La semaine 1/2019 de ChicandSwiss

Bon finalement j’abandonne pas (encore) totalement mes récaps hebdomadaires. Je tente néanmoins une version un peu améliorée et pertinente (haha que d’ambition). On verra également si mon nouvel emploi du temps me permet de tenir le rythme. Car oui c’est une nouvelle vie dès aujourd’hui. Alors petit retour sur cette 1ère semaine 2019.

Nouvel-An fut tiraillé entre le « je me réjouis de cette nouvelle année parce que c’est un nouveau chapitre de ma vie avec un nouveau job » et le « j’ai pas envie de quitter 2018 parce qu’elle était freaking fabulous! ». Du coup j’ai fêté sans fêter avec, comme à mon habitude, un petit repas au champagne devant la télé. A minuit 10 j’étais au lit.

Ce qui m’a permis d’être au taquet le 1er janvier, pour aller skier. Haha je déconne, le jour où je remets les pieds sur les skis n’est pas encore arrivé. J’étais par contre la première au ciné pour aller voir Aquaman!!

On était quand même une petite dizaine dans la salle à la séance de 10h10! En plus, j’ai découvert que les « matinées » étaient à un tarif unique de CHF 13.-! Une affaire!!

Quant au film, eh bien j’ai adoré!! Bon il faut aimer le genre, « comics » avec des scènes et gros plans dramatiques surjoués, des batailles au design de science-fiction et surtout… Jason Momoa!! J’ai exprès appris le Dothraki pour lui… Mais il l’utilise pas dans le film, quelle déception. J’ai eu plus de mal avec Mera, joué avec Amber Heard, mais bon on lui demande pas non plus de gagner l’oscar du meilleur second rôle pour cette prestation. Vivement le 2.

Sinon le reste de la semaine était une semaine de vacances où il n’y a malheureusement pas grand chose à faire.
Perso, chaque année c’est la même chose, je me dis je vais profiter de cette nouvelle année pour bien planifier le blog et ma vie accessoirement, faire le grand ménage, préparer la rentrée, etc. etc. Et au final c’est Netflix, chips, reste de chocolats de Noël et canapé… MAIS je me suis tout de même forcée à bouger mes fesses avec un petit tour rapide chez Ikea et ensuite à la plage de Préverenges. Une merveille en toute saison même avec la bise et sans écharpe ou bonne.

Une petite fondue à Gruyères avec Valentine du blog Awwway.

Et le test d’un cours de barre au Beatfitness un samedi matin. Comme tout le monde je profite de la nouvelle année pour me remettre au sport. J’avais testé le yoga chez eux mais je n’aime pas le yoga….
Les studios se trouvent sous-gare, donc pratique. Il y a quatre types de cours Flow, Hiit, Spin, Barre. Le Flow c’est le yoga, le Hiit une sorte de crossfit, le Spin c’est du vélo mais faut être taré :-p et la barre ce que j’ai testé. Si je m’attendais à quelque de plus basé sur les exercices de danse classique, le cours est une sorte de CAF (cuisses-abdos-fessiers) avec quelques exercices à la barre. Très efficace et pas reposant du tout, je n’arrive toujours pas à faire autre chose que de la danse…
Je vous recommande donc le cours mais pour ma part, je vais plutôt tenter de retourner à la barre à terre.

Je voulais également faire un immense tri dans toutes les choses inutiles dans mon petit appart pour le retrouver un peu plus épuré mais je n’ai fait que repousser le problème en mettant tout dans des gros sacs à la cave… Du coup faudra que je retrie ma cave… c’est pas une vie.

Top 3 sur instagram

Les posts

Y a pas à tortiller, Instagram va finir par n’être plus que des stories. ‘fin c’est mon humble avis, plus personne ne semble s’intéresser aux photos, vu qu’elles deviennent toutes aseptisées, identiques et placement de produits. Tu as beau prendre le temps de faire, ce qui te semble être, de jolies photos originales, au final c’est quand même du déjà vu, tout est dans l’inconscient collectif désormais. Résultat, plus personne ne like les photos car lassé, on regarde juste. Ce que je comprends et cautionne (oups) puisque je suis pareille. J’en ai marre de voir les mêmes photos partout (le pire c’est que j’en fais partie, involontairement), certaines instagrameuses se copiant parmi.

Voilà les 3 photos qui semblent le plus vous avoir plu.

Les stories

En revanche les stories, j’ai rarement eu autant de vues et pourtant je les trouve de plus en plus débiles et sans intérêt. Je voulais essayer de tenter quelque chose de plus travaillé et avec une certaine unité et suivi mais a priori ce n’est pas ce qui est recherché. En même temps la spontanéité et moi ça fait 2. Ceci-dit, beaucoup d’entre nous étaient en vacances. Nous n’avions donc pas grand chose d’autres à faire que de les regarder.

A en juger par les statistiques, c’est Ikea et les tatouages qui déchainent les passions puisque ce sont les 3 stories les plus vues de la semaine.
Et donc les plus spontanées et engageantes.

Sur le blog

Eh oui j’ai profité de publier 3 articles durant ces deux dernières semaines! Bon vous me direz, c’est malin si c’est pour plus rien publier durant tout le mois… ce qui ne serait pas totalement faux, mais je vais quand même trouver de quoi papoter. Reste à savoir désormais quand j’aurai le temps d’écrire.

l'agenda culturel du mois de janvier 2019

J’avais dans l’idée, en 2019, de garder le blog que pour les articles un peu « culturels » et sur les choses à faire dans la région et laisser la mode pour Instagram… A suivre donc.

Revenons à nos moutons! Donc les premiers articles de l’année sont l’habituel agenda du mois de janvier, un peu pauvre mais je pense qu’avec la rentrée il se renforcera, mes meilleurs moments 2018 et mes restos préférés découverts en 2018!

mes meilleurs moments 2018
mes meilleurs restos 2018

Mes derniers achats

Bon évidemment qui dit seule avec son ordinateur sur le canapé dit achats compulsifs à outrance… J’ai donc dévalisé Zalando mais, pour ma défense, j’avais un bon, cadeau d’adieu de mes collègues! et la Redoute et H&M home pour de la déco et de la vaisselle. Bien évidemment que de l’indispensable. Vous pouvez tout retrouver dans Shop my style mais voici un petit aperçu.

La semaine à venir

C’est la vraie reprise de chez reprise! Je ne fais pas la maligne, c’est un mélange d’excitation et d’angoisse alors vivement qu’au moins le premier jour soit fait. Ma principale question: est-ce que je vais réussir à me remettre au travail dans un rythme normal et être à la hauteur des attentes de mon nouvel employer. Cela fait tout de même 5 ans que je n’ai pas travaillé après 17h (et encore déjà 17h c’était rare) et que je m’étais encroûtée dans une routine sans pression ni stress. Affaire à suivre, on aura déjà un premier bilan à la fin de la journée.

Sinon, il y aura surement du théâtre avec Forced entertainmentà Vidy et un petit ciné, mais c’est tout pour l’instant.

Je vais également essayer de reprendre la barre à terre, qui est une version ben à terre (haha malinx le lynx) de danse classique. Ce qui est bien pratique pour les vieilles et handicapées de la cheville comme moi. Alors affaire à suivre.

Une belle rentrée à tous!
1
Share: