Mon best of 2018

Je dois dire que 2018 a été une année riche en émotions, découvertes, surprises, rires et même pleurs. J’ai un peu peur qu’elle s’arrête et ne fêterai donc pas Nouvel-An, tout en espérant bien évidemment que 2019 soit tout aussi merveilleuse.

2018 était une cuvée particulièrement réussie et ce contre toute attente. Elle partait avec un sacré handicape, c’était l’année de mes 35 ans et je ne supporte toujours pas de vieillir… Bien sûr il y a eu des petits coups de mou, vous l’avez sûrement vu, mais bien insignifiants par rapport à toutes les belles choses vécues.

Voyages voyages

Le Mexique, Amsterdam, Les châteaux de la Loire, l’Ile Maurice (sur un coup de tête et coup de crédit….). Rien que ça! Je dois dire que je ne saurais en faire un classement autant chaque voyage a été incroyable.
Tout commença en mars avec mon expérience Copines de voyage. Je vous en ai beaucoup parlé sur le blog avec deux articles et les réseaux sociaux avec mes 2 semaines au Mexique.

chicandswiss-copines-de-voyages-isla-mujeres-mexique

Puis, il y a un mois, l’Ile Maurice, sur un coup de tête pour liquider mes 5 jours de vacances à prendre. Je ne m’en suis toujours pas remise d’ailleurs tellement cette semaine de coupure a été magique!
Et pour les esseulées comme moi, je ne peux que vous recommander Copines de Voyage.

Bien sûr partir avec des inconnues peut déconcerter et faire peur mais franchement, moi qui suis sauvage, égoïste et individualiste, j’ai fait de superbes rencontres. Et de toute façon on est toutes dans le même bateau donc cela ne peut que fonctionner. Même si, admettons, vous vous entendez moins avec une ou deux personnes ce n’est jamais au point de gâcher le voyage, car tout le monde profite.

Et les voyages en famille, toujours une réussite. Oui j’ai 35 ans et je pars toujours avec mes parents et ma soeur. Et alors? :-p, je suis très famille et nous sommes sur la même longueur d’ondes en vacances (forcément on mange et on boit…).
Bon sauf quand votre maman réussi à se casser le bras un jour avant de prendre l’avion pour Amsterdam et qu’on se retrouve en tête à tête avec la petite soeur venue exprès en Europe.

Je suis littéralement tombée amoureuse d’Amsterdam. C’est vrai qu’on s’est particulièrement bien amusées avec ma petite soeur chérie et qu’il faisait grand beau donc ça aide.

Mais on s’est rattrapé à 4 aux Châteaux de la Loire. Un rêve depuis toute petite de visiter ces merveilles. Il serait d’ailleurs pas mal que je vous termine mon article à ce sujet, article entamé il y a plusieurs mois…

Un peu de culture

Sans aucune surprise, vous savez que c’est un peu mon univers, une blonde qui aime la culture et qui n’y comprend pas grand chose…
Là aussi 2018 fut riche en découvertes et notamment grâce à Vidy et Beausobre!,

Voilà mes 5 coups de coeur de l’année, un peu réducteur, car je n’ai eu aucune déception. N’y voyez aucun ordre de classement, c’est juste dans l’ordre qui m’est venu:
Romances Inciertos
– Les idoles
Dérèglements
Montreux danse
– Fondation Michalski

Des moments gravés

Bon ben il y en a eu beaucoup beaucoup mais les plus marquants resteront tout de même:
1) la naissance de mon filleul, Jules (oui le pauvre… espérons qu’il ne se rende compte de sa marraine que le plus tard possible. En même temps les parents ont pas eu le choix de me nommer… je m’appliquerai donc!)

2) la trouvaille d’un nouveau job (enfin). 2019 est donc une année qui s’annonce spéciale!

oui c’était ma tête lorsque j’apprenais que j’étais prise

Les événements blog et autres

Bon je pense que la consécration ce fut le voyage de presse avec Conforama à Paris !

Sans oublier notre lunch Apérol par une belle journée d’été et l’inauguration du chalet du Royal Savoy au Dom Pérignon par une fraîche soirée d’automne/hiver.

Sans oublier toutes les collaborations!

Je pense que vous aussi vous avez vu une différence en nombre cette année. Cela a été le cas pour tout le monde, vu que c’est purement marketing, mais avouons que cela fait toujours plaisir de recevoir des choses et qu’une marque que vous affectionnez vous contacte.
Même s’il faut faire un peu le tri… comme quand on vous propose des robes de mariée ou des cups urinaires. Vous le savez, je e ne veux pas tomber dans un blog télé-achat, placement de produits comme le font malheureusement beaucoup d’entre nous. Alors j’espère que ces collaborations vous plaisent. Et surtout merci, car tout cela est possible grâce à vous!

Mais collaborer avec L’Occitane, La Mer, Clinique, Rituals (marque que j’ai pu re-découvrir grâce à leur magnifique calendrier de l’Avent), MAC cosmetics, les théâtres, les compagnies de danse, le chocolat Camille Bloch ou même Villars, et les vins et champagnes!!! Impossible de dire non!

A chaque événement, ce sont des découvertes, des rires, des rencontres.
Car oui je dirais que c’est d’abord des rencontres,
Des gens qui m’ont tendu la main,
peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards,
les rencontres forgent une destinée…
Parce que quand on a le goût de la chose,
quand on a le goût de la chose bien faite,
Le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face,
je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là,
puisque moi au contraire, j’ai pu ;
Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour!

Les shootings

Ce fut laborieux…. du moins au début. C’est vrai que je préfère les photos, de dos, dans le noir et assise mais bon… après plusieurs essais plus ou moins concluants, on s’y fait et regarde surtout l’ensemble et la tenue plus que la tête.
MERCI à mes photographes improvisées ou non: Juliette, Virginie, Maman, ma Choupette, Emilie, Krikri, et Ludivine évidemment.

L’article touchant à sa fin, je sais ce que vous allez me dire: Mais t’as pas parlé des restos et de manger???!!! Tu vas bien??
Pas de panique, évidemment que c’est prévu! Vous savez bien que manger c’est un peu la seule occupation de ma vie, je vais donc lui consacrer un article-best of entier avec mes restaurants coup de coeur!

! BONNE ANNEE A TOUS !
UN IMMENSE MERCI DE ME LIRE
ET ME SUIVRE.

N’hésitez d’ailleurs pas à profiter de cette année pour me faire vos remarques et suggestions pour le blog, s’il y a des choses que vous souhaitez plus voir (ou moins, comme moi :-p).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Lire la suite

Weekly recap 3/2018

Une semaine comme je les aime, chargée et pleine de surprise avec de la danse, du théâtre et du champagne…petit retour sur ce qui s’est passé et un petit avant-goût de celle qui va suivre!
Lire la suite