4e semaine de l’année qui se cherche encore… 1m de neige ou 11 degrés grand soleil… c’était à choix (oui un point météo est toujours important). Ce qui ne l’a pas empêchée d’être remplie en événements et apéros.

Chargée, voire un peu trop, [note pour plus tard: se garder au moins une soirée ou un jour du weekend pour avancer sur le blog]. Pas que je sois franchement attendue par des milliers de lecteurs ou fans, je sais bien, mais c’est vrai que là niveau productivité…zéro! un seul article pas des plus pertinents, peu de contenu Instagram, des stories pas franchement recherchées et surtout pas le temps de tout faire.

Mais elle fut efficace d’une autre manière! Avec notamment le 1er événement de l’année et la découverte de la collection de vestes d’hiver Nobis. Ayant appris qu’ils utilisaient de la vraie fourrure pour les cols des capuchons (fourrure soit-disant contrôlée…), je ne suis donc pas une acheteuse potentielle, mais la coupe et les vestes sont belles avec un côté streetwear chic qui tient chaud pour ceux que cela ne dérange pas.

Sinon petit détour en cuisine avec la présentation de la poudre d’algue riche en protéines Alver Golden Chlorella. Je vais essayer de nous faire une petite recette avec cette « super food » pour vous en parler plus en détail prochainement.

La fin de la semaine a été bercée par quelques larmes sur un Requiem de Mozart à l’Eglise Saint-François, un magnifique moment (il y a encore quelques notes dans mes stories à la une).  Et évidemment les larmes de la victoire de chérichou…ou Federer de son vrai nom.

Pour terminer un petit tour à Vevey (<3) où l’on a tenté le film Frontaliers disaster, (à la base on voulait enfin voir Star Wars mais ils le passent plus en journée, snif). Il s’agit d’un film tessinois qui parle de la relation avec les frontaliers italiens, c’est Darius qui l’avait cité au télé-journal…. Ben…. on est parties boire un verre à l’entracte (oui heureusement à Vevey, il y a encore un entracte)… on ne doit juste pas avoir le même humour que les suisses italiens 😉 essayé pas pu.

Les faits marquants de la semaine

  • la polémique du nouvel algorithme d’Instagram et le « quémandage » de certaines blogueuses d’absolument liker leurs 10 dernières photos… entre autres;
  • Saint-Ursanne qui devient la Venise de Suisse (temporairement);
  • Zermatt and Co encore coupés du monde et un risque record d’avalanches;
  • notre Federer, ou Fedi pour les intimes, qui remporte son 20e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie;
  • 1200 portions de papet vaudois servies par Gastro Vaud le jour de la fête de l’Indépendance à Saint-François (le 24 janvier);
  • la venue de Trump à Davos… encore que je sais pas si on peut vraiment appeler ça marquant…;
  • les beautés des Fashion Week de Dior et de Chanel, entre autres évidemment et ce n’est pas terminé!
  • l’annonce que les musées lausannois ont accueilli 1 million de visiteurs en 2017.

Sur le blog

Le 24 janvier nous célébrions l’anniversaire de l’indépendance du canton de Vaud. J’en ai profité pour vous parler de notre joli canton et quelques spécialités culinaires bien de chez nous.

Mes coups de <3

Tous trois faisant déjà partie de mon placard. Je ne peux donc que vous confirmer qu’en vrai…les mocassins et ce petit sac en velours vert sont juste canons. Et comme nous sommes en Suisse et que niveau ensoleillement pour les shootings c’est pas toujours gagné, j’ai trouvé ce joli parapluie bêtement sur www.hm.com. Il va être parfait pour une prochaine séance photo de look.

La semaine à venir ou la semaine du Prix de Lausanne

Elle sera surtout rythmée par le Prix de Lausanne!! Donc oui je vais vous bassiner avec ça touuuuute la semaine. Car ces petits rats en herbe concourent depuis le 28 avec une finale pour samedi. Cette dernière étant complète, ils vont remettre des billets le jour même 30 minutes avant à la billetterie. Pour les autres, elle sera diffusée en direct sur Arte.tv.

Comme j’ai la chance de pouvoir assister à certains cours durant la semaine (je vous rassure je n’y participe pas, de 1) je pourrais être leur mère et de 2) ai-je vraiment besoin de préciser qu’un hippopotame en collant moulant ne passe que moyennement à part dans Fantasia? Comme déjà annoncé, je vous ferai un petit compte rendu des coulisses et des candidats sur le blog mais aussi et surtout en story! Alors rendez-vous mercredi et jeudi après-midi dès 15h. Sans oublier à 17h mercredi, l’entretien entre Monique Loudières, danseuse étoile à l’Opéra de Paris et répétitrice au Prix de Lausanne, et Jean-Pierre Pastori.
Et pour les fans comme moi, n’oubliez pas de participer à leur campagne de Crowdfunding pour le Prix du public 2018.

J’enchaînerai peut-être jeudi avec le vernissage de la nouvelle exposition à la Fondation de l’Hermitage… mais sans garantie, la foule, c’est pas mon truc.

Ce sera aussi un nouveau projet qui devrait voir le jour ou du moins s’organiser…Sans oublier l’anniversaire de ma soeurette, blogueuse en suspens…

Les dates ne pas manquer

Toutes ces dates, parmi tant d’autres seront reprises plus en détail dans l’agenda du mois publié, évidemment, le 1er février au petit matin :-p, avec une date fatale… le 16.

Voilà j’espère que ces petits recaps et mini agenda de la semaine vous plaisent et inspirent!

Bonne semaine mes petites saucisses aux choux!

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

0
Share: