Woh-oh-oh-oh, je brunch à l’italienne au Lausanne Palace

Le brunch du dimanche fait son grand retour au Lausanne Palace avec un buffet de spécialités italiennes à se damner. Mais aussi des desserts à en perdre son italien, un risotto à même sa meule de parmesan, de la musique live et de la convivialité.

Oubliez les habituels pancakes, avocado toasts, oeufs Bénédicte, au Lausanne Palace on brunch italien Côté Jardin.

Le brunch du Lausanne Palace

Sous forme de buffets froid, chaud et de desserts, vous n’aurez que (voire trop) l’embarras du choix. Pas d’inquiétude, des croissants, des saucisses, des oeufs et du granola sont également proposés pour les « puristes ».

L’ambiance se veut conviviale sous la verrière. De la musique italienne live vous accueillera pendant que vous siroterez une petite coupe de champagne. De quoi prendre des forces avant de partir à l’assaut, avec retenue tout de même, du buffet.

Buffet froid du brunch

Même si on est saisi d’entrée par la beauté du buffet de desserts, on se fera violence pour détourner le regard et commencer par le commencement: le buffet froid. Oui oui moi qui habituellement fais l’impasse sur les desserts, je dis ça.

Il y en aura pour tous les goûts! Des fruits de mer, des focaccie, des bruschette de toute sorte, un plateau de fromages, de la caponata, du vitello tonnato

et bien sûr…. de la stracciatella!

Le buffet chaud du brunch

Le buffet chaud peut sembler moins impressionnant de prime abord mais n’en demeure pas moins délicieux. Au menu: du poisson cuit minute, des légumes pour la bonne forme, du veau à cuisson lente et les involtini. Si on ne m’avait pas retenue, j’aurais pris le plateau complet. Mais cela ne se fait pas dans un Palace :-). Ni ailleurs d’ailleurs.

Une fois à votre table, le Chef passera vous servir un petit risotto au parmesan, balsamique et huile d’olive à même la meule! Je ne vous cacherai pas que j’ai versé une larme lorsqu’il m’a quitté pour les autres tables. Je pensais que ce risotto et moi ce serait pour la vie mais comme d’habitude… #touslesmêmes :-p.

Les desserts

On y arrive. J’avais pourtant calculé le coup et gardé un petit peu de place pour le buffet de desserts. Mais malheureusement pas assez. Le choix est tellement vaaaste! Même avec une robe large (j’avais tout prévu), il était impossible de prendre un de chaque.

Vous trouverez, entre autres, des Paris-Brest, des tartelettes au citron, des Tropéziennes, des tartelettes au chocolat, des entremets aux fruits ou au café, des mini Pavlova. Bref, la liste exhaustive serait trop longue.

Finalement, j’ai réussi, en procédant par élimination, à n’en sélectionner que deux et pas des moindres! Un incroyable macarons pistache fruits rouges et une crème brûlée café à se damner!

Il se peut que la taille des desserts soit revue prochainement. L’idée serait de réduire la taille et vous laisser la possibilité d’en prendre plus et éviter ainsi trop de frustration.

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce brunch. Vous me connaissez un peu désormais, du moment que c’est italien, la moitié de mon cœur est déjà acquise.

Bien sûr cela a un prix: CHF 98.-/personne pour le buffet à volonté. N’oublions pas que nous sommes dans un Palace. La qualité de l’offre est au rendez-vous et les promesses sont tenues. Et retrouver le goût de l’Italie n’a pas de prix!

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like