La semaine 3/2019 de ChicandSwiss

3e chapitre de l’année et il faut encore un peu de temps pour trouver une routine agréable 2019. Cette semaine a été marquée surtout par du champagne, du théâtre avec la pièce Un Instant au Théâtre Kléber-Méleau et la découverte de l’épicerie fine espagnole Alegria à Saint-François.

Pour l’instant, il me faudra encore quelques semaines, voire plus, avant de trouver mon nouveau rythme de croisière pour être efficace, opérationnelle et surtout réussir à concilier job, blog et vie tout court. (Heureusement que j’en ai pas vraiment d’ailleurs sinon je sais pas comment j’aurais fait ces derniers jours.).

Lundi c’était donc ma première sortie à Genève de l’année pour l’inauguration de la Zenith pop up Gallery avec les champagnes Ruinart.

Bon, en toute honnêteté je pensais que la soirée allait être plus « arty » car les montres Zenith ont travaillé avec l’Ecal pour célébrer les 50 ans de leur mouvement El Primero.


En fait il y avait quelques photos, quelques montres et beaucoup de monde pour boire beaucoup de champagne. On va pas s’en plaindre non plus.

Aller jusqu’à Genève pour cela n’était peut-être pas indispensable, mais ça a fait une petite sortie dans le cadre du Salon de la Haute Horlogerie qui se tenait cette semaine à Genève.

Mardi je suis enfin allée chez Tibits avec mes nouvelles collègues. Je n’avais pas pu aller à l’inauguration, j’étais à l’Ile Maurice (je sais j’ai une vie difficile :-p). Par contre j’avais été visiter la maison-mère à Berne. Si je n’avais pas été emballée emballée, surtout parce que je ne suis pas tellement la cible, je me devais tout de même de connaître la version lausannoise.

Pour moi le lieu fait tout! Le buffet de la gare a été bien conservé, j’en sais quelque chose…, la déco est franchement sympathique, c’est un lieu de passage et donc dynamique.

Après c’est un peu la cantine pour moi avec ce buffet et quelques plats un peu « tambouille ». Je ne peux pas dire que c’est mauvais, au contraire, mais je ne trouve pas cela fou et assez fin. N’étant pas végétarienne c’est plutôt un lieu de passage qui dépanne pour moi. Car si je suis pressée et affamée (comme tout le temps en fait), je prends vite fait des sushis ou un McDo sur le pouce. Oui j’assume j’adore le McDo!

J’étais néanmoins obligée de gouter le papet vaudois et la fausse saucisse aux choux ainsi que les Malakoffs. Voilà j’ai goûté… Ben je continuerai à manger du vrai papet avec de la vraie saucisse, surtout le 24 janvier!, et à Vinzel pour les Malakoff.
Un truc que j’adore ce sont les jalapenos, c’est vrai, mais vous trouvez les mêmes à la Migros…

Mercredi découverte de la pièce Un instant d’après la trilogie A la recherche du temps perdu de Marcel Proust. J’avoue j’avais essayé de commencer à lire Du côté de chez Swan mais j’ai pas tenu longtemps. Du coup je ne savais pas à quoi m’attendre sur scène.

Le décor est composé de beaucoup beaucoup de chaises, posées ça et là, empilées, volantes, mobiles et j’en passe. Sur scène 2 acteurs, une dame asiatique âgée, un petit jeune franchouillard et un guitariste dans la pénombre.
Durant 1h45, c’est un dialogue touchant qui se construit entre les deux protagonistes. La dame âgée se remémorant son arrivée et sa jeunesse dans le Berry et le pti jeune ses tribulations d’enfant. Le leitmotiv étant leur relation avec leur grand-mère et la mort. Donc oui c’est un peu triste, nostalgique et mélancolique. Pour vous donner une idée, la pièce s’ouvre avec la chanson de Léo Ferré Avec le temps. #bonjourtristesse…

Si l’on comprend évidemment l’histoire, il a été plus compliqué pour moi de comprendre le message, la morale et le langage intellectuel et recherché. Et je suis pas la seule à le dire, un monsieur du public a fait la même remarque à sa femme en sortant de la salle.
Peut-être aurais-je dû vraiment lire Proust avant et faire une étude de texte. Oui j’aime pas pas comprendre (c’est d’ailleurs bien ce qui me pose problème à nouveau job!). Je le ferai rétroactivement, j’ai commandé le Tome 1 :-p

La pièce est encore visible jusqu’au 27 janvier. Je veux bien vos commentaires, si vous allez la voir.

Vendredi enfin le weekend! Ce fut d’abord un lunch avec l’agence PrFact. Rendez-vous informel au Café Mood pour comprendre un peu comment fonctionne une agence de comm avec les bloggeurs.

très très délicieux et végétarien!

Et le soir, après un retour express au boulot pensant avoir oublié de faire des choses pour le lendemain…, c’était découverte de l’Alegria à Saint-François, à côté de feu le Zinc, vous savez!
Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain petit article car j’y retourne cette semaine, lorsqu’il y aura moins de monde, pour avoir un petit speech sur la boutique et les produits et surtout goûter leurs sandwiches au jamon à midi!!
Je vous laisse quand même un petit aperçu!

Je comprends désormais à quoi servent les weekends et tous ceux qui se plaignaient de ne pas avoir assez de temps pour tout faire. Du coup j’essaie d’optimiser en casant, Poste, Migros, Ménage le samedi matin pour avoir ensuite le temps de faire tout mon administratif et surtout le blog, que je ne suis pas encore prête à abandonner faute de temps! Sans oublier que j’essaie d’apprendre tout ce que je peux le dimanche sur les cursus académiques de musique classique. Je me suis acheté La musique classique pour les nuls. Si avec ça suis pas au point dans…….. un an :-p.

Top 3 sur instagram

Les posts

Difficile de tenir mon rythme habituel d’un post par jour, d’abord parce que je n’ai pas forcément le contenu… et je poste un peu des vieilles photos parce que je trouve dommage de pas les montrer, mais aussi parce que je n’ai pas le temps de les préparer. On dirait pas comme ça mais en cherchant le texte pas trop culcul que tout le monde utilise style Baby it’s cold outside,  ou zoom sur le mood du detail of the day, et les # (ok j’utilise toujours les mêmes ou presque et je pourrais me faire un lexique à copier/coller). J’ai juste le temps de faire ça le matin dans le bus ou le soir en rentrant…

Bref vos préférées de la semaine sont ces trois. Je suis d’accord avec les 2 premières mais la 3e…

Quant aux stories

C’est manifestement la bouffe et la tapisserie qui vous parlent. J’ai d’ailleurs pas encore compris quand vous étiez le plus sur vos téléphones à regarder mes bêtises car parfois en postant à 22h vous êtes tous là… ça doit être pendant les pubs et parfois c’est plutôt le lundi matin.

Mes coups de coeur

Vous n’allez pas me croire mais j’aurai tout de même tenu 2 semaines sans rien commander ni acheter! oui c’est une prouesse inimaginable pour moi :p.
Bon… je me suis rattrapée ce weekend. Je cherche désespérément un nouveau sac du coup j’ai passé une « petite » commande sur Zalando.

Sur le blog

Je vous avais déjà teasé le truc, j’ai sorti un article de fille sur mes sourcils et mon expérience de lamination-microbladage.

Vous l’aurez compris, je vais certainement être moins présente sur le blog ces prochains temps. Je n’ai plus que le weekend pour écrire et souvent cela me prend une journée selon l’article… surtout sur le théâtre ou autre vu la demande de concentration extrême que cela me demande. Le prochain ne sera autre que l’agenda du mois de février. Un peu de patience donc. Mais je suis sûre que vous allez survivre.

Cette semaine

Elle va être bien remplie! Avec une petite conférence de la chouquette mardi soir chez Dubner Moderne au Flon, un pti resto entre copines mercredi et surtout l’arrivée de mes deux copines de voyage pour le weekend à Lausanne! On les emmènera à la neige youhou et aux bains et au Eat-me et à la fondue.

Belle semaine!
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like