Le récap pas hebdomadaire de l’été

C’est la rentrée et le retour du récap, qui vous avait certainement manqué! Oui il s’était octroyé quelques vacances pensant qu’il n’aurait pas grand-chose à raconter, ce naïf. Et pourtant il s’en est passé des choses, entre les festivals, les découvertes et les quelques jours en famille à visiter les Châteaux de la Loire.

Vous avez pu le constater par Instagram, la semaine dernière c’était non seulement les vacances de ma choupette en Suisse mais surtout un petit voyage en famille pour visiter quelques châteaux de la Loire, un rêve depuis petite. Pas pour le côté princesse… juste par amour pour les 16-18e siècles français. Je vais leur consacrer un article entier qui mêlera notre programme à un peu d’histoire mais je vous en fais déjà un mini récap:

Les châteaux de la Loire

Nous sommes donc partis en voiture depuis Lausanne, pour séjourner à Amboise, à l’Hôtel le Choiseul. Amboise se trouvant un peu au centre des châteaux visitables à pas trop longue distance.
Nous avons donc pu en visiter 6 en 3 jours ce qui est un bon rythme, à commencer par Blois, Chambord, Cheverny, Chaumont, Amboise et avons terminé par le plus beau, Chenonceau. Chinon et Azay-le-Rideau étaient prévus mais vu la distance et la météo on a un peu changé le programme, l’organisateur étant flexible.
Tous valent largement la peine sauf peut-être Cheverny, le château qui a inspiré Moulinsart, qui ne nous a pas tant plu avec son expo de lego à l’intérieur.
Mais il y en a tellement que le choix est franchement pas évident.

Nous avons évidemment bien bu et bien mangé, je vous parlerai des adresses aussi. En France c’est toujours une valeur sure.


Sur le blog

J’en profite pour un récap de l’été un peu plus conséquent. J’avais même préparé la 1ère newsletter pour la fin du mois d’août, mais j’ai oublié de programmer l’envoi. Alors ce sera pour le mois de septembre. Vous pouvez d’ores et déjà vous y abonner 🙂

Sans oublier l’agenda plus que fourni du mois de septembre, parce que c’est surtout la reprise des théâtres et ballets, donc Sabine = contente !

on fait quoi en septembre 2018


Mes coups de cœur

Ben… vous l’avez surement vu mais niveau imprimé animal, y a comme une petite fixation… Préparez-vous: là j’ai muté sur les maillons de la chaine. Je sais, je suis faible (maillon faible hahaha la recherche du gag).

Et comme la collection H&M Sudio sort jeudi… ben voilà tout ce que j’aimerais mais que j’aurais pas


La semaine à venir

Y a pas de doute, c’est la rentrée. Pas un soir de libre et non même pas un « événement blog » (que j’essaie de plus cibler pour moins vous souler et arrêter de trop m’éparpiller, bon je dis ça mais vous verrez que tout le mois de septembre ben ce sera pas tant appliqué). 

Lundi, rendez-vous Fashion Fair. Souvenez-vous de la première édition l’an dernier, je m’occupais de la comm. Si, faute de temps, je n’avais finalement pas voulu me réengager cette année, j’ai finalement céder et suis de retour sur les réseaux sociaux mais avec mon « alcoolyte » Monicadevon.
Et petite particularité cette année, j’ai la chance de faire partie du jury qui remettra les prix Fashion Fair à l’issue du défilé qui aura lieu au Mad le 2 novembre. Bref, donc lundi c’est séance au sommet !

Mardi, c’est la conférence de presse de la Nuit des Musées du 22 septembre. Chaque année j’essaie de ne pas la manquer car j’adore le concept et les musées la nuit c’est spooky mais marrant. Je faisais toujours les nocturnes au Louvre, y avait souvent moins de monde. Bon là c’est parfois la foire d’empoigne à certaines heures mais dès 23h-minuit vous avez les musées pour vous tout seul. Bref, donc mardi c’est la présentation du programme, je vous ferai un pti débrief.

Mercredi, visite de Balthus Unfinished sur le chantier du pôle muséal de tous les débats à la Gare. Ok bon, en espérant que pas trop de monde va lire cet article, en fait j’ai pas très bien compris ce que c’était mais Balthus + Plateforme 10, j’ai pas franchement cherché plus loin et me suis inscrite. 

Jeudi, vernissage de la nouvelle expo chez Forma Art Contemporain et j’en profite pour suivre la Ligne bleue du Flon. Ce parcours artistique dans tous le Flon qui vous mène à travers les galeries et les ateliers. Sans oublier l’ouverture de l’Artishow dans les garages, un bar/expo.

Vendredi, c’est peut-être apéro au Rhino Féroce mais comme le lendemain y a Vide-Dressing au Flon, faut que je me prépare la moindre. On espère d’ailleurs vous y voir nombreuses, j’ai pleiiiiin de choses « liquider » entre les chaussures, les robes, les maillots de bain, les accessoires, les sacs et même quelques cosmétiques… Et si vous me connaissez un peu… la plupart ont été porté une, voire  deux fois…

Samedi, Vide Dressing donc avec Ludivine. Bon on est pas encore sures car l’organisation est tellement mauvaise qu’on savait même pas les horaires ni les dimensions du stand sans avoir fait un mail un peu cinglant à une semaine de l’événement…

New bar in Lausanne, le PerroquetDimanche, bruuuuuuuuuuuunch au Perroquet !! oui ‘fin un brunch à midi c’est un lunch pour moi mais je vais pas râler, c’est un blunch entre copines et mon filleul ! j’espère qu’il sera pas trop ébloui par tout le papier peint !

Voilà vous connaissez tout mon agenda. Heureusement que le lundi du Jeûne approche, je dors.

2
Share: