Ben en février, on fête mon anniversaire à Paris! Pour le reste du mois, il ne pourrait commencer mieux avec mon concours de danse préféré, le Prix de Lausanne et sinon plein de pièces de théâtre, des nouvelles expos et des crêpes, Chandeleur oblige.

Théâtre, danse et musique

Bon évidemment, pour moi février est un des meilleurs mois de l’année, pas parce que je vieillis mais parce qu’il débute avec le Prix de Lausanne, ce concours pour jeunes danseurs que je suis depuis… pfiouf je saurais même pas dire depuis quand. Je vous en ai déjà parlé sur le blog et cette année je n’aurai malheureusement pas l’occasion d’aller assister aux cours comme l’an dernier, une vraie déception mais je serai de toute façon à la finale qui à lieu samedi 9 février à 14h, il reste peut-être encore des places…! Le jour où je la loupe, c’est que je suis morte, vous saurez :p
Et si vous êtes fans comme moi, il y a une campagne participative, crowdfunding pour les biliiiingues et attribuer le prix du public d’un montant de CHF 1000.- pour ces jeunes prodiges.

Et sinon c’est encore de la danse et beaucoup de théâtre.

  • La raison d’Aymé avec Gérard Jugnot, les 5 et 6 février à Beausobre mais c’est malheureusement complet. J’ai trop hâte de voir Bernard Morin en vrai!!!
  • Swiss Dance Days du 6 au 9 février. Vous trouverez des représentations contemporaines et originales un peu partout en Suisse mais notamment à Vidy avec Speeches Voices de Cindy Van Acker ou à Sévelin 36 avec la Cie Philippe Saire ou encore à l’Arsenic avec la Cie Gilles Jobin (quand je vous disais que c’était contemporain…!)
  • Anna Bolena, du 6 au 13 février à l’Opéra de Lausanne. Bon c’est peut-être un peu plus élitiste mais comme ce n’est pas un opéra commun, je pense que ça doit être très intéressant de le découvrir. On connait tous Anne Boleyn grâce à la série Les Tudors non?
  • Ombres sur Molière, mise en scène de Dominique Ziegler, du 8 au 21 décembre au TKM (Kléber-Méleau). Et la blonde que je suis se rend compte en écrivant l’article qu’elle a déjà vu la pièce au Théâtre du Reflet à Vevey en 2017 et a repris un billet pour le 9… si quelqu’un le veut… Mais la pièce est top, drôle et touchante à la fois. Je recommande.
  • Nuit d’ivresse avec Jean-Luc Reichmann, les 9 et 10 février à Beausobre
  • Françoise par Sagan, CPO, Ouchy, les 9 et 10 février, mise en scène d’Alex Lutz. Ben parce que Sagan et Lutz, un monologue passionnant
  • https://www.youtube.com/watch?v=MQfT4Dqzzp4
  • Des masters sur les ondes, des concerts publics en direct sur Espace 2 par les élèves de l’Hemu, du 11 au 15 février à 17h.
  • La Nouvelle avec Richard Berry et Mathilde Seigner, les 12 et 13 février à Beausobre
  • Kev Adams, le 15 février à Beausobre mais c’est évidemment complet.
  • Les Wombats aux Docks, le 15 février dès 19h30 pour guincher un peu
  • Fraissiniet et Camille & Julie Berthollet, le 19 février à Beausobre. Oui il faut s’ouvrir à la musique classique revisitée.

Art et culture

2 Divers

  • Les puces du Bourg, 9 février, au Bourg haha.
  • Salsa et raclette au Café des Tilleuls à Renens le 16 février dès 20h, juste parce que l’association des deux est inattendue et super marrante.

Etonnamment, on mange pas grand chose au mois de février, à part des crêpes… je ne vous ai pas trouvé d’événements nourriture, apéros etc. mais on va pas se laisser aller pour autant. On se les organisera nous-mêmes hein!

Ah oui je vous parle pas de la Saint-Valentin parce que tout le monde s’en fiche… mais suivez-moi sur instagram, y aura un chouette concours à Lausanne pour l’occasion!

Et pour les déprimés de l’hiver, février est court, ensuite mars nous paraîtra long avant l’arrivée du printemps, mais ça va filer ma pauvre Lucette!

0
Share: