Bruncher à l’Hôtel-restaurant Rivage Lutry

Vous voulez bruncher en terrasse à Lutry avec vue sur le lac tout en sirotant un petit mimosa au pétillant vaudois? Eh bien, rendez-vous sur la terrasse de l’Hôtel-restaurant Rivage Lutry.

L’Hôtel-restaurant Rivage à Lutry, avec sa terrasse ombragée ou à même le quai pour admirer les bateaux, vous invite les samedis et dimanches de 11h à 14h30, dans son petit havre de paix pour bruncher en toute tranquillité.

La carte des brunchs de l’Hôtel-restaurant Rivage Lutry

Vous aurez le choix entre 4 menus brunch aux bons produits locaux. Chaque brunch a son thème: Le Meunier, Le Maraîcher, Le Pêcheur et…, mon préféré (Ô surprise), Le Vigneron.

Vous pensez bien que je n’ai pas mis longtemps à faire mon choix et que, oui, j’ai choisi au titre (ou à l’étiquette comme les vins :-p), le brunch du Vigneron, vaudois évidemment.

Le brunch du Vigneron

Comme son nom l’indique le brunch du Vigneron propose pour CHF 32.-:

  • assortiment de charcuteries et de fromages locaux
  • un oeuf parfait sur émulsion de lard
  • une salade de fèves
  • sans oublier une délicieuse brioche toastée maison
  • et bien sûr, un verre de Chasselas!

Peut-être ne suis-je pas objective quand il s’agit de produits vaudois mais il n’y avait rien à redire.

Le sélection de charcuterie et fromages était certes habituelle avec de la viande séchée, du lard, de la tomme ou encore du Gruyère mais de qualité et très bien servi. Niveau quantité cela correspond à une petite apéro qui se marie tout à fait avec votre verre de Chasselas.

Le reste de l’assiette était des plus original par contre avec l’oeuf coulant à souhait dans lequel on trompait goulument sa brioche toastée. La petite émulsion au lard et oignons nouveaux parfaitement équilibrée venait égayer tout ça.

On oubliera pas les « légumes » avec une petite salade de fèves aux ptis oignons (dans tous les sens du terme), bien assaisonnée et rafraîchissante.

Le brunch du Pêcheur

Ma soeur a quant elle opté pour le brunch du Pêcheur composé d’une brouillade d’oeufs aux asperges et d’une tartine de Gravlax de truite du Valais.

Les oeufs « hachés » finement remplissait l’assiette sur lesquels était déposé la tartine abondamment garnie de truite en Gravlax.

Les brunchs du Meunier et du Maraîcher

Le brunch du Meunier est le seul entièrement sucré de la carte avec un jus de fruits frais, du yogurt avec des fruits et du miel, des pancakes ou du pain perdu.

Quant au brunch du Maraîcher, c’est le brunch végétarien avec sa tartine aux légumes, un oeuf au plat et une soupe aux épinards et petits pois. Vous me croirez pas mais j’ai presque hésité avec celui-ci.

Les assiettes sont bien servies mais si vous avez peur de ne pas avoir assez vous avez toujours la possibilité d’ajouter des ptis extras des pancakes ou des viennoiseries, une salade de fruit ou l’assiette de charcuteries. Sans oublier, l’indispensable mimosa!

Infos pratiques pour les brunchs

  • Rue du Rivage 1, 1095 Lutry, info@hotelrivagelutry.ch, 021 796 72 72
  • réservations en ligne
  • samedi et dimanche de 11h à 14h30
  • entre 24.- et 32.- + les extras
  • terrasse ou intérieur avec vue sur le lac

Quelques mots sur l’l’hôtel-restaurant Rivage Lutry

L’Hôte Rivage Lutry accueillent 33 chambres dont 15 avec vues imprenable sur le lac et les Alpes.

Son restaurant, La Table, ne propose bien évidemment pas que des brunchs mais une toujours une cuisine locale et de saison signée la Cheffe Fanny Pascal et sa brigade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like