On fait quoi en juillet 2020?

Bon à première vue il n’y aurait pas grand chose à faire vu que tout est annulé ou reporté, Covid19 oblige. On pleure ainsi le Montreux Jazz, Paléo et Céline Dion, entre autres, mais on se ressaisit et se réjouit de trouver bien d’autres petites pépites pour occuper nos longues et chaudes nuits d’été avec toute l’offre culturelle. Et moins culturelle…

L’activité la plus simple et principale sera bien évidemment les apéros en terrasse (pour autant que l’augmentation des cas ne les oblige pas à fermer) et les sessions de bronzage sous réserve de se trouver une petite place, vu qu’on sera manifestement tous en Suisse et qu’il faudra bien nous caser quelque part….

En ce qui concerne les théâtre, ballet, humour, c’est toujours râpé mais de toute façon, en année « normale », ils auraient été en vacances donc ça nous change rien et j’arrête de râler.

Tout le reste, on est bons!!!

Musées et arts en tout genre

La ville de Lausanne répertorie tous les événements culturels de l’été sur CultureDebout! Je vous laisse y jeter un oeil pour ne pas tout relister ici. Oui je sais c’est facile!

Les cinémas

  • Rencontres 7e art, en collaboration avec Les Galeries et à défaut du festival qui aurait dû se dérouler durant le confinement, une programmation romantique avec entre autre Roméo + Juliet et mon beau Léo et Autant emporte le vent avec débat avant la séance.
    A voir jusqu’au 16 juillet. D’ailleurs ce soir, mercredi 1er juillet, Vincent Pérez fera une petite intro du film la It’s a wonderful life
  • Flon Silent-Cinema jusqu’au 30 août, tous les soirs un film à visionner sur son transat avec son casque et peut-être son masque ;-).
  • Riposte! C’est la réponse d’un collectif d’acteurs culturels lausannois pour proclamer la vitalité artistique du terreau créatif local. Durant l’été, chaque vendredi et samedi en soirée, une sélection de concerts, films en plein air et performances de rue seront offerts au public dans le cadre idyllique de l’Esplanade de Montbenon, répartie sur trois sites.

Shopping et divers

  • Les 10 ans de Viva Frida tout le mois de juillet, il y aura plein d’événements, de concours etc.
  • Lausanne-sur-mer vu que cette année on va difficilement partir à la mer, on reste au lac avec plein d’activités du 4 au 19 juillet et du 12 au 23 août.
  • Le Vide-dressing des Tilleuls, ce dimanche 5 juillet à l’usine Samovaz bois à Châtel-Saint-Denis. J’y liquide tout mon dressing pour recommencer à zéro! Que des ptis prix pour pouvoir repartir avec plein de fondue et de crème double :-p
  • Folk Spirit Market les 10 et 11 juillet au Flon dans la jolie maison rose. L’événement bohème chic de l’année! Ma carte de crédit va pas aimer 🙂
  • Balade viticole (e-bike ou à pied), Domaine de la Colombe à Féchy organisée par MesVignerons, samedi 11 juillet de 10h à midi.
  • Vide-dressing Used à l’Alpha Palmier à Lausanne le dimanche 12 juillet ou le vide-dressing des instagrammeuses fashionistas. Et y a même un brunch!
  • Goodbye Pop Up Mag, après 3 ans de bons et loyaux services, c’est fini :-(, les adieux se feront à Vevey, dimanche 12 juillet de 15h à 21h
  • Pass Summer Peak, festival électro aux Rochers de Nayes, les 25 et 26 juillet.

Les brunchs et dégustations

J’arriverai pas à tout lister…. il n’y a quasiment que ça mais pour toutes les portes ouvertes et dégustations de vins vaudois, je vous laisse aller regarder sur le site de l’Office des Vins Vaudois et leur agenda. #grosseflemmarde je sais.

Voilà y a donc de quoi faire et à mon avis y aura de quoi rajouter au fur et à mesure! Et vous vous avez prévu quoi ce mois de juillet? (oui parce que je reposerai la question en août :-p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like