Les indispensables du dressing #12: les baskets

Cela fait quelques années qu’elles sont déjà bien présentes dans nos armoires mais cette saison, c’est soit la basket chaussettes ou la basket plateforme, entre autre, qui prend la tête

Vous les avez peut-être déjà toutes vues sur les vraies blogueuses mode, la plupart chaussent du Balenciaga Triple S avec une semelle plus épaisse et un peu ondulée. Personnellement je ne suis pas des plus influencées pour celles-ci, cela se rapproche trop dangereusement des Buffalo que je portais jadis (oui je sais… il fallait que jeunesse se fasse), en plus on dirait que ce sont des baskets retrouvées au fin fond d’une boîte au garage et je suis plutôt partisane des chaussures fines surtout avec ma taille si en plus on porte des baskets grossières, ça a tendance à vite nous tasser.

Du coup je vous ai préparé une petite sélection de mes coups de <3, oui parce que comme d’habitude, quand j’ai une idée fixe, autant vous dire qu’il m’en faut une de chaque marque, de chaque style, matière, ou encore couleur. Et quand je pense que les 3/4 de ces baskets, je les avais étant jeune, je pense notamment aux Nike Cortez ou encore au Fila « plateforme ». Grrrrrrrrr qui aurait pensé un jour que j’aurais voulu les reporter.

En fin d’article vous trouverez une petite sélection d’inspirations pour s’habiller sans avoir l’air trop casual. La solution de facilité, le blazer 😉 j’dis ça j’dis rien.

Les plateformes

Bon en voyant Aylin König (pour rappel ma référence, inspiration, voire idole vestimentaire), je me dis que cela peut donner quand même bien avec une jupe mi-longue… mais c’est fou sur moi c’est pas le même combat :-p

Les classiques

Nike, Fila, Reebok, DC shoes, Diadora, tous ces noms qui étaient déjà prisés lorsque j’avais 15 ans!! Vans, Puma, Golden Goose revenus en force depuis l’an dernier. Bon les Golden Goose, c’est un autre budget. Perso mettre plus de CHF 300.-, pour une paire de baskets je ne suis pas encore prête. Je préfère m’en acheter 3 pour ce prix-là même si elles sont effectivement magnifiques et pré-usées!

Les chaussettes

J’étais beaucoup plus fan des bottines chaussettes. Là aussi elles se portent plus volontiers avec une jupe mi-longue voir longue pour un côté sport casual chic… mais je doute franchement que vous les verrez à mes pieds.

Les funky

Les inspirations

Relativement simples en fait… soit jeans blazer ou jupette midi. Après à vous de voir selon votre style…pull loose ou plutôt moulant tucked in. Et bien plus sur mon compte Pinterest!

Et vous lesquelles vous préférez?

Sabine

EnregistrerEnregistrer

Share: