pas toujours évident. Et j’ai pas encore trouvé comment me dédoubler.

La semaine à venir

La semaine s’annonce sous le signe du contemporain et du Théâtre de Vidy. En effet on commence mardi avec la pièce Le Royaume. Je vous en ai parlé et fait un concours sur Instagram. La pièce est adaptée de la série L’Hôpital et ses fantômes de Lars Van Trier. Bon je vais pas vous mentir, cela m’a l’air très contemporain et un peu barge, en plus elle dure 3h30… mais j’ai quand même envie de découvrir cette création!

Vendredi c’est à nouveau sous le signe de Vidy mais hors les murs que je vais revoir François Chaignaud, vous savez l’artiste incroyable que j’ai découvert dans Romances Inciertos. Après la musique espagnol, cette fois c’est autour d’une moto qu’il danser avec Radio Vinci Park. Je pense que cela va être très conceptuel mais j’ai hâte d’être surprise, d’autant plus que cela se passe dans les anciennes salles CFF à Sévelin!

Samedi c’est journée féministe.

Bon je le suis pas du tout mais l’Ecole-Club Migros propose une journée consacrée à l’entreprenariat féminin avec des ateliers, des conférences et une table ronde menées par des personnalités entrepreunariales de la région. Ce qui paraît vraiment intéressant et enrichissant.

J’ai déjà fait mon petit programme:

  • 10h15-11h15: « le leadership au féminin et ses pièges » de Ana Maria Vidal.
  • 11h30-12h45: « où en êtes-vous dans votre stratégie digitale? » Par Edith Page de l’agence In-fuseon.
  • 13h-14h: conférence sur le succès du @royaumemelazic .
  • 14h30-15h30: « Femme entrepreneure » avec Stéphanie van Hauwaert, fondatrice de @vinothentic spécialiste en vin.
  • 15h40-16h30: petit cours d’autodéfense avec un policier.
  • 17h-18h: table ronde autour des « opportunités d’entrepreunariat au féminin dans la région » avec la fondatrice de @genuine_women

Voilà, il me reste plus qu’à trouver un bon équilibre entre mes horaires de travail, les loisirs, le blog et la rédaction d’articles. Car j’ai une fâcheuse tendance à vouloir tout faire…

Bonne semaine!!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like