Cusco 11, un peu de Pérou à Lausanne

Depuis le début de l’année, le Pérou s’est installé au Petit-Chêne avec Cusco 11. Au menu, déclinaisons de ceviche, frites de manioc et surtout plein Piscos faits avec amour pour un dépaysement assuré!

Cela fait pourtant un petit moment que Cusco 11 s’est installée au Petit-Chêne, juste en face des Galeries. Même ma maman y était allée avant moi. Il était donc temps que j’embarque pour le voyage. Surtout que j’aurais dû partir au Pérou en avril 2021… s’il n’y avait pas eu ce fichu vous savez-quoi.

Déco et ambiance

A l’intérieur, une déco simple mais colorée, un grand bar, des tables hautes, basses et un coin « juste pour boire un verre ». En salle, des serveurs à l’accent espagnol qui fait rêver. Ils vous conseilleront et vous raconteront l’histoire de chaque plat avec, en fond musical, salsa, merengue et autres musiques bien latines.

Au menu de Cusco 11

Une carte simple mais typique, avec des tapas/entrées à partager, des ceviche et des plats de viande et poisson grillés avec leurs sauces légèrement relevées pour pimenter un peu nos vies.

Tapas en entrée

On nous a évidemment conseillées de commencer par des tapas à partager. Même si Sabine doesn’t share food!

Vu qu’on ne pouvait, hélas, pas tout prendre, notre choix s’est porté sur:

Yucca frita – Manioc croustillant accompagné de 3 sauces: : huancaina, chimichurri, sauce piquante

La sauce à la huancaiana est typique du du Pérou à base d’aji amarillo, un genre de « poivron épicé ».

Pas trop grasses, friture « légère », parfaitement salées et moins farineuses que je me l’imaginais, j’ai dû me faire violence pour ne pas toutes les manger et en laisser un peu à Ludivine.

J’aurais pu en manger sans fin! Honnêtement je comprends pas de quoi ils se plaignent à Koh Lanta, c’est délicieux le manioc! bon d’accord eux ils peuvent pas le frire et ont pas la mayo :-p

Brochetas (avec l’accent) de boeuf

Des morceaux de boeufs tendres et juteux à l’intérieur et grillé à l’extérieur.

Un assaisonnement parfait complété par la combo gagnante: la sauce chimichurri.

Trio d’empanadas au poulet, boeuf et légumes sautés

Mon préféré restera celui au boeuf mais je garderai les empanadas pour mon futur voyage en Argentine 😉 l’année prochaine.

Je suis un chouilla plus critique sur les empanadas. Ma marraine étant argentine, mon niveau d’exigence est très très élevé.

Le plat – Ceviche Trio Cusco11

Nous avons été sages et avons partagé le trio de ceviche. Il allait de soi que nous n’allions pas repartir de ce restaurant sans en avoir gouté. Le trio est composé du

  • ceviche de bar
  • ceviche cœur de thon et sauce Nikkei
  • ceviche de saumon gravlax

Le tout accompagné de patates douces, de grains de maïs géants et… de riz. Même le serveur ne connaissait pas trop la raison mais finalement cela marche bien aussi.

Mon préféré restera le ceviche traditionnel au bar et tigre de leche!

En conclusion, une très chouette adresse qui dépayse aussi bien au niveau des plats et de l’ambiance. Mon menu pour la prochaine fois à coup sûr, le ceviche de bar et des frites de manioc!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like